Auteur Sujet: chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)  (Lu 127755 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FFOUQUET

  • Invité
Re : chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)
« Réponse #125 le: 26 Février 2013, 07:46:23 »
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'utilise des chaussures Inuit de chez Décathlon. Elles sont étanches, respirantes et super chaudes. Testées aussi bien sur de l'actu que de l'affût en animalier. Jamais eu froid même par -28°C.
En plus elles ne sont vraiment pas chères et adhèrent bien.

PS : je n'ai aucune action dans la marque bleu...  ;-)

Hors ligne yann

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • sentinelle.
    • http://www.ysee.jimdo.com
Re : chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)
« Réponse #126 le: 26 Février 2013, 13:18:49 »
bonjour,
pour ma part, j'ai les mêmes chaussures que FFOUQUET, les inuits de décathlon et les pieds restent bien au chaud même sans bouger, je les met aussi pour faire de la moto en hiver et même pas froid.
elles coûtent 49,99 euros.
a acheter les yeux fermés
Au plaisir de vous lire. Yann
http://www.ysee.jimdo.com/

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)
« Réponse #127 le: 26 Février 2013, 19:18:35 »
zut si j'avais su, j'aurais directement acheté celle là.

j'ai pri celle à 14,94 € j'ai pri une taille assez grande car je veux les mettre en affût.

On verra l'année prochaine  8)

Hors ligne yann

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • sentinelle.
    • http://www.ysee.jimdo.com
Re : chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)
« Réponse #128 le: 26 Février 2013, 21:40:16 »
avec les inuits, les pieds ne transpirent pas et pas la peine de mettre des chaussettes chaudes, si vous avez peur d'avoir froid (ce qui m'étonnerais avec les inuits) on peut mettre une semelle en laine ou en alu.
ces chaussures sont légères et imperméable et respirante, ça fait deux ans que je les porte.
n'hésitez pas  à les essayer en magasin, pas la peine de mettre des centaines d'euros alors que celles-ci sont au top.
Au plaisir de vous lire. Yann
http://www.ysee.jimdo.com/

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)
« Réponse #129 le: 26 Février 2013, 22:17:56 »
J'ai eu deux paires d'Inuit, mas femme pareille... Chaque paire n'a pas tenue une saison en usage intensif :wink:

David
« Modifié: 26 Février 2013, 22:37:07 par DavidG »
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne yann

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • sentinelle.
    • http://www.ysee.jimdo.com
Re : chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)
« Réponse #130 le: 26 Février 2013, 22:33:44 »
ha bon?
c'est étonnant, car comme je l'ai dis plutôt, les miennes m'ont tenu deux ans, en crapahutant partout (rando, bricolage et moto), je les ai toujours et continuent de me rendre service.l'an dernier je suis partis en Ecosse sous la pluie et je n'ai pas eu en m'en plaindre.
Au plaisir de vous lire. Yann
http://www.ysee.jimdo.com/

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)
« Réponse #131 le: 26 Février 2013, 22:38:10 »
ha bon?
c'est étonnant, car comme je l'ai dis plutôt, les miennes m'ont tenu deux ans, en crapahutant partout (rando, bricolage et moto), je les ai toujours et continuent de me rendre service.l'an dernier je suis partis en Ecosse sous la pluie et je n'ai pas eu en m'en plaindre.
Je dirais que c'est assez classique de la marque :  tu peux tomber sur des très bons produits comme des mauvais exemplaires (malheureusement un peu souvent). Leur conception est très bien faite, mais la qualité des exemplaires est très variable.

Cela dit, dans plus de 40-50cm de neige, je n'irai pas avec des chaussures type Inuit (neige qui passe par dessus à moins de prendre les guêtres - donc au final ça revient plus cher). Je préfère des chaussures à tige (très) haute avec le pantalon neige/alpinisme qui retombe par-dessus.

David
« Modifié: 26 Février 2013, 22:40:50 par DavidG »
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne yann

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • sentinelle.
    • http://www.ysee.jimdo.com
Re : chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)
« Réponse #132 le: 26 Février 2013, 22:41:21 »
c'est vrai qu'on peut tomber sur une mauvaise série, chanceux est l'homme que je suis d'avoir eu une paire qui n'avait aucun problème.
je les ai conseillé à un ami et il en est satisfait ....pour l'instant
Au plaisir de vous lire. Yann
http://www.ysee.jimdo.com/

FFOUQUET

  • Invité
Re : chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)
« Réponse #133 le: 27 Février 2013, 08:41:33 »
Une paire mal assemblée ça peut arriver. C'est du made in China je crois...

Mais en fait ça ne veut rien dire car j'achetais souvent des vêtements de chez Le Chameau (pas donné) et j'ai eu pas mal de trucs hs rapidement...

