Auteur Sujet: "Green", Grand prix du meilleur film à Namur  (Lu 2209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gordh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1522
  • Sexe: Homme
  • Walter Barth�lemi
    • www.walterbarthelemi.be
"Green", Grand prix du meilleur film à Namur
« le: 24 Octobre 2010, 02:29:38 »
De retour de la soirée de Gala de la catégorie Films Professionnels du Festival Nature Namur, je souhaite partager avec vous le lien du site internet du film qui a obtenu le grand prix.
"Green" de Patrick Rouxel est un véritable plaidoyer qui dénonce la destruction de la forêt indonésienne, de la biodiversité et par là même provoque la disparition des orangs-outans.

"Elle s'appelle Green, elle est face à un monde qui n'est plus le sien. Dans son regard, une forêt autrefois verte et vivante désormais brûlée et meurtrie"

L'auteur a rendu ce film disponible en libre accès sur son site de manière à ce qu'il soit diffusé le plus largement possible. Je vous invite à découvrir "Green" et à le diffuser autour de vous...
Le site internet du film : Green The Film
« Modifié: 24 Octobre 2010, 02:43:27 par Gordh »

Hors ligne Phil59

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1981
  • Sexe: Homme
    • Philippe Pennel - Voyages et photographies
Re : "Green", Grand prix du meilleur film à Namur
« Réponse #1 le: 24 Octobre 2010, 08:52:59 »
Un très grand film... à diffuser largement!...
Bravo et merci Patrick Rouxel

Hors ligne Michel.Tellia

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1106
  • Sexe: Homme
    • Michel tellia.com
Re : "Green", Grand prix du meilleur film à Namur
« Réponse #2 le: 24 Octobre 2010, 11:44:13 »
à voir absolument !
 ce film avait déjà marqué le esprits au festival de  Ménigoute l'an passé, et dans bien d'autres festivals, je suis content qu'il ai obtenu un prix supplémentaire, encore bravo et merci à patrick rouxel pour son travail, à voir aussi son précédent film 'Losing Tomorrow' qui a lui aussi obtenu de nombreux prix
Michel

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : "Green", Grand prix du meilleur film à Namur
« Réponse #3 le: 25 Octobre 2010, 10:50:50 »
je confirme, très bon film, très "prenant" et réalisateur très sympathique

Hors ligne JW Chalopin

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 206
  • Sexe: Homme
    • Passion Grand Nord
Re : "Green", Grand prix du meilleur film à Namur
« Réponse #4 le: 25 Octobre 2010, 12:55:26 »
son film m'a mis une vrai claque !
le montage est très bien réalisé, et c'est un véritable tour de force de réussir un tel film sans un seul commentaire...
Ce matin en me douchant j'ai regardé le caillebotis du sol de ma douche "en bois exotique pas cher" d'un autre oeil :sad:

rob

  • Invité
Re : "Green", Grand prix du meilleur film à Namur
« Réponse #5 le: 25 Octobre 2010, 15:23:33 »
je vais émettre un avis plus mitigé. J'ai vu ce film lors de sa première diffusion au festival et je l'ai trouvé un peu long. Le rythme est pour moi très (voir trop lent).
Par contre, le message est efectivement très fort. j'ai étudié le problème indonésien sans jamais pouvoir m'y rendre. Je dois avouer que j'ai été bluffé par les images.

Bref, un très bon film mais un peu trop particulier à mon goût.

Hors ligne JW Chalopin

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 206
  • Sexe: Homme
    • Passion Grand Nord
Re : Re : "Green", Grand prix du meilleur film à Namur
« Réponse #6 le: 25 Octobre 2010, 15:31:17 »
je vais émettre un avis plus mitigé. J'ai vu ce film lors de sa première diffusion au festival et je l'ai trouvé un peu long. Le rythme est pour moi très (voir trop lent).

effectivement, le rythme est très (voire trop ?) long, mais je pense que c'est en partie ce qui donne ce caractère si particulier :)

Hors ligne Phil59

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1981
  • Sexe: Homme
    • Philippe Pennel - Voyages et photographies
Re : "Green", Grand prix du meilleur film à Namur
« Réponse #7 le: 25 Octobre 2010, 15:38:38 »
C'est justement sa particularité qui fait sa force et le message nous saute à la figure...
Pour moi, c'est un film très fort et très réussi...
Bravo encore à Patrick Rouxel

rob

  • Invité
Re : Re : "Green", Grand prix du meilleur film à Namur
« Réponse #8 le: 25 Octobre 2010, 15:46:56 »
C'est justement sa particularité qui fait sa force et le message nous saute à la figure...
Pour moi, c'est un film très fort et très réussi...
Bravo encore à Patrick Rouxel

je comprends bien mais j'ai juste du mal à rester accroché à des films dont le scénario évolue lentement. Il est vrai (et je le redis) que j'ai été limite choqué par les image des dévastation du milieu à la fin du film. Par contre, je me suis demandé si je n'allais pas sortir car je m'ennuyais sur la première partie. Enfin, il est clair que des films de ce type ne feront jamais l'unanimité  ))))

