Auteur Sujet: Oiseaux de l'île réunion - MAJ 26.06  (Lu 13491 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kevline

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 531
  • Sexe: Homme
    • Flickr
Oiseaux de l'île réunion - MAJ 26.06
« le: 04 Novembre 2010, 19:05:49 »
Voilà je m'y mets, bon c'est pas la qualité que je vois dans les autres posts mais j'essaye ;)
Très peu pour l'instant c'est la seconde fois que j'utilisais le fameux 70-200 :) Faudra que je sorte plus maintenant.
N'hésitez pas à critiquez et commentez.
Kev

Série dans les hauts dans le brouillard et pluie fine :/ Mais bon ça valait le coup

#1  Oiseau vert à lunette




#2 Merle Pays


#3 Foudi rouge


#4


#5 Foudi femelle


#6 Tec-tec femelle


#7 Tec-tec mâle


#8


#9



Dans le sud de l'île et autres

#10 Oiseau gris à lunette


#11


#12


#13 Salangane (hirondelle)
« Modifié: 26 Juin 2011, 09:20:53 par kevline »
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Oiseaux de l'île réunion
« Réponse #1 le: 04 Novembre 2010, 21:27:18 »
Salut Kevline,

Je voudrais d'abord préciser que ce que je vais te dire, ne le prends pas à mal mais c'est pour te faire avancer dans la photo.

Première impression que l'on ressent c'est que tu es équipé trop court au point de vue focale. 200 m/m c'est un peu court pour photographie d'oiseaux. Perso, j'utilise un 300 m/m auquel j'ajoute un multiplicateur 1,4 assez souvent et je suis aux alentours de 5 métres (affut). photos 9 et 12

Autre impression ressentie. Tes photos sont trop centrées, beaucoup trop (photos 1 2 4 5 10 11). Essayes de respecter la régle des 2/3.

Enfin, évites les zones de flous à l'avant de la photo. (photos 6 et 9)

J'espère que ces conseils t'aideront et bravo d'avoir posté sur ce fil c'est comme cela que tu progresseras.

Amitiés photographiques.

Loïc

Hors ligne kevline

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 531
  • Sexe: Homme
    • Flickr
Re : Oiseaux de l'île réunion
« Réponse #2 le: 04 Novembre 2010, 23:42:15 »
Merci :)
Pour la 1 et 2 en fait j'ai pris vite puisqu'il bouge beaucoup (avec le brouillard qu'il y avait je suis étonné que ça ai pu ressortir) et au niveau du sentier c'était limite en espace -1m de large, donc pour la 2 par exemple il y avait d'autre branches qui me gênait du coup il était bien loin (clair que je suis court en focale) j'ai juste shoot avant qu'il s'envole c'est-à-dire 4-5 sec après.
Le reste oui c'est trop centré mon problème c'est que quand je vois j'ai tendance à prendre assez vite parce que je sais que j'aurai peut-être pas l'occasion de les revoir à moins d'attendre longtemps (je suis pas impatient au contraire, mais comme les randos ici sont assez longue 6-7h avec du bon dénivelé j'ai pas trop le temps de tarder avant la nuit ^^) du coup la composition est bof. Pour les 10, 11 j'ai pas d'excuses ^^ j'avais le temps. D'ailleurs pour le reste aussi c'est pas des excuses mais plutôt pour montrer la situation.

Oui pour la focale ben j'attends le tc mais rupture donc je vais peut-être attendre un bout de temps lol entre temps j'essaye de me débrouiller avec le 200m après tout j'avais fait 1 an avec le 105 lol.
Le flou du 6 j'étais à 4.5, je crois j'aurais du faire plus ? l'oiseau était à une trentaine de cm peut-être est-ce du à ça aussi et j'ai juste penser à faire la map sur sa tête pour pas me retrouver avec des ailes nettes et du flou.
En tout cas merci bien. Reste pu qu'à attendre le tc mais à chaque fois la date est repoussé depuis septembre, j'espère l'avoir avant la fin de l'année :/
Et pas de problème pour les critiques, allez-y, j'ai pu rien à dire pour me défendre :p, et puis je suis habitué des critiques un peu sévère avec le dessin ;)
« Modifié: 04 Novembre 2010, 23:47:24 par kevline »
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Hors ligne Tofruokal

