Auteur Sujet: Cerfs fidèles 2010 + MAJ 28/12 + Voeux  (Lu 14275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Laurent86

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Homme
Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 18/11
« Réponse #50 le: 19 Novembre 2010, 00:23:30 »
Je n'ai pas d'ascendance normande  fhfh mais je ne peut te dire que ptêt' ben qu'oui ou ptêt' ben que non!
Plus sérieusement, je suis présent sur cette zone tout au long de l'année mais en dehors du brame, je suis moins les cervidés. Il y a en effet beaucoup d'autres sujets à photographier. uy8
Néanmoins, je pense que quelques uns restent (quelques observations et quelques mues trouvées) mais que la plupart, et notamment les plus gros, s'éloignent vers des lieux plus tranquilles! (car comme tu as pu le constater sur les photos, les plus gros sont les plus faciles à repérer et s'ils restaient dans le coin, je ne pourrais pas les rater très longtemps!).

Hors ligne dixcors

  • Membre
  • *
  • Messages: 5
Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 18/11
« Réponse #51 le: 19 Novembre 2010, 17:06:20 »
Bravo Laurent pour ces photos.
Je connais un peu ce massif et sa complexité ; donc j'apprécie d'autant plus...
Le cerf, cet animal mystérieux dans cette végétation, magnifique!!!
dixcors

Hors ligne Laurent86

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Homme
Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 18/11
« Réponse #52 le: 21 Novembre 2010, 21:24:47 »
Pour revenir à mon gros pépère, après le regain d'activités dû à la venue du jeune, cela s'est évidemment calmé.
Mais, connaissant l'endroit où les animaux étaient remisés, j'étais en place de bonne heure en fin d'après-midi quand madame puis monsieur sont sortis des touffes!

Hors ligne Laurent86

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Homme
Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 18/11
« Réponse #53 le: 21 Novembre 2010, 21:29:19 »
J'ai l'impression qu'il y a eu un "raté" au niveau de la compression. J'espère que celle-ci sera mieux

Hors ligne pitou

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 112
Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 21/11
« Réponse #54 le: 22 Novembre 2010, 19:36:18 »
Belle serie dans un biotope trés agréable.
Bravo.
Pitou un nouveau venu. 8) 8)

Hors ligne Laurent86

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Homme
Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 21/11
« Réponse #55 le: 23 Novembre 2010, 13:49:45 »
J'ai cru un moment que j'allais avoir droit à la saillie juste sous mes yeux mais ils n'ont pas continué à avancer en terrain dégagé. Et si cela c'est fait, çà c'est fait derrière la touffe! (Comme me l'a déjà fait remarquer un copain, et avant que certains ne fassent des remarques désobligeantes, ce n'est pas une pratique que je connaissais  fhfh chez les animaux ( autres que les humains  :mrgreen:  :oops: ))
Par contre, après être passé derrière la touffe, le concert a continué jusqu'à la nuit.

Hors ligne Laurent86

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Homme
Re : Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 23/11
« Réponse #56 le: 23 Novembre 2010, 17:29:36 »
Une lumière potable pour faire de bien jolis clichés. Quelle heure était il LAURENT?
Lumière tous juste potable, temps gris. Mais vive le raw, depuis que j'ai un écran qualibré, je peux jouer avec la balance des blancs et autres joujoux de DPP, sans risquer de sortir une image violette!
Les images présentées sur ce fil sont donc développées sous DPP
« Modifié: 24 Novembre 2010, 19:37:23 par julien-68 »

julien-68

  • Invité
Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 23/11
« Réponse #57 le: 24 Novembre 2010, 20:00:23 »
J'ai pris soin d'enlever les interventions qui n'étaient pas directement en lien avec les photos.
Je tiens à rappeller que benelux n'est absolument pas un site d'informations!!!
Les photos postées ne sont pas là pour identifier un cerf, repérer un lieu, évaluer un trophée ou extrapoler sur la perte des mues et cela quelque soit l'origine de la personne (photographe, chasseur, chercheur de mues...).
Je ne vais pas refaire un laïus sur le dérangement, mais Laurent si tu veux un bon conseil, garde les infos pour toi. "Tes" cerfs ne s'en porteront que mieux, pas la peine de leur coller les chercheurs de mues sur le dos, ils sont déjà suffisament persécutés!!