Hors ligne Muche

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1181
  • Sexe: Homme
    • Mon site web
Re : "Green", Grand prix du meilleur film à Namur
« Réponse #9 le: 26 Octobre 2010, 18:57:35 »

je suis en train de le regarder et j'en reste sans voix  :sad: fhfh

l'espèce humaine est vraiment de trop sur cet planète  :?

en tous cas ça me donne envie de m'engager dans la lutte contre la déforestation,
sauvegarde de la biodiversité,....

il est vrai comme dit rob que le film est vraiment long mais sinon ce film est vraiment à diffuser au plus grand nombre
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Hors ligne Michel.Tellia

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1106
  • Sexe: Homme
    • Michel tellia.com
Re : Re : Re : "Green", Grand prix du meilleur film à Namur
« Réponse #10 le: 27 Octobre 2010, 09:37:08 »
je vais émettre un avis plus mitigé. J'ai vu ce film lors de sa première diffusion au festival et je l'ai trouvé un peu long. Le rythme est pour moi très (voir trop lent).

effectivement, le rythme est très (voire trop ?) long, mais je pense que c'est en partie ce qui donne ce caractère si particulier :)

Peut être une histoire de génération ? (quoique le réalisateur est jeune), le monde va de plus en plus vite, les articles des journaux doivent être très courts les émissions des télés et des radios rythmées pour éviter le zapping.
je pense que l'on a perdu l'habitude de prendre le temps, moi je trouve le rythme de ce film parfait, il laisse le temps.... mais je suis peut être un peu lent :-)  et je dirai même qu'il est encore plus long que vous ne l'imaginez, car même après la fin du film il est encore longtemps présent dans notre mémoire.
Peut être que les heures d'affûts aussi m'ont appris la lenteur et l'attente.
Michel


Hors ligne Gordh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1522
  • Sexe: Homme
  • Walter Barth�lemi
    • www.walterbarthelemi.be
Re : Re : Re : Re : "Green", Grand prix du meilleur film à Namur
« Réponse #11 le: 27 Octobre 2010, 10:28:32 »
je vais émettre un avis plus mitigé. J'ai vu ce film lors de sa première diffusion au festival et je l'ai trouvé un peu long. Le rythme est pour moi très (voir trop lent).

effectivement, le rythme est très (voire trop ?) long, mais je pense que c'est en partie ce qui donne ce caractère si particulier :)

Peut être une histoire de génération ? (quoique le réalisateur est jeune), le monde va de plus en plus vite, les articles des journaux doivent être très courts les émissions des télés et des radios rythmées pour éviter le zapping.
je pense que l'on a perdu l'habitude de prendre le temps, moi je trouve le rythme de ce film parfait, il laisse le temps.... mais je suis peut être un peu lent :-)  et je dirai même qu'il est encore plus long que vous ne l'imaginez, car même après la fin du film il est encore longtemps présent dans notre mémoire.
Peut être que les heures d'affûts aussi m'ont appris la lenteur et l'attente.
Michel

Tout à fait d'accord avec toi Michel...

Hors ligne Phil59

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1981
  • Sexe: Homme
    • Philippe Pennel - Voyages et photographies
Re : Re : Re : Re : Re : "Green", Grand prix du meilleur film à Namur
« Réponse #12 le: 27 Octobre 2010, 12:00:18 »
je vais émettre un avis plus mitigé. J'ai vu ce film lors de sa première diffusion au festival et je l'ai trouvé un peu long. Le rythme est pour moi très (voir trop lent).

effectivement, le rythme est très (voire trop ?) long, mais je pense que c'est en partie ce qui donne ce caractère si particulier :)

Peut être une histoire de génération ? (quoique le réalisateur est jeune), le monde va de plus en plus vite, les articles des journaux doivent être très courts les émissions des télés et des radios rythmées pour éviter le zapping.
je pense que l'on a perdu l'habitude de prendre le temps, moi je trouve le rythme de ce film parfait, il laisse le temps.... mais je suis peut être un peu lent :-)  et je dirai même qu'il est encore plus long que vous ne l'imaginez, car même après la fin du film il est encore longtemps présent dans notre mémoire.
Peut être que les heures d'affûts aussi m'ont appris la lenteur et l'attente.
Michel

Tout à fait d'accord avec toi Michel...

+1  8)

Hors ligne arthur040392

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 892
  • Sexe: Homme
Re : "Green", Grand prix du meilleur film à Namur
« Réponse #13 le: 27 Octobre 2010, 13:38:07 »
salut,

je viens de le regarder, et comme à chaque fois que je regarde de telles réalisations, j'en sors bouleversé...

mais que faire... je crois de moins en moins à l'élévation de la conscience collective...

toute personne normalement constituée en ressort pleine de bonnes résolutions, mais la majorité les aura oubliées quelques jours après, et va finalement reprendre sa vie de consommateur irresponsable...