Auteur Sujet: Première photo d'oiseau ( RG)  (Lu 1335 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne miss parker

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 58
Première photo d'oiseau ( RG)
« le: 28 Décembre 2010, 20:43:11 »
J'ai commencé la photo en septembre/octobre, je suis donc grande débutante. J'ai dejà posté une photo dans la section mammifères et je me sens plus intéressée par eux que par les oiseaux mais je suis tombée amoureuse de vos photos de passereaux des mangeoires et j'ai eu envie de réaliser qques clichés de ces boules de plumes.
Je n'ai pas encore de matériel pour l affut, ça limite carrément mon champ d action, heureusement, lors d un repas de famille chez mes parents, un RG est venu se poser dans le jardin pour festoyer a la mangeoire. La photo est prise au travers de la porte vitrée de la véranda... ps terrible hein...  :oops:  

J'ai du recadrer un peu et mettre un coup de tampon sur deux branches qui venaient polluer ma photo...je maitrise (TRES) mal la retouche image, c'etait juste pour dire d'essayer mais le rendu est pourri, re- :oops:
Sinon, pour le reste

1- je crois que j'ai cramé le pauvre bidon de ce RG
2-trop de vide a gauche
3- 300 mm c est vraiment trop couuuuurt !! Grr !!

Pour le reste j attends vos commentaires.

Merci!



« Modifié: 28 Décembre 2010, 20:44:57 par miss parker »
Marie

Hors ligne gélinotte

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • http://nodin-dominique.e-monsite.com
    • nodin-dominique.e-monsite.com
Re : Première photo d'oiseau ( RG)
« Réponse #1 le: 28 Décembre 2010, 21:05:03 »
bsr,
pourquoi 300 mm trop court , bon nombre de photo présentée sur le forum sont faites avec ce type de télé !
sinon je pense que tu as tout dis dans ton auto critique !
bonne continuation !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Hors ligne Guyalsace

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 250
  • Sexe: Homme
Re : Première photo d'oiseau ( RG)
« Réponse #2 le: 28 Décembre 2010, 22:47:34 »
C'est un début
Les autres ne seront que forcément meilleures !
Bon courrage

Guy

Hors ligne tintin36

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5676
  • Sexe: Homme
Re : Première photo d'oiseau ( RG)
« Réponse #3 le: 28 Décembre 2010, 22:50:57 »
Très bon début
La vitre se fait sentir evidemment
Amicalement
Didier

Hors ligne lr95

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2342
  • Sexe: Femme
Re : Première photo d'oiseau ( RG)
« Réponse #4 le: 29 Décembre 2010, 00:43:17 »
Je crois que c'est très difficile d'avoir une photo de passereau nette, à travers une vitre...

Bonne continuation !

Liliane
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Hors ligne miss parker

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 58
Re : Première photo d'oiseau ( RG)
« Réponse #5 le: 29 Décembre 2010, 15:15:09 »
merci pour vos reactions.

La vitre, je ne pouvais malheureusement pas l ouvrir, ca aurait fait fuir les oiseaux.  :sad: J ai du me contenter de ce que j avais ou plutôt, faire sans tout ce que je n'ai pas encore, à commencer par le matos d affut.  er4
J ai pas pu resister à tenter qques clichés malgré les conditions franchement pas optimales.
Il n y avait qu un petit rayon lumineux qui eclairait l arbustre, j ai espéré un moment que le RG s'y pose et quand il a exaucé mon voeu, ça a été plus fort que moi, j'ai voulu faire la photo.

Concernant le cadrage et la compo, pensez vous que ce serait mieux si je recadrais à la verticale pour eliminer l espace vide à gauche?

J'aurais bien aimé l avoir en plus gros plan mon rouge gorge, c est un peu pour ça que je disais que le 300 mm ca faisait court.
Je suppose que je pourrai realiser ce genre de lichés plus facilement qd je pourrai faire de l affut.
Marie