De très jolies photos ceci dit, avec une dernière série vraiment sympa.

Hors ligne Laurent86

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Homme
Re : Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 23/11
« Réponse #58 le: 24 Novembre 2010, 23:20:37 »
Je trouve que de laisser quelqu'un passionné de chasse à courre aller sur ce forum est une honte.
On peut avoir plusieurs passions dans la vie et tant qu'on ne mélange pas les genres!
Nicolas n'a jamais parlé de son autre "passion" dans ce fil donc pour moi, s'il respecte les règles du site pas de problème. Et un peu de tolérance aide à mieux vivre en société.
Ceci dit, Nicolas, vu la thématique de ce site d'échanges, cela serait aussi une marque de respect et de tolérance pour la très grande majorité des utilisateurs de ce forum, que de trouver un avatar plus discret.
Merci pour votre compréhension à tous les deux, en espérant que vous continuerez à apprécier le partage de mes images!
« Modifié: 25 Novembre 2010, 00:26:47 par Laurent86 »

Hors ligne Laurent86

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Homme
Re : Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 23/11
« Réponse #59 le: 24 Novembre 2010, 23:40:15 »
J'ai pris soin d'enlever les interventions qui n'étaient pas directement en lien avec les photos.
Je tiens à rappeller que benelux n'est absolument pas un site d'informations!!!
Les photos postées ne sont pas là pour identifier un cerf, repérer un lieu, évaluer un trophée ou extrapoler sur la perte des mues et cela quelque soit l'origine de la personne (photographe, chasseur, chercheur de mues...).
Je ne vais pas refaire un laïus sur le dérangement, mais Laurent si tu veux un bon conseil, garde les infos pour toi. "Tes" cerfs ne s'en porteront que mieux, pas la peine de leur coller les chercheurs de mues sur le dos, ils sont déjà suffisament persécutés!!

De très jolies photos ceci dit, avec une dernière série vraiment sympa.
Merci Julien
Comme je l'ai déjà expliqué plus haut, je ne suis les cerfs sur ce secteur pratiquemment que pendant le brame  :oops: ,donc je n'ai de toute façon pas d'autres infos à donner.

Nicolas, comme le précise Julien, ce site n'est pas là pour fournir des infos donc si tu penses avoir reconnu le lieu garde le nom pour toi! Car même si ce n'est pas le bon, cela va attirer du monde sur ce site que tu connais et pas que des gens que tu auras forcément envie de voir.
Laurent

Hors ligne Laurent86

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Homme
Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 23/11
« Réponse #60 le: 25 Novembre 2010, 19:08:49 »
Je trouve toujours dommage, que lorsqu'on aborde certains sujets, les gens mordent avant même de pouvoir discuter!
Et là, le pire, c'est que le sujet tabou n'avait même pas été abordé par le soi-disant "pestiféré".

Ayant eu, comme tout le monde, des moments plus difficiles que d'autres dans ma vie, j'ai appris (même si ce n'est pas toujours facile à appliquer) à voir le côté positif des choses. Par exemple, perom37, tu aurais pu te dire: c'est bien qu'un chasseur s'intéresse à "ses" animaux en dehors des jours de chasse, plutôt que: il n'a rien à faire là?
Je rappelle que je ne prêche ni pour l'un, ni pour l'autre, juste pour un peu plus de tolérance!
Et comme nous sommes dans la section brame, si vous avez des remarques supplémentaires merci de les faire en MP
Bonne continuation sur ce fil.
Laurent

Hors ligne Laurent86

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Homme
Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 25/11
« Réponse #61 le: 25 Novembre 2010, 19:16:09 »
Pour revenir au brame, voilà deux autres images.
Tout occupé à surveiller mon pépère, j'ai failli rater ce "trio" sorti sur l'allée pratiquement dans mon dos. Je dis bien trio car il y avait un petit cerf avec ces deux-là, mais qui était resté en retrait.
Et pendant ce temps là, le gros continuait le concert auprès de sa biche.