  • Olivier PAYET
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • La photo, l'instant, l'image...
    • TOFRUOKAL, Photos Lakour
Re : Oiseaux de l'île réunion
« Réponse #3 le: 05 Novembre 2010, 07:11:33 »
Kevline bienvenu sur BNP!
Effectivement tout comme Roger il y a pas mal de chose a peauffiner,perso la 9 me plait bien, le flou a     
L avant est un style que je pratique régulièrement mais cela doit être réfléchi, composé afin de mettre en avant le sujet...avec le 200 sur apsc tu peux faire des trucs pas mal avec les Piaf d' ici...surtout le tec tec les oiseaux blanc et a lunettes, voir même le foudi...évite plongé ou contre plongé sauf si c est ce que tu recherches dans certain cas....Met toi au niveau de tes sujets...important aussi la Lumière doit être travaillé...(sauf ambiance brouillard)...ah oui la Reunion je connais très très bien surtout ses Piafs que j affectionne tout particulièrement...Juste un mot aussi privilégie la partage d' images triées celles que t estime le plus....et surf un peu partout sur le forum...
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Hors ligne kevline

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 531
  • Sexe: Homme
    • Flickr
Re : Oiseaux de l'île réunion
« Réponse #4 le: 05 Novembre 2010, 09:50:44 »
Yep merci bien, j'en ai mis aussi des moins bien (d'ailleurs toutes les photos sont non-crop) pour avoir une idée des critiques, ce que je dois travailler etc, sinon il y aurai une juste 2 ou 3 :)
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Hors ligne robiniers

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 185
  • Sexe: Homme
Re : Oiseaux de l'île réunion
« Réponse #5 le: 05 Novembre 2010, 14:35:47 »
il ne manque plus que le bélier et le merle de maurice... belle brochette haute en couleurs, la 9 est bien senti, pour certaines autres ils faut travailler tes fonds afin que l'oiseau puisse se détacher et soit mis en valeur, mais c'est une belle série qui à le mérite de nous montrer des oiseaux de "chez nous" à 13000 km
cordialement
Sylvain
Canon Eos 7D ; objectif 100/400 is usm; canon 300mm F4 is;  TC 1,4

Hors ligne Tofruokal

  • Olivier PAYET
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • La photo, l'instant, l'image...
    • TOFRUOKAL, Photos Lakour
Re : Oiseaux de l'île réunion
« Réponse #6 le: 05 Novembre 2010, 15:13:25 »
Hello Sylvain il en manque bien plus que cela...(papangue, paille en queue, limicoles, astrilds,  puffin, pétrel, oiseaux la vierge...cailles....) c est du boulot pour les avoir déjà documentairement et photographiquement artistiquement c est une autre histoire....
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Hors ligne kevline

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 531
  • Sexe: Homme
    • Flickr
Re : Oiseaux de l'île réunion
« Réponse #7 le: 05 Novembre 2010, 16:51:09 »
Merci robi.
Et oui c'est clair olivier y'a rien là :p
Demain je go grand anse pour essayer d'avoir des pailles en queue en espérant qu'il y aura un bon coucher de soleil pas couvert et qu'ils seront pas trop loin ^^
En parlant du chakouat voilà une oublié, que j'aime bien surtout le fait qu'il ou elle je sais pas ait la huppe levé que j'avais pris à grand étang, un peu en contre jour à cause du soleil du midi.



« Modifié: 05 Novembre 2010, 17:24:07 par kevline »
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Hors ligne kevline

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 531
  • Sexe: Homme
    • Flickr
Re : Oiseaux de l'île réunion
« Réponse #8 le: 27 Décembre 2010, 13:29:56 »
Suite quelques nouvelles photos :) N'hésitez pas pour les avis et commentaires.

#15 oiseau blanc



#16



#17 veuve dominicaine



#18 merle maurice



#19 merle maurice



#20 tourterelle pays (Géopélie zébrée)



#21



#22



#23 Cardinal (foudi rouge)


« Modifié: 04 Janvier 2011, 17:11:50 par kevline »
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2561
    • Club photo Bischoffsheim
Re : Oiseaux de l'île réunion - MAJ 10.12.27
« Réponse #9 le: 27 Décembre 2010, 13:42:47 »
La 22 est superbe, j'aime beaucoup.

bonnes fêtes.

