Harfang03
Corbeau freux
|
 |
« le: 02 Novembre 2010, 19:33:31 » |
|
Bonjour à tous. Je me lance timidement, car je n'ai pas encore trouvé mes marques dans mon nouvel environnement. Et oui, déménagement en Juillet et adieu mes chers zozios de l'année passée. Avec le temps clément, la variété n'est pas au rendez-vous. J'espère que ça viendra avec l'hiver  . Un contre-jour pour commencer et un geai qui est venu très près. Danielle 1 et 2
|
|
|
« Dernière édition: 09 Octobre 2011, 19:42:22 par Harfang03 »
|
Journalisée
|
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)
|
|
|
wolf
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #1 le: 02 Novembre 2010, 19:36:37 » |
|
SAlut, Plaisir de voir tes oeuvres!! J'avais remarqué que tu te faisais attendre  Mais là ...boum. La 1 probablement pas facile à réaliser... c'est réussi! L 2... portrait plein pot du geai Mais que feras-tu cet hiver??? Amicalement Wolf
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dylan Koller
Milan royal
Dylan
|
 |
« Répondre #2 le: 02 Novembre 2010, 19:37:07 » |
|
Superbe lumière et couleurs sur la mésange ! Et le geai... A mon gout il est PERFECT !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
" Avons - nous donc commis une action étrange ? "
|
|
|
rich
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #3 le: 02 Novembre 2010, 19:49:12 » |
|
bonsoir
je vois que tu t'acclimates rapidement. la 1 est démente. le geai est venu de manger les noix!!! richard
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Seb74
Croupion de
Corbeau freux
Ca joue ou bien ?
|
 |
« Répondre #4 le: 02 Novembre 2010, 19:49:51 » |
|
Ouah ouah... Voilà qui présage des bons moments... Très beau démarrage, le contrejour de la charbo ne devait pas être facile, mais les détails du plumage sont bien restitués... Quand au geai  Pas parano celui-là, une sacrée proxi pour un sacré portrait... Bravo et à+, Seb.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bull91
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #5 le: 02 Novembre 2010, 20:08:24 » |
|
salut harfang03 heureusement que c'est un debut timide mais que vas etre la suite en tout cas je garde les deux superbe  david
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lr95
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #6 le: 02 Novembre 2010, 20:32:13 » |
|
Quel beau début !!! Compo et fond de la 1  Je ne savais pas que les geais pouvaient venir tout près pour se faire tirer le portrait ! Les geais qui passent de temps en temps dans mon petit jardin repartent très vite !!! Superbe portrait ! détails, couleurs 
|
|
|
|
« Dernière édition: 02 Novembre 2010, 20:34:05 par lr95 »
|
Journalisée
|
|
|
|
LERASCAL
Membre
|
 |
« Répondre #7 le: 02 Novembre 2010, 20:44:13 » |
|
ha bin la , forcement , ça calme ! sur la 1ere , on dirais que l'arrière plan est en flamme , le contre jour est très bien géré . sur la 2 , rien a rajouter sur ce qui a ete dit , bravo Pascal
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Campio
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #8 le: 02 Novembre 2010, 21:06:02 » |
|
Préférence pour le fond et le cadrage de la première, ça promet de belles choses
René
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tintin36
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #9 le: 02 Novembre 2010, 21:07:22 » |
|
Bonsoir Danielle Déjà de belles tof que tu nous présente là Quel beau fond pour ta mésange et quelle proxi pour le geai Je n'ai pas encore attaqué de mon coté j'attends très prochainement du nouveau matériel (à voir si je m'adapter rapidement) En plus près de chez moi un champs de tournesol n'est toujours pas moissonné et il y a du monde au rdv De + le froid n'est pas encore vraiment là Amicalement Didier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Crazy Squirrel
Milan royal
|
 |
« Répondre #10 le: 02 Novembre 2010, 22:14:09 » |
|
Salut Danielle ! Débuts timides ? Assez fracassants je trouve... La 1 est une grosse réussite, parfaite maîtrise du CJ, chapô ! Quant au portrait de geai...  Tu es zoù maintenant ? Cdt Michel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le sot sait, le sage cherche...
|
|
|
Loïra
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #11 le: 03 Novembre 2010, 10:07:44 » |
|
Hé bé ! Que va-t-on voir arriver quand tu auras trouvé tes marques ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
joris
Corbeau freux
MON SITE : http://la-nature-en-photo.jimdo
|
 |
« Répondre #12 le: 03 Novembre 2010, 10:53:12 » |
|
ouf le portrait de geai est tout simplement magnifique, sa promé pour la suite.