Pour les Inuits, j'ai fait mon stock avec 3 paires (à mon âge je ne grandirai plus des pieds !) et dans les cas vraiment de froid inense je mets des chaussettes de chasse à l'affût de la même marque. Et là j'ai mêe limite trop chaud parfois...

Hors ligne yann

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • sentinelle.
    • http://www.ysee.jimdo.com
Re : chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)
« Réponse #134 le: 27 Février 2013, 08:58:39 »
je suis allé faire une randonnée dans les Pyrénées l'été derniers pour faire des photos à 2000 mètres d'altitude en Espagne avec une paire  de chaussures de rando d'une marque bien connue (aslo) payées 180 euros et je peux vous dire que j'avais la sensation d'avoir des sabots tellemlent elles étaient rigides.
le lendemain, rebelote une autre escapade faite avec les inuits (qui à mettre des chaussettes légères (car en été, elles sont un peu chaudes) la sortie fût bien plus agréable avec ces chaussures légères qui maintiennent bien les chevilles et d'une bonne accroche.
cependant la semelle d'usure n'est peut-être pas faite pour les randonnées dans les rochers.
par contre c'est vrai qu'elles sont un poil chaudes en été.
Au plaisir de vous lire. Yann
http://www.ysee.jimdo.com/

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)
« Réponse #135 le: 27 Février 2013, 09:52:45 »
j'espère qu'on les trouvera encore l'année prochaine

l'hiver s'éloigne peu à peu et cette année, ça commence à chiffrer la photo :(

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)
« Réponse #136 le: 01 Décembre 2013, 08:46:42 »
A priori le Vieux Campeur les fait toujours :
http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/equipement-de-la-personne/tout-pour-les-pieds/chaussures-chaudes-chaussettes-et-accessoires-automne-hiver-2011-2012/chaussures-hommes/solden-chaussures.html

Avec maintenant un hiver en "recul", je peux dire que ce sont vraiment d'excellentes chaussures. En rando raquette j'ai pu faire de belles balades avec pas mal de dénivelé. Mais dans un confort total.
Toujours aussi chaudes en affût (je conseillerai quand même de changer de chaussettes entre l'approche et l'affût pour ne pas rester avec les pieds mouillés).

Je viens avec bonheur de les ressortir du placard pour ce nouvel hiver précoce ici en Haute-Savoie !

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne karucho

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
    • Nicolas Ray - Déclics erratiques
Re : Re : chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)
« Réponse #137 le: 01 Décembre 2013, 09:33:04 »
A priori le Vieux Campeur les fait toujours :
http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/equipement-de-la-personne/tout-pour-les-pieds/chaussures-chaudes-chaussettes-et-accessoires-automne-hiver-2011-2012/chaussures-hommes/solden-chaussures.html

Avec maintenant un hiver en "recul", je peux dire que ce sont vraiment d'excellentes chaussures. En rando raquette j'ai pu faire de belles balades avec pas mal de dénivelé. Mais dans un confort total.
Toujours aussi chaudes en affût (je conseillerai quand même de changer de chaussettes entre l'approche et l'affût pour ne pas rester avec les pieds mouillés).

Je viens avec bonheur de les ressortir du placard pour ce nouvel hiver précoce ici en Haute-Savoie !

David
Merci m'sieur !
Nico

Hors ligne NED

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 599
Re : chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)
« Réponse #138 le: 01 Décembre 2013, 13:29:07 »
ce genre de chaussures est impeccable au niveau confort, chaleur. MAIS attention en montagne sur les dévers, en neige dure : très dangereuses car trop souples, n'accrochent pas.
 Dans ces conditions j'utilise de bonnes vieilles "coques plastique" avec chausson, moins confortables (car rigides) mais aussi chaudes et plus sécurisantes (car rigides, justement) avec leurs semelles vibram. Et cramponables, si besoin.
Je tenais juste à vous mettre en garde sur les limites de ces bottes fourrées, style Sorel, qui peuvent s'avérer dangereuses dans certaines conditions.

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)
« Réponse #139 le: 01 Décembre 2013, 14:13:22 »
ce genre de chaussures est impeccable au niveau confort, chaleur. MAIS attention en montagne sur les dévers, en neige dure : très dangereuses car trop souples, n'accrochent pas.
 Dans ces conditions j'utilise de bonnes vieilles "coques plastique" avec chausson, moins confortables (car rigides) mais aussi chaudes et plus sécurisantes (car rigides, justement) avec leurs semelles vibram. Et cramponables, si besoin.
Je tenais juste à vous mettre en garde sur les limites de ces bottes fourrées, style Sorel, qui peuvent s'avérer dangereuses dans certaines conditions.
Sur neige dure et poudreuse, l'accroche de la semelle est très bonne. Pour les terrains plus difficiles (dévers et verglas), il faut en effet les utiliser avec raquettes ou crampons métalliques d'appoint. Mais je n'ai pas eu plus de souci qu'avec de vraies chaussures de rando.
La tenue de la cheville est particulièrement efficace (laçage complet, pas de scratch).

