Sortie au Teich 13 novembre

Démarré par atino, 14 Novembre 2010, 14:34:07

« précédent - suivant »

atino

Bonjour
Premier post après une interruption :wink:
Sélection de photos réalisées au Parc Ornithologique du Teich ce samedi par une superbe journée ensoleillée  ::)
Pour les amateurs de digiscopie, les 6 premières ont été réalisées avec le nouveau Canon S95 (voir la rubrique digiscopie)
Je ne maitrise pas encore tout notamment la gestion de la lumière et la balance des blancs par très beau temps...

Amicalement
Denis

1 pluvier argenté - digiscopie (S95)

2 bécasseau variable - digiscopie (S95)

3 vanneau huppé - digiscopie (S95)

4 aigrette garzette - digiscopie (S95)

5 aigrette garzette - digiscopie (S95)

6 aigrette garzette - digiscopie (S95)

7 chevalier gambette  (ou arlequin... débat en cours...)  - digiscopie (P6000)

8 chevalier gambette  (ou arlequin... débat en cours...) - reflex (7D - 300 F4)

9 chevalier gambette  (ou arlequin... débat en cours...) - reflex (7D - 300 F4)

10 chevalier gambette  (ou arlequin... débat en cours...) - reflex (7D - 300 F4)

11 martin pecheur - reflex (7D - 300 F4)

12 aigrette garzette - reflex (7D - 300 F4)

Thadeus

bonjour

de superbes digis  :shock:

la 1,2,4,5,7,8,9 et 11 sont magnifiques ! quelle netteté  )))

amicalement

Thierry J.

roboisdesbains

Joli boulot ! Par contre suis dubitatif sur le Gambette, je dirais un autre chevalier que celui-là !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

oizo13

Citation de: roboisdesbains le 14 Novembre 2010, 16:00:21
Joli boulot ! Par contre suis dubitatif sur le Gambette, je dirais un autre chevalier que celui-là !

Arlequin  :wink:
Belles photos  :shock:
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

bull91

superbe serie mais la 6 est  :shock:
david

atino

Citation de: roboisdesbains le 14 Novembre 2010, 16:00:21
Par contre suis dubitatif sur le Gambette, je dirais un autre chevalier que celui-là !

Citation de: oizo13 le 14 Novembre 2010, 17:07:47
Arlequin  :wink:

Merci à vous deux d'avoir corrigé cette erreur. Seule excuse, je n'avais jamais vu d'arlequin  :wink:. Il n'y en a pas beaucoup en Ile de France.
Du coup, j'ai révisé les différences entre le gambette et le arlequin (en plumage d'hiver) dans les guides d'identification.
Merci également pour votre appréciation sur les photos
Amicalement
Denis

meeeee

:shock: :shock: Les reflets dans l'eau
J'ai pas de préférences je les aimes toutes!!!

GUERIN

Sûr que çà cartonne... quelle qualité c'est époustouflant... Bravo

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

alain33

très joli pour l'ensemble
on s'est peut-être croisés samedi sous le soleil (déjà reparti); j'ai les mêmes sujets que je posterai plus tard
bravo pour les digiscopies
(j'ai cru moi aussi qu'il s'agissait de gambettes!)
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

FoKalFiX

Quelle netteté!!!!!!!
Superbe!

Pierre

fip12

Superbes photos ... mais j'ai un gros doute pour l'arlequin ... pour moi c'est du gambette, l'arlequin ayant un bec beaucoup plus long et le dessus du bec nettement blanc ... Je relance donc le débat !

FIP

atino

Citation de: fip12 le 14 Novembre 2010, 19:48:06
Superbes photos ... mais j'ai un gros doute pour l'arlequin ... pour moi c'est du gambette, l'arlequin ayant un bec beaucoup plus long et le dessus du bec nettement blanc ... Je relance donc le débat !
FIP

Tu n'es pas le seul  :wink:
Claude Feigné, responsable de la gestion de la réserve du Teich, qui a vu les photos, vient de m'envoyer un message en me confirmant que ce sont des gambettes...
D'après lui, les arlequins ont un plumage beaucoup plus contrasté, très pâle, un bec plus long et plus fin, et un sourcil blanc nettement marqué à cette saison.
Amicalement
Denis

Roland RIPOLL

Très belle série pour laquelle j'ai un faible pour la 7 que je trouve superbe !

P.s: Ca me parait être à moi aussi des chevaliers gambettes
"être simple pour être vrai"

arno7

Des chevaliers gambettes, sans aucun doute!

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

jeanlouis83

Bonjour
superbe série, et les limis l'hiver c'est toujours la galère

PierreS

Bonjour
Belle série et confirmation Gambette.
Question annexe es tu pleinement satisfait du 300f4 avec le 7D. As tu testé avec un converter 1.4 ? Je me pose des questions sur l'acquisition d'un 300 mais le tarif du 2.8 est très ou trop élevé. Merci

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

atino

Citation de: PierreS le 15 Novembre 2010, 07:13:06
Question annexe es tu pleinement satisfait du 300f4 avec le 7D. As tu testé avec un converter 1.4 ?

Bonjour Pierre, bonjour à tous
Oui je suis pleinement satisfait de mon couple 7D 300 F4.
Je m'en sers surtout pour les oiseaux en mouvement en complément de la digiscopie, surtout utilisée pour les oiseaux plus lointains ou peu mobiles
Les deux configurations me paraissent complémentaires. C'était l'idéal lors de ma visite au Teich ce samedi.
J'ai un TC 1.4 (version II) que j'utilise de temps en temps mais on perd en réactivité de l'AF.
Je pense acheter le TC 1.4 version III qui est déjà annoncé et devrait être prochainement disponible (bien qu'un peu cher  :mrgreen:)
Si j'ai bien lu les annonces, on devrait retrouver de la réactivité sur l'AF (à suivre)
Même si j'aimerais avoir un 300 ou un 400 2.8, je me vois mal me balader avec le 2.8 et la lunette équipée pour la digiscopie...
Comme je veux continuer les deux, je reste comme cela et essaie d'améliorer les deux configurations (recherche d'un nouvel APN pour la digi et test du TC 1.4 III pour le reflex)

Amicalement
Denis

PierreS

Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

atino

Bonsoir
Merci à tous pour vos commentaires et appréciations.
Pour terminer ce fil, une digiscopie de médiocre qualité technique mais que j'aime bien par la pause originale des chevaliers aboyeurs réveillés de leur sieste par un bruit suspect.
Cela fait partie des excellents souvenirs de cette sortie.
Ils étaient au moins à 100m de distance.

Amicalement
Denis

alinos68

Superbe photo et un bon piqué  lolll ))))

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!