Auteur Sujet: Lightroom, oui mais ...  (Lu 2923 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phoxinus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1492
  • Sexe: Homme
  • François est maleureusement décédé le 8 octobre !
    • http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?PHPSESSID=q4ev98poe193sri42q06co5nf2&action=profile;area=forumprofile;updated
Lightroom, oui mais ...
« le: 11 Août 2010, 08:18:23 »
Je ne suis qu'un amateur peu fortuné et "développe" mes raw avec DPP qui me va assez bien . Il m'arrive d'utiliser un vieux Photoshop pour certaines choses un peu plus poussées, Mais pour ce qui est du classement c'est l'horreur ! Lightrtoom fait parait-il ça très bien, avec répertoires, sous répertoires, mots clés en grand nombre etc, l'idéal certainement, mais j'hésite à l'acheter pour ne me servir que du système de classement . N'y a-t-il rien d'autre d'aussi efficace et de moins cher (voire gratuit) qui ne ferait que le classement ? Comme nouveau retraité, j'ai du temps (pour reclasser) et pas un rond (pour acheter) D'avance, merci de vos conseils !
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Lightroom, oui mais ...
« Réponse #1 le: 11 Août 2010, 13:02:57 »
Sous linux, Digikam est une perle. Il existe une version windows, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut (et si elle est aussi complète, stable, ...)

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Lightroom, oui mais ...
« Réponse #2 le: 11 Août 2010, 22:16:24 »
...et sous mac il y a Aperture.
Mais pour en revenir à LR il ne te servira pas qu'au classement, il me paraît meilleur que DPP pour derawtiser.

Hors ligne krusaf