Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
24 Mai 2012, 21:33:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: chaussures pour l'affût dans le froid (mais pas l'arctique...)  (Lu 11995 fois)
Michel d'Oultremont
Buse variable
*
En ligne En ligne

« Répondre #100 le: 23 Septembre 2011, 13:23:15 »

Mr. Green Moin bon pour la ligne cela  Very Happy Very Happy Very Happy
Journalisée

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !
rico7578
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 23 Septembre 2011, 13:38:07 »

débat : le froid peut-t-il poser un problème d'obésité chez les inuits ?  Mr. Green Mr. Green
Journalisée

Eric M.
doumé83
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 29 Septembre 2011, 15:59:02 »

J'avais choisi les Sorel Glacier pour l'hiver dernier et si elles sont "énormissimes",la qualité est bien la et les performances aussi.Un défaut,leur taille est handicapante pour marcher longtemps et c'est pour cela que je vais les proposer en occase dans la rubrique ad hoc. Si quelqu'un ne veut pas avoir froid à ses petits pieds... Wink
Journalisée
Michel d'Oultremont
Buse variable
*
En ligne En ligne

« Répondre #103 le: 29 Septembre 2011, 18:40:30 »

Tu chausses combien ça pourrait m'intéresser fortement  dance
Journalisée
doumé83
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 29 Septembre 2011, 19:35:32 »

Bonsoir,je chausses 43-44 et ce sont des 45('javais pris une taille au dessus pour pouvoir mettre de très grosses chaussettes)
Journalisée
jm22
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 08 Octobre 2011, 22:49:03 »

J'avais choisi les Sorel Glacier pour l'hiver dernier et si elles sont "énormissimes",la qualité est bien la et les performances aussi.Un défaut,leur taille est handicapante pour marcher longtemps et c'est pour cela que je vais les proposer en occase dans la rubrique ad hoc. Si quelqu'un ne veut pas avoir froid à ses petits pieds... Wink

Bonsoir,

J'avais fait le même choix l'hiver dernier, et depuis, ... plus jamais froid aux pieds  dance
Il ne faut pas en effet effectuer de trop longues marches car le poids est alors handicapant, mais le rapport qualité/prix est vraiment top pour les glacier.
JM
Journalisée
zoo
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 13 Octobre 2011, 05:23:21 »

Merci pour ce retours d'expérience. dance
Journalisée

je veux une idée  cadeau
Jacques2
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 07 Décembre 2011, 22:35:41 »

Je viens d'acheter ça :
http://www.asmc.de/fr/Bottes-Chaussettes/Bottes/Botte-dhiver-FOX-40C-kaki-p.html
A priori très chaud... un chausson englobant l'intégralité du pied, très épais le chausson d'ailleurs... Botte extérieur imperméable, système de serrage en 2 points sur la tige super, et le haut resserrable par cordon pour servir de guêtre intégrée.
Je teste au prochain épisode neigeux  Very Happy

Très très proches visuellement, sauf dessin de crantage de semelle différent, plus serré, genre Vibram mais pas très profond :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320793474222
Marque sur étiquette : "Commando Industries", mais sans aucun "Made in".
Reçues aujourd'hui, évidemment pas encore testées sur terrain réel.
J'ai pris large en pointure nominale : 43-44 alors que mon chaussage normal est plutôt 42-43, et c'est ce qu'il fallait exactement.
Le dessin du chausson manquerait peut-être de finesse ?

En raquettes ça doit le faire. Comme à mon âge, la question ne se pose plus d'aller au Svalbard en expéditions à skis, je n'ai pas non plus à me poser la question du contrôle des carres : de toute évidence la tige ne s'y prête pas.

C'est moins cher en prix nominal chez schneller_versand_1234 que chez ASMC, mais mieux vaut combiner plusieurs achats judicieux, pour avoir des frais de ports raisonnables par item.
Voir par exemple leurs parkas militaires Gore-Tex neuves.
Journalisée
Lemarcost
Corbeau freux
*
En ligne En ligne

« Répondre #108 le: 31 Janvier 2012, 22:42:01 »

Vraiment intéressant ce fil.
Bon, voici mon retour d'expérience, pour rappel, je suis en Belgique, nous n'avons pas des -50°C   snooty
Entre +10° et -5°, j'utilise des petites bottes fourrées de chez Decathlon (14,95€ !!!), je tiens sans problème sans bouger 5-6h d'affût, je n'ai jamais fait plus, pas que j'avais froid mais j'avais d'autres choses à faire...
En dessous de cette température, j'utilise tout simplement des après-skis (Moonboots), l'année passée, il y a eu des températures très basses chez nous, je me souviens que j'ai fait 6h d'affût, arrivée sur place à -17°C et départ à -13°C, j'ai juste du enlever mes chaussettes après 4h car je transpirais, j'ai terminé les pieds nus dans les moonboots et aucun problème...
Bref, comme j'utilise ces chaussures à d'autres moments, c'est un super investissement...
Seul problème : la marche avec tout le matos, je fais à peine 200-300m de la voiture à mon affût et je suis content que ce n'est pas plus.
Bref, pour nos conditions belges, je suis très satisfait de ce matériel qui est hyper confort quand je suis dans l'affût.

Marc
Journalisée
JE1000
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 26 Avril 2012, 10:51:32 »

Pour limiter la transpiration et ses effets odorants: soupoudrer au préalable l'intérieur des chaussures et chaussettes avec des paillettes d'acide borique (assez cher en pharmacie)
Se masser longuement les pieds à l'huile d'arnica weleda

Jean
Journalisée

L'art est difficile, la critique est aisée
DavidG
David Grimardias
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 26 Avril 2012, 11:13:51 »

Je viens d'acheter ça :
http://www.asmc.de/fr/Bottes-Chaussettes/Bottes/Botte-dhiver-FOX-40C-kaki-p.html
A priori très chaud... un chausson englobant l'intégralité du pied, très épais le chausson d'ailleurs... Botte extérieur imperméable, système de serrage en 2 points sur la tige super, et le haut resserrable par cordon pour servir de guêtre intégrée.
Je teste au prochain épisode neigeux  Very Happy
Retour après deux saisons en montagne :
Cet hiver, avec ses températures glaciales, ont été l'occasion de voir que ces chaussures tiennent parfaitement chaud. Je n'ai pas eu froid, et ce malgré des longs moments passés dans la neige.
Après 2 saisons, les chaussures sont toujours parfaitement étanches à la neige et au mouillage léger, parfaitement utilisable pour les raquettes (je fais toutes mes marches d'approche avec sur mes TSL 325).
Bref, je n'en pense que du bien, et ne regrette pas mes quelques 40 euros d'achat Mr. Green

David
Journalisée

"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.208 secondes avec 16 requêtes.