Vraiment intéressant ce fil.
Bon, voici mon retour d'expérience, pour rappel, je suis en Belgique, nous n'avons pas des -50°C

Entre +10° et -5°, j'utilise des petites bottes fourrées de chez Decathlon (14,95€ !!!), je tiens sans problème sans bouger 5-6h d'affût, je n'ai jamais fait plus, pas que j'avais froid mais j'avais d'autres choses à faire...
En dessous de cette température, j'utilise tout simplement des après-skis (Moonboots), l'année passée, il y a eu des températures très basses chez nous, je me souviens que j'ai fait 6h d'affût, arrivée sur place à -17°C et départ à -13°C, j'ai juste du enlever mes chaussettes après 4h car je transpirais, j'ai terminé les pieds nus dans les moonboots et aucun problème...
Bref, comme j'utilise ces chaussures à d'autres moments, c'est un super investissement...
Seul problème : la marche avec tout le matos, je fais à peine 200-300m de la voiture à mon affût et je suis content que ce n'est pas plus.
Bref, pour nos conditions belges, je suis très satisfait de ce matériel qui est hyper confort quand je suis dans l'affût.
Marc