Hors ligne er:c

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 239
  • Sexe: Homme
Re : Oiseaux de l'île réunion - MAJ 10.12.27
« Réponse #10 le: 27 Décembre 2010, 13:48:09 »
et bien tu apprend vite ..  :shock:

jolies séries ! je retiendrai la 6-9 et 15-17-19 et surtout 22 et 23 , magnifique couleurs et compositions - un fond de rêve sur la 23

et un petit crop décentré sur la 4 ;-)

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Re : Oiseaux de l'île réunion
« Réponse #11 le: 27 Décembre 2010, 15:03:38 »
Salut Kevline,
Je voudrais d'abord préciser que ce que je vais te dire, ne le prends pas à mal mais c'est pour te faire avancer dans la photo.
Première impression que l'on ressent c'est que tu es équipé trop court au point de vue focale. 200 m/m c'est un peu court pour photographie d'oiseaux. Perso, j'utilise un 300 m/m auquel j'ajoute un multiplicateur 1,4 assez souvent et je suis aux alentours de 5 métres (affut). photos 9 et 12
Autre impression ressentie. Tes photos sont trop centrées, beaucoup trop (photos 1 2 4 5 10 11). Essayes de respecter la régle des 2/3.
Enfin, évites les zones de flous à l'avant de la photo. (photos 6 et 9)
J'espère que ces conseils t'aideront et bravo d'avoir posté sur ce fil c'est comme cela que tu progresseras.

Tout a fait d'accord avec tout ça...


quand je vois j'ai tendance à prendre assez vite parce que je sais que j'aurai peut-être pas l'occasion de les revoir à moins d'attendre longtemps

Le piege a eviter justement, tu n'es pas en "concurence" avec la nature au contraire ! L'occas se representera toujours, pas de la même maniere peut etre mais...


Cela dit en passant, 17; 20; 22 et 23  )))) ))) De bien belle compo joliment coloré !


Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Re : Oiseaux de l'île réunion - MAJ 10.12.27
« Réponse #12 le: 27 Décembre 2010, 15:38:39 »
Bonjour,

Pour ma part, j'ai une préférence pour la 18 et 15 ))))

Papillon

Hors ligne Tofruokal

  • Olivier PAYET
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • La photo, l'instant, l'image...
    • TOFRUOKAL, Photos Lakour
Re : Oiseaux de l'île réunion - MAJ 10.12.27
« Réponse #13 le: 27 Décembre 2010, 17:16:48 »
seRie2 de meilleure facture surtout la une ET celle DES geophelies, LE Merle nest pas en reste! De belles choses en tout cas...
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Hors ligne kevline

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 531
  • Sexe: Homme
    • Flickr
Re : Oiseaux de l'île réunion - MAJ 10.12.27
« Réponse #14 le: 04 Janvier 2011, 12:34:18 »
Merci à vous pour vos commentaires !
Voilà quelques-une d'un cardinal et un oiseau blanc juvénile. J'en mets 3 dites-moi laquelle est mieux pour le cardinal.

#24 Cardinal (foudi rouge)



#25



#26



#27 Oiseau à lunette gris (oiseau blanc)



#28

« Modifié: 04 Janvier 2011, 17:12:43 par kevline »
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Hors ligne Laurent86

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Homme
Re : Re : Oiseaux de l'île réunion - MAJ 10.12.27
« Réponse #15 le: 04 Janvier 2011, 12:53:50 »
Merci à vous pour vos commentaires !
Voilà quelques-une d'un cardinal et un oiseau blanc juvénile. J'en mets 3 dites-moi laquelle est mieux pour le cardinal.
Toujours difficile de n'en choisir qu'une! Pour moi, j'élimine tout de suite la 3ème car le fond est beaucoup trop présent et trop lumineux sans avoir un bel effet de contre-jour.
Les 2 premières sont bien mais j'ai une petit préférence pour la 2.

De gros progrès entre la 1ère série et les suivantes! Bonne continuation!

