Auteur Sujet: Une premiére année...  (Lu 1702 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne perom37

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 457
  • Sexe: Homme
Une premiére année...
« le: 11 Décembre 2010, 20:16:54 »
Voila le premier pour moi cette année, la rencontre des premiers cerfs sur un domaine qui me va trés bien  :grin:
C'est un samedi matin, ou pour la premiére fois dans cette foret, j'ai entendu un cerf y bramait a la mi septembre, avant c'était trés calme..
En descendant vers un étang ou je voyais souvent des biches, un cerf est sortit de nul part puis s'est arreter au milieu du chemin, avec la faible luminosité j'ai réussi a sauver une image de cette rencontre, mais j'en garde un souvenir énorme.
Un jolie 14cors:
1)


Peu aprés dans le meme chemin, un tout petit traversa, un jeune 6cors:
2)


Un autre matin j'ai réussi a voir un joli 16cors que mon pére avait déja vu a plusieur reprise:
3)


Un soir, un joli 12cors sortit pour aller sur une place de brame, mais il était préocupé par un daguet accompagner de 2biches en face de moi:
4)


5)


Voila une rencontre que j'ai particulièrement aimer, une soirée un jolie 14cors était en compagnie d'une compagnie de sanglier
6)


Puis le meme 14cors en fin de brame, le dernier cerf de cette année:
7)


Voila mes photos de mon premier brame, des photos brutes, parce que je ne connais rien au niveau du traitement.
Merci de votre passage.
Tom's

Hors ligne Laurent86

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Homme
Re : Une premiére année...
« Réponse #1 le: 12 Décembre 2010, 13:44:29 »
Je ne suis sans doute pas le mieux placé pour des questions de post-traitement, d'autant plus que l'écran sur lequel je regarde tes images n'est pas au top, mais je pense qu'un petit peu de contraste supplémentaire sur certaines images (c'est facile à faire!) ne ferait pas de mal.
Sinon de belles obs pour un premier brame et de beaux cerfs par chez toi!

fripounet

  • Invité
Re : Une premiére année...
« Réponse #2 le: 13 Décembre 2010, 08:27:42 »
de belles allées avec du beaux mondes à suivre dans les années avenirs

Hors ligne perom37

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 457
  • Sexe: Homme
Re : Une premiére année...
« Réponse #3 le: 14 Décembre 2010, 14:00:48 »
Merci fripounet et Laurent86.
Oui durant ce brame je découvrais les places de brame, et les animaux, donc pas évident, mais je compte sur les années a venir.
Tom's

Hors ligne wichampi

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 121
Re : Une premiére année...
« Réponse #4 le: 14 Décembre 2010, 17:46:57 »
j'aime bien la 6, une belle fenêtre  rytyt, je retrouve l'ambiance des rencontres en ballade dans ces photos, très naturel.
Peut être un petit traitement d'apres ne ferait pas de mal.