Et si quelqu'un réussit à faire du fric avec une photo volée de 850 pix de base, je ne peux que lui tirer mon chapeau !

Entièrement d'accord !
Pour faire mes propre impression en A3+, quand je vois la différence de traitement entre une photo que je poste sur le web (en 1024) et la même que je traite pour l'impression en format A3+ , c'est le jour et la nuit...
Et bien sur, si un jour on me pique une photo pour la publier je ne sais trop où (se que je doute fort

), alors se serait plutôt un bon signe !
Il suffit de taper "mesange" dans un moteur de recherche pour s'apercevoir qu'il y a peu de chance de se faire taxer ça tof... à moins de s'appeler Cédric G.
Pour Mario, pas d'accord, si tu as le même matos, les exifs permettent de débroussailler le terrain. Avec l'argentique tout était secret... c'est pour cela que la profession de PHOTOGRAPHE existait...

.... et existe encore Heureusement ! J'ai réellement fait des progrès en photos quand Internet c'est démocratisé et que je me suis intéressé au numérique... faute de lecture dans le passé. Au passage, intéressant, je n'ai jamais autant lu et acheté de bouquin depuis qu'internet existe...
Ensuite avec quelques softs on peut décrypter assez facilement le travail qui a été effectuer sur certaines photos...
@+ Phil
@+ Phil