Hors ligne Laurent86

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Homme
Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 25/11
« Réponse #62 le: 25 Novembre 2010, 19:18:13 »
J'ai bien dit auprès de sa biche!
Je vous ai mis cette image pour vous donner une idée de la difficulté des observations sur le secteur.
Chercher bien, on voit une biche sur la photo!
@+
Laurent

Hors ligne perom37

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 457
  • Sexe: Homme
Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 25/11
« Réponse #63 le: 25 Novembre 2010, 19:28:50 »
Laurent je ne vais pas polémiquer, mais quand je recois en message privé, des insultes, des menaces, je trouve cela bien dommage de la part de quelqu'un qui a tout intéret a ce faire discret sur un forum comme ca, ou il a ca place oui, mais petite et ou il ne doit pas se permettre de polémiquer..
Voila pourquoi je me suis permis de mettre ca, aprés un mail, bourré d'insulte et de menace, que j'ai trouver plus lamentable qu'autre chose..
Ceci dit tes photos sont vraiment sympathique, et je crois que Julien a tout dis pour le reste..
Tom's

Hors ligne Nicolas3786

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 25/11
« Réponse #64 le: 25 Novembre 2010, 20:02:59 »
Est ce le même cerf laurent? Je distingues la biche.

En as tu vu beaucoup sur ce brame 2010?

J'aimes beaucoup le cerf bramant qui sort de la végétation.

Les modos. Faites comme bon vous sembles mais soyez droits et arrêtez de croire que le seul méchant est du côté du chasseur. J'ai gardé les MPs envoyés par perom37. Je vous les fais suivre quand vous le voulez...Il en dit long sur sa détermination et sa haine.

Salut

Hors ligne Laurent86

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Homme
Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 25/11
« Réponse #65 le: 25 Novembre 2010, 20:17:42 »
Laurent je ne vais pas polémiquer, mais quand je recois en message privé, des insultes, des menaces, je trouve cela bien dommage de la part de quelqu'un qui a tout intéret a ce faire discret sur un forum comme ca, ou il a ca place oui, mais petite et ou il ne doit pas se permettre de polémiquer..
Voila pourquoi je me suis permis de mettre ca, aprés un mail, bourré d'insulte et de menace, que j'ai trouver plus lamentable qu'autre chose..
Ceci dit tes photos sont vraiment sympathique, et je crois que Julien a tout dis pour le reste..
Tom's
Tu remarqueras qu'il a enlevé son message de mon fil. Et je n'excuse pas les insultes mais sans vouloir te vexer, je te rappelle que c'est toi qui a tiré le premier.
Si cela te gêne qu'un chasseur puisse être présent sur ce forum, je peux te comprendre, mais au lieu de faire la remarque sur mon fil, tu aurais pu le signaler directement à un modérateur. Mais comme nous sommes dans la section brame, je ne pense pas que ce fil soit le lieu pour çà.
Et comme çà, on pourrait continuer à parler de brame et à regarder des images sur ce fil!
Merci
« Modifié: 25 Novembre 2010, 20:19:28 par Laurent86 »

Hors ligne Laurent86

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Homme
Re : Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 25/11
« Réponse #66 le: 25 Novembre 2010, 20:21:29 »
Est ce le même cerf laurent? Je distingues la biche.

En as tu vu beaucoup sur ce brame 2010?

J'aimes beaucoup le cerf bramant qui sort de la végétation.
Oui, Nicolas, c'est toujours le même cerf. C'est la dernière photo de la série, il commençait à faire sombre.

Hors ligne perom37

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 457
  • Sexe: Homme
Re : Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 25/11
« Réponse #67 le: 25 Novembre 2010, 20:49:44 »
Est ce le même cerf laurent? Je distingues la biche.

En as tu vu beaucoup sur ce brame 2010?

J'aimes beaucoup le cerf bramant qui sort de la végétation.

Les modos. Faites comme bon vous sembles mais soyez droits et arrêtez de croire que le seul méchant est du côté du chasseur. J'ai gardé les MPs envoyés par perom37. Je vous les fais suivre quand vous le voulez...Il en dit long sur sa détermination et sa haine.

Salut


Les modos sont au courants de mes engagement, de mon appartenance a l'association, et je n'ais aucune crainte a l'assumer. Je suis menbre de la RAC.

Hors ligne perom37

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 457
  • Sexe: Homme
Re : Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 25/11
« Réponse #68 le: 25 Novembre 2010, 20:52:12 »
Tu remarqueras qu'il a enlevé son message de mon fil. Et je n'excuse pas les insultes mais sans vouloir te vexer, je te rappelle que c'est toi qui a tiré le premier.
[/quote]

Il n'a pas enlever ses commentaires, ils ont été supprimés par Julien. J'ai fais une constatation qui nécessité des insultes? Je ne pense pas, des fois je suis aggressif, je ne pense pas l'avoir été le premier..

Hors ligne Nicolas3786

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 25/11
« Réponse #69 le: 25 Novembre 2010, 22:03:45 »
Belle fin de série alors Laurent. Tu t'es ciblé sur ce cerf pour ton brame 2010 alors ou tu as fait d'autres observations?

Je te souhaites de revoir ce joli cerf portant 15 l'an prochain.


Hors ligne Laurent86

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 25/11
« Réponse #70 le: 25 Novembre 2010, 23:51:31 »
J'ai fais une constatation qui nécessité des insultes? Je ne pense pas, des fois je suis aggressif, je ne pense pas l'avoir été le premier..
C'était effectivement une constatation mais qui pour moi, comme je te l'ai déjà dit précédemment, n'a rien à faire dans un fil sur le brame. Si tu veux développer tes arguments avec Nicolas, tu le fait en MP, merci!

Hors ligne Laurent86

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Homme
Re : Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 25/11
« Réponse #71 le: 26 Novembre 2010, 00:17:20 »
Belle fin de série alors Laurent. Tu t'es ciblé sur ce cerf pour ton brame 2010 alors ou tu as fait d'autres observations?
Je te souhaites de revoir ce joli cerf portant 15 l'an prochain.
Je n'avais rien ciblé si ce n'est le lieu. Je suis le brame sur un petit secteur (400ha maxi) depuis 9 ans et de manière un peu plus importante (car plus de dispo) depuis 3 ans. Je connais certaines places de brame ou autres zones d'activités, et en fonction de la météo (vent notamment bien sûr), de l'activité du moment, du nombre de photographes ou d'autres "utilisateurs" de la forêt, je choisis une zone pour la matinée et j'espère toujours retrouver certaines connaissances! Mais on a pas, dans ce coin, de grosses hardes, et les cerfs bougent quand même beaucoup!
Mon seul souhait pour cette année, était de retrouver un de mes fidèles. Et, j'ai eu la chance de le photographier encore cette année (photos 10&11).

Le 15, c'était du bonus! Par contre, évidemment quand j'ai localisé une remise le matin, j'y retourne le soir en essayant de choisir le bon côté pour essayer de revoir les animaux. Ce que j'ai pu faire avec ce cerf.

Hors ligne aminature

  • Membre
  • *
  • Messages: 16
Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 25/11
« Réponse #72 le: 26 Novembre 2010, 02:28:16 »
salut laurent

excellentes photos mais bizard tes biches... elles ont pas de corps???
je l'ai trouvée, enfin j'ai vu un bout de cul et un oeil, j'ai bon là???

je suis triste de voir c'est quelques lignes sur ton fil.

à bientôt.
je rentre dimanche, enfin

Hors ligne Laurent86

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Homme
Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 25/11
« Réponse #73 le: 26 Novembre 2010, 09:29:01 »
Salut Jacques,
Tu as tout bon: c'est haut la brande ou c'est petit une biche, comme on veut  :mrgreen:
Je pensais que tu étais déjà rentré, comme çà je comprends mieux tes horaires de noctambules  :wink:
@+
Laurent

Hors ligne clic-clac

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • beuuuuuuh
Re : Cerfs fidèles 2010 + MAJ 25/11
« Réponse #74 le: 27 Novembre 2010, 07:30:19 »
 Bien belle ambiance dans ces hautes herbes, ou je ne sais pas ce que c'est :?: :?:
 Mais par chez nous on a pas trop cette végétation, alors sa change.
 Bravo
 Amicalement
 Michel.