Joris.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.
|
|
|
Phill
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #13 le: 03 Novembre 2010, 19:56:14 » |
|
Si là, tu n'as pas encore trouvé tes marques, je me rejouis de voir la suite !  Phil
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
terrence
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #14 le: 03 Novembre 2010, 22:26:19 » |
|
Timide  modeste , avec cà . Forcement , le geai impose  manu
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
plume19
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #15 le: 05 Novembre 2010, 19:02:54 » |
|
wahou, vivement la suite ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Harfang03
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #16 le: 08 Novembre 2010, 17:49:42 » |
|
Un grand merci à vous tous pour votre passage. Pas trop de tofs en ce moment, le temps ne si prête pas, et puis je n'ai pas fini d'aménager mes mangeoires.  Beaucoup de mésanges ces derniers jours, elle sentent le froid. Deux charbos pour commencer. Danielle 3 et 4
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Harfang03
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #17 le: 08 Novembre 2010, 17:54:56 » |
|
Une petite bleue et un verdier. Verdiers et moineaux sont assez timides à la mangeoire. Ce sont plutôt les mésanges qui s'imposent.
5 et 6
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wolf
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #18 le: 08 Novembre 2010, 18:16:10 » |
|
Salut,
pour la 1 : belle compo, j'aime la courbe du perchoir qui remonte bien sur la gauche!!
Pour la 2 : peut être un peu plus de PDC pour avoir le flanc du verdier plus net! Mais tjs bien réussi ce contre-jour!!
Bonne continuation Wolf
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Crazy Squirrel
Milan royal
|
 |
« Répondre #19 le: 08 Novembre 2010, 18:22:31 » |
|
La suite est  , l'éclairage est très agréable, c'est le flash qui débouche le CJ ou qui le provoque ? 'Tite préf pour la bleue. Cdt Michel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Harfang03
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #20 le: 08 Novembre 2010, 18:46:09 » |
|
Merci Wolf. La suite est  , l'éclairage est très agréable, c'est le flash qui débouche le CJ ou qui le provoque ? 'Tite préf pour la bleue. Cdt Michel Salut Michel. Je n'utilise jamais le flash. Mais comme je l'ai dit précédemment, je suis un peu déboussolée dans mon nouveau jardin. Le soleil est toujours présent du matin au soir et je n'ai pas d'arbre bien placé pour filtrer un peu la lumière. Alors je fais avec.  Je débouche seulement les tons foncés en post-traitement. Voici les exifs : 1/250e - f5 - -2/3 IL - 250 iso Merci à toi et bonne continuation. Danielle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bull91
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #21 le: 08 Novembre 2010, 18:58:04 » |
|
salut la petite bleu de la 5 est terrible devid
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tintin36
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #22 le: 08 Novembre 2010, 19:04:29 » |
|
Une belle mise à jour Déjà beaucoup de monde dans ta nouvelle maison! En tout cas beaucoup de chance d'avoir autant de lumière, chez moi les arbres perturbent pas mal Pour ta photo 3, c'est bizzare mais on dirait que l'oiseau est détouré (un peu moins sur les autres) Il y a surement une explication
Cordialement Didier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maupassant
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #23 le: 08 Novembre 2010, 21:12:18 » |
|
Une belle mise à jour Déjà beaucoup de monde dans ta nouvelle maison! En tout cas beaucoup de chance d'avoir autant de lumière, chez moi les arbres perturbent pas mal Pour ta photo 3, c'est bizzare mais on dirait que l'oiseau est détouré (un peu moins sur les autres) Il y a surement une explication
Cordialement Didier
J'ai la même impression que Didier, mais cela reste une bien belle série. Et on n'est qu'au début de la saison...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|