Hors ligne misteralex

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 387
  • Sexe: Homme
Re : Oiseaux de l'île réunion - MAJ 11.01.04
« Réponse #16 le: 04 Janvier 2011, 14:24:25 »
eh bien, si tout est fait au 200mm, chapeau bas sur les deux dernieres series. De plus tes cadrages s'ameliorent, c'est beaucoup moins centré que le début de ton post.
Ma seule remarque ne sera pas photographique, tu aurais du continuer les identifications pour ceux qui sont pas du peï.
Amitiés a la réunion,
alex

Hors ligne Damien Laversanne

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 234
  • Sexe: Homme
    • Photos de Damien Laversanne
Re : Oiseaux de l'île réunion - MAJ 11.01.04
« Réponse #17 le: 04 Janvier 2011, 14:40:12 »
Bonjour Kevin,

très belle progression en peu de temps, bravo!
Pour moi, l'avant dernière série est la meilleure, avec une belle diversité, de beaux cadrages et des compositions soignées. J'aime bien.
Sur la dernière série, le cardinal est joli, belles photos, mais le second oiseau est trop en contre plongé et manque de luminosité.

Hors ligne kevline

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 531
  • Sexe: Homme
    • Flickr
Re : Oiseaux de l'île réunion - MAJ 11.01.04
« Réponse #18 le: 04 Janvier 2011, 17:08:02 »
Merci à vous.

Damien : Oui je m'y attendais je l'ai mise parce que j'ai pu avoir un p'tit jeune ^^
En fait il était tellement haut même un escabot ou échelle n'aurait pas suffit et il était 18h40 par là donc conditions presque pourri :p


alex : ils sont tous de la réunion (pas forcément endémique) mais d'ici :) mais je vais mettre les légendes.
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Hors ligne Malte-breizh64

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 209
  • Sexe: Homme
Re : Oiseaux de l'île réunion - MAJ 11.01.04
« Réponse #19 le: 04 Janvier 2011, 18:27:27 »
Très belle série, sauf quelques-unes trop à contre-jour et cachées par des branches à mon goût... :? :? :?
Cdlt,
Malte
uy8 Que viva euskadi! !!! uy8

Hors ligne Tofruokal

  • Olivier PAYET
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • La photo, l'instant, l'image...
    • TOFRUOKAL, Photos Lakour
Re : Oiseaux de l'île réunion - MAJ 11.01.04
« Réponse #20 le: 05 Janvier 2011, 03:44:30 »
Perso je reste sur la serie2 , ET AMA LE second cardinal est correct si ce n est une contre plongé un peu trop presente.... Damien Ravi de te voir par ici sur bene, je prefere te voir ici....On se comprend....
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Hors ligne Thadeus

  • S�rieux de service ;o)
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16283
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
Re : Oiseaux de l'île réunion - MAJ 11.01.04
« Réponse #21 le: 05 Janvier 2011, 17:04:40 »
bonsoir

très belle mise à jour : belle progression sur tout ! ))))

vivement la suite

amicalement

Thierry J.

Hors ligne kevline

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 531
  • Sexe: Homme
    • Flickr
Re : Oiseaux de l'île réunion - MAJ 17.01
« Réponse #22 le: 17 Janvier 2011, 17:51:41 »
Merci à tous pour les commentaires, ça me fait plaisir et me donnent toujours envie d'en faire plus ;)
Encore quelques images que du petit zoizo blanc ce coup-ci :). Pour infos c'est des fleurs de kaloupilé, j'essaye au maximum de pas avoir de branches etc devant mais pas facile et surtout à la vitesse qu'ils bougent.

#29



#30



#31



#32



#33

Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Oiseaux de l'île réunion - MAJ 17.01
« Réponse #23 le: 17 Janvier 2011, 18:15:54 »
Belle mise a jour !
Sur la 29 il a le cul cramé  :mrgreen:


Dis moi, la veuve dominicaine, c'est pris de quel coté de l'ile sans citer de nom?

Hors ligne Tofruokal

  • Olivier PAYET
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • La photo, l'instant, l'image...
    • TOFRUOKAL, Photos Lakour
Re : Oiseaux de l'île réunion - MAJ 17.01
« Réponse #24 le: 18 Janvier 2011, 06:34:30 »
La 32 est juste divine....La pre de la der série est cramée chez moi aussi...  LA veuve est belle surtout a 200mm je suppose... Belle prouesse!
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...