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne jerome D

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2009
  • Sexe: Homme
    • Jérôme Dauvergne
Re : chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)
« Réponse #140 le: 03 Décembre 2013, 16:27:21 »
Bonjour,

Vu que j'en avais assez d'avoir froid aux pieds dès que j'étais en statique j'ai également investi dans les mêmes chaussure que toi David.
Pour info à 95.50 euros chez décat.

J'espère avoir fait le bon choix.

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)
« Réponse #141 le: 03 Décembre 2013, 17:05:39 »
Bonjour,

Vu que j'en avais assez d'avoir froid aux pieds dès que j'étais en statique j'ai également investi dans les mêmes chaussure que toi David.
Pour info à 95.50 euros chez décat.

J'espère avoir fait le bon choix.
Sur le site de Decath on les trouve à 119,95 € :mrgreen: T'as eu du bol !
Normalement tu ne devrais pas le regretter... Fais nous un retour dès que tu les auras "usées" :wink:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne Henga

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 642
  • Sexe: Homme
Re : chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)
« Réponse #142 le: 03 Décembre 2013, 20:56:00 »
Si qqun connaît un modèle de chaussures/bottes isolantes sans gore-tex avec semelle rigide pour treks hivernaux en montagne, je suis preneur.
Par bottes, j'entends qqch autre que bottes du type Sorel qui sont certes bien sympa comme après-ski ou pour marcher en ville mais qui sont vraiment pas adaptées pour des treks.

Arnaud

Hors ligne NED

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 599
Re : chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)
« Réponse #143 le: 03 Décembre 2013, 23:54:42 »
des bonnes vieilles coques plastiques + des guêtres, genre Asolo ou Koflach (si ça se fait encore)

Hors ligne Henga

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 642
  • Sexe: Homme
Re : chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)
« Réponse #144 le: 04 Décembre 2013, 12:46:20 »
des bonnes vieilles coques plastiques + des guêtres, genre Asolo ou Koflach (si ça se fait encore)
Koflach a été repris il y a 2-3 ans. Possibilité que j'ai déjà étudiée et que je n'ai pas retenue. J'ai trop souvent lu des problèmes liés au coques en plastiques qui se désagrègent sans signes avant-coureurs.
Je recherche plutôt des chaussures/bottes tout cuir avec chausson isolant ou doublure isolante sans gore tex adaptées à des treks en montagne sur plusieurs jours.
Malheureusement, la plupart des chaussures isolantes actuelles ont une membrane gore tex… Le tout cuir se fait de plus en plus rare :sad:
Bref, je cherche toujours.

Arnaud

Hors ligne NED

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 599
Re : chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)
« Réponse #145 le: 04 Décembre 2013, 12:57:23 »
A mon avis tu peux chercher longtemps si tu refuses les coques plastiques avec chausson. J'en ai plusieurs paires depuis des années, aucun pb. En chaussures de rando plus classiques en cuir typées hiver (genre "Népal" de LaSportiva) tu n'auras jamais la chaleur que procurent des chaussures avec chausson, que ce soient des bottes fourrées ou des coques. Tant que tu marches, ça va, mais en statique prolongé par grand froid, tu oublies...Avec en plus la limite que les bottes sont dangereuses en montagne dans certaines conditions.

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)
« Réponse #146 le: 08 Décembre 2013, 12:15:04 »
Encore une rando raquette de 4h ce matin, avec seulement 250m de dénivelé certes... Mais un plaisir ces Meindl Solden au pied !  :grin:
Pas froid, pas mouillé, de vrais pantoufles de rando raquette  :mrgreen:

Manquait juste des z'animaux...  :sad:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)
« Réponse #147 le: 08 Décembre 2013, 13:51:05 »
                     Bonjour

Pour mes randonnées hivernal ou affut ,je me suis acheté cette année des Columbia Bugaboot Plus XTM
Après quelques affuts (- 5 degrés) et 2 randonnées dans la neige mais sans raquettes car petite couche de neige ,j'en suis pleinement satisfait
De plus ces chaussures sont légères et bien montantes
Ne reste plus qu'à attendre les grands froids pour voir ce qu'elles ont vraiment dans le ventre ses pompes  :mrgreen:


A++++++++++++++                      Stéphane
« Modifié: 11 Décembre 2013, 20:40:22 par caracol »
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)
« Réponse #148 le: 26 Janvier 2014, 19:36:35 »
Bonsoir,

je ne sais pas si ma question figure dans le bon post puisqu'elle concerne des chaussures à vocation de marche en forêt voire grande randonnée.

Quelqu'un aurait-il un retour sur les Chiruca Urales? Qu'en est-il de leur confort et durabilité?

Merci si vous pouvez m'aider! ;)