Viseur d'angle

Démarré par freddo, 17 Mars 2006, 15:31:34

« précédent - suivant »

freddo

Pour mes photos macro à ras du sol, j'aurai besoin d'un viseur d'angle. Est-ce réellement utile ?
Quel modèle employez-vous ?
Est-ce que le modèle DR-6 de Nikon va sur tous les boitiers de la marque (nottament le D200) ?
Cordialement

etienne.be

Le viseur d'angle est bien repris dans les accessoires de visée du D200
et Tous les reflex Nikon dotés d'un oculaire rectangulaire, y compris : D50, D70, D70s, D100, F80, F75, F55, F65, Pronea 600i, F70, F60, F50, F601, F601m, F401x, F401s, F401, F501, F301, FG, FG20 et EM.

oseydoux

Je n'ai pas l'expérience du viseur d'angle mais je te passe une info qui pourrait t'intéresser (dernier CI) :

CitationSur plusieurs stand de la PMA on a vu le même viseur d'angle venu de Chine (sous diverses marques) avec adaptateur, Fuji, Nikon, Canon... ...Il comporte un curseur pour augmenter le grossissement, ce qui permet d'affiner la mise au point. La principale différence avec les accessoires des marques d'orignie est le prix: ce viseur se vend aux alentours de 150 dollars aus USA.

Olivier

Lumières éternelles

Le viseur d'angle, j'en ai eu un à un moment donné : je l'avais revendu, car je trouvais la visée un peu étroite et surtout la sensation étrange de ne pas être "dans" l'image.

C'est une vision personnelle de cet accessoire, mais si tu as un boîtier pro Nikon un viseur de poitrine est largement préférable.

Astuce : il m'arrive de cadrer sur le verre de visée de mon Nikon F3 quand il est impossible de coller l'oeil au viseur (macro en contre-plongée au ras du sol). La mise au point est moins évidente, mais on s'en sort très bien...

Lumières éternelles

Précision : sur toute la série F Nikon (excepté le F6), il suffit d'ôter le viseur pour voir la scène se dessiner sur le verre de visée : il ne reste plus qu'à cadrer. L'exposition et l'obturateur marchent normalement.

Dommage que Nikon n'ait pas repris cette caractéristique sur la série numérique, au moins le D2X pour ne pas le nommer...

djudju

Intéressé par l'achat d'un viseur d'angle pour mon D200, je me demande si ce viseur compatible est de bonne qualité ?
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/47d537d40065fe8c273f515cab1e0694/Product/View/155006
J'en ai marre de me tordre dans tous les sens pour regarder dans le viseur :mrgreen: