Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
24 Mai 2012, 20:24:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hiver 2010-2011: collemboles MAJ dimanche 6 février  (Lu 5105 fois)
jp60
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Octobre 2010, 18:55:12 »

Je commence ce nouveau fil que je complèterai au fur et à mesure de la saison. Very Happy
Je revois de nouveau en nombre important ces petites bêtes qui vont me permettre de continuer la saison macro... dance

1 Un gros pépère pas très mobile, mais qui pose plus de problème à prendre que les espèces translucides (reflets avec le(s) flash(s))

2 Il tire son bagage?  Mr. Green

les photos suivantes sont prises au milieu d'une petite flaque d'eau au milieu d'une feuille, les collemboles se déplacent comme des patineurs sur la glace

3

4

5

Jean-Pierre

4
« Dernière édition: 06 Février 2011, 21:59:08 par jp60 » Journalisée

Neottia
Elisabeth Gaillard
Ours des pyrénées
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Octobre 2010, 19:08:53 »

Une excellente série, Jean-Pierre !  Bravo pour ta grande maitrise ! dance dance

La 2 est trop drôle et la 5 on dirait un loup hirsute !  Laughing   Bravo
Journalisée

astrodav68
David Marlien
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

24 ans

« Répondre #2 le: 25 Octobre 2010, 19:11:41 »

la 4 est une vraie œuvre d'art !!  Shocked Shocked
Journalisée

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://animalpicture.free.fr
Loïra
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Octobre 2010, 19:13:28 »

Non seulement il y a un beau savoir-faire, mais en plus on a droit à une touche de grâce ici, une autre d'humour là ! Alors que demande le peuple ? Eh bien, le peuple il crie : encore, encore !
Journalisée

Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.
Frans 99
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

Dive now...work later !

« Répondre #4 le: 25 Octobre 2010, 19:17:23 »

Waw!! Quelle série!! Une grande maitrise du matos ici!! Du très beau boulot vraiment!! Je prend tout!! Sacré joujou ce MP-E...

Fr
Journalisée

Pentax K5 ; DA 18-55WR ; Sigma 105mm F2,8 DG Macro EX; Sigma 120-400mm f4.5-5.6 APO DG OS HSM; Sigma 70-200mm F2,8 II DG MACRO APO EX HSM; trépied BENRO + rotule; Flash Sigma EF-530 DG SUPER.

http://francoisremy.photo.over-blog.com/
Harpactus [Yvan]
Yvan Barbier
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Octobre 2010, 19:25:15 »

Je trouve cela extraordinaire!!!
Journalisée

Yvan
francois94
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Octobre 2010, 19:36:06 »

Je suis toujours aussi impressionné par tes images, Jean-Pierre ...
Elles sont superbes, avec des fonds magnifiques.

Chapeau bas,
François
Journalisée
leptijardinier
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Octobre 2010, 22:10:54 »

De magnifiques images Respect
Journalisée

Sébastien Leunen
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Octobre 2010, 22:11:30 »

Je ne se lasse pas des photos de ces bestioles ! C'est toujours un moment génial de découvrir des choses qui ne sont pas à échelle humaine !
La découverte de photos macro extrêmes me procure un peu la même sensation que les photos sous-marines !
Bravo pour la qualité de tes images.
Seb
Journalisée
Nico55
Modérateur
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Nicolas HELITAS

« Répondre #9 le: 25 Octobre 2010, 22:14:31 »

chouette la saison est repartie! Tu places déjà la barre très haut avec la 3 et la 4, le rendu sur ces supports humides est vraiment génial, ta comparaison avec des patineurs est fort judicieuse!
Journalisée

Crazy Squirrel
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Octobre 2010, 23:37:24 »

Superbe série Jean-Pierre Shocked Shocked!

Ca me démange, mais je suis un peu coincé par une cote en vrac. J'ai essayé samedi, elle me l'a reproché tout le dimanche... De toutes façons, je n'ai rien vu... Confused

Cdt
Michel
Journalisée

Le sot sait, le sage cherche...
joris
Corbeau freux
*
En ligne En ligne

MON SITE : http://la-nature-en-photo.jimdo

« Répondre #11 le: 26 Octobre 2010, 08:30:56 »

la 4 est une vraie œuvre d'art !!  Shocked Shocked

pareil, elle est superbe avec ce petit point de lumière en plus, les autres sont également trés belles.

Joris.
Journalisée

A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.
NatViv
Jean-Claude Le Hir
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Octobre 2010, 08:37:22 »

Je suis toujours impressionné par les photos de Collemeboles in situ.
Le temps passant, mon regard de Lynx se rapprochant plus de celui de la Taupe  Mr. Green, voilà donc un domaine photographique que je ne pourrai découvrir qu'au travers des photos sur Bénélux.
Ta série est superbe et en particulier les 3dernières : jeu de lumière et allure des Collemboles.
Vivement la suite ....
Journalisée

Jean-Claude Le Hir - naturevivante.free.fr
Vincent-P
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Macro-caméléon

« Répondre #13 le: 26 Octobre 2010, 09:32:15 »

Toujours aussi bluffé par ta maîtrise du MP-E! J'ai fais un test l'année passée avec un montage de la mort (bagues + objo inversé, le tout sur 100 macro...) ... No comment.

Je suis très fan de la première.

Amitiés
Journalisée

ger@rd
Gérard Breiner
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Octobre 2010, 10:23:45 »

Superbe série Jean-Pierre Shocked Shocked!

Ca me démange, mais je suis un peu coincé par une cote en vrac. J'ai essayé samedi, elle me l'a reproché tout le dimanche... De toutes façons, je n'ai rien vu... Confused

Cdt
Michel

Moi aussi j'aimerai m'y essayer aux "Cols en bols".... mais je n'ai pas envie de me refaire une double tendinite aux épaules comme l'année dernière... Sans compter les frayeurs que l'on cause aux promeneurs égarés lorsqu'ils découvrent un type à l'horizontal  Mr. Green

Alors, tu n'en a que plus de mérite à réaliser ces images car l'exercice n'est pas simple. Mon coup de coeur pour 4 et 3 que je trouve superbes.

Amitiés

Gérard
Journalisée

Mes Peintures  La vérité est à l'infini de la pensée.  C'est de moi...lol
Agima
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Octobre 2010, 12:39:57 »

Trés impressionnant !!! Quelle maitrise et quelle vision artistique !!  dance dance
Journalisée

D90 - 18/55 - 55/200 - Tamron 90 - bagues trafiqués - Sb600.
Pauline D.
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Octobre 2010, 14:38:54 »

Wah enfin les collemboles arrivent !

Bravo, magnifiques photos !
Journalisée
Dan51
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Octobre 2010, 14:57:42 »

Je cros que tout est dit  Very Happy
Tes images sont magnifiques, comme d'hab Respect difficile d'en choisir une.
Maitrise du matos, maitrise du sujet, bref le talent quoi
vivement la suite.
Dan
Journalisée

Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)
Ben Coucou
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Octobre 2010, 17:54:05 »

la 4 et la 2 dans cet ordre pour mes préférées  Shocked Shocked
la 3 manque une antenne dans la pdc elle a du tourner la tête  Very Happy Very Happy
Journalisée

Canon 450D et  7D
mon site  http://pagesperso-orange.fr/BENature/
jp60
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Octobre 2010, 19:42:06 »

Sans compter les frayeurs que l'on cause aux promeneurs égarés lorsqu'ils découvrent un type à l'horizontal  Mr. Green

Alors, tu n'en a que plus de mérite à réaliser ces images car l'exercice n'est pas simple. Mon coup de coeur pour 4 et 3 que je trouve superbes.

Amitiés

Gérard

ça m'est arrivé l'année dernière, un chien m'a trouvé et son propriétaire, sourdingue, n'arrêtais pas de répéter "ça va monsieur?"  Mr. Green
J'essaye de trouvé des coins tranquilles, car ça doit être surprenant de me croiser avec mon cabas (qui contient bleu de travail + film plastique pour se protéger de l'humidité + bean bag etc...)  Mr. Green
Merci à tous pour vos sympathiques commentaires!  Very Happy

Jean-Pierre

Journalisée
jf990224
Invité
« Répondre #20 le: 26 Octobre 2010, 20:26:25 »

Super début de fil !
Tu as beaucoup de talent pour cette pratique et c'est toujours un plaisir de passer sur tes fils de collemboles.  dance

Pour la position horizontale, je suis allé hier faire du limicole dans un endroit où c'est rempli de type qui font du skitesurf. Allongé sur le sol avec mon bonnet sous la pluie, ils ont du me prendre pour un vrai félé ...  aujourd'hui, c'est le torticoli ... Mr. Green
« Dernière édition: 26 Octobre 2010, 20:32:02 par Jef. » Journalisée
EricJ
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Octobre 2010, 20:30:44 »

Superbe série Jean-Pierre. Une préférence pour les 3 et 4.
Amicalement
Eric
Journalisée

Loïra
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Octobre 2010, 20:53:07 »

Sans compter les frayeurs que l'on cause aux promeneurs égarés lorsqu'ils découvrent un type à l'horizontal  Mr. Green

Amitiés

Gérard

ça m'est arrivé l'année dernière, un chien m'a trouvé et son propriétaire, sourdingue, n'arrêtais pas de répéter "ça va monsieur?"  Mr. Green
J'essaye de trouvé des coins tranquilles, car ça doit être surprenant de me croiser avec mon cabas (qui contient bleu de travail + film plastique pour se protéger de l'humidité + bean bag etc...)  Mr. Green

Jean-Pierre

Et moi donc : j'allais d'herbe en herbe l'an dernier le long d'un fossé (donc debout, couchée, à genoux, quelques pas, on recommence) ; la femme du véto du coin m'a vue depuis chez elle, a pris sa bagnole, s'est arrêtée près de moi : elle me croyait ivre morte et voulait me ramener chez moi ! Laughing  Laughing  Laughing
Journalisée
francois94
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Octobre 2010, 21:44:15 »

la 4 et la 2 dans cet ordre pour mes préférées  Shocked Shocked

J'ai été tellement impressionné par tes images que j'ai oublié de donner mon avis ...
4 et 2 aussi pour moi Very Happy
Journalisée
jp60
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 26 Octobre 2010, 22:15:00 »

Amitiés

Gérard

Jean-Pierre

Et moi donc : j'allais d'herbe en herbe l'an dernier le long d'un fossé (donc debout, couchée, à genoux, quelques pas, on recommence) ; la femme du véto du coin m'a vue depuis chez elle, a pris sa bagnole, s'est arrêtée près de moi : elle me croyait ivre morte et voulait me ramener chez moi ! Laughing  Laughing  Laughing

Mr. Green Mr. Green Une autre fois, c'était moins drôle, les chercheurs de champignons me marchaient quasiment dessus, alors que je me croyais tranquille au milieu des fougères...

la 4 et la 2 dans cet ordre pour mes préférées  Shocked Shocked

J'ai été tellement impressionné par tes images que j'ai oublié de donner mon avis ...
4 et 2 aussi pour moi Very Happy

Merci François! Tes images n'ont rien à envier aux miennes...

Jean-Pierre

Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.36 secondes avec 17 requêtes.