pour stabiliser un 500 mm en voiture : bonne idée ou pas?

Démarré par jolidon, 20 Mars 2006, 03:01:58

« précédent - suivant »

jolidon

Je pars fin de semaine pour le Krüger, mais cette fois je n'aurais pas à conduire et faire des photos, mais seulement faire des photos! Ca ouvre des horizons...

Afin de rester ds un poids de bagage raisonnable, je cherche une idée pour stabiliser ma visée depuis les sièges arrières droite et gauche, selon les opportunités.
J'ai pensé à fixer des lanières genre petites ceintures aux poignées qui se trouvent au dessus des portières pour y glisser l'objectif le moment venu, le poids de la bête reposant alors sur les lanières fixées au toît et pas sur mes bras ou sur la vitre. Votre avis? bonne idée ou pas?!

franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

AFS

Citation de: franue le 20 Mars 2006, 09:27:22
Tu ne peux pas utiliser un bean bag???

Je me disais la même chose... Ca ne prend pas de place dans les bagages et tu le remplis de riz à ton arrivée en Afrique du Sud.

AFS  :wink:

jolidon

bonjour,

un bean bag c'est bien si on a un toît ouvrant, , mais assis aux places arrières (pour pouvoir changer de coté) on se retouve plié en 4 si on pose le bean bag sur la portière vitre abaissée, on est trop bas pour être à l'aise...d'où mon "idée".

Flamingo

+ 1 pour le beanbag (ou deux, un à portée de main de chaque côté).

Pour ce qui est des lanières, tu risques un fort bougé latéral, à mon avis.

En game drive avec un ranger, tu risque d'avoir affaire à des 4x4 découverts, sans appui latéral : reste le monopode (moteur coupé, évidemment).
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

[neuin1]

en plus, même si tu peux installer des lanières, je ne suis pas sur que ce soit plus pratique qu'un bean-bag.
Quand tu veux changer de coté, il est certainement plus simple et rapide de déplacer ton bean-bag que de retirer l'objo de la lanière (qui ne doit pas être trop large si tu ne veux pas que l'appareil soit trop bas) pour le passer dans la lanière de l'autre porte.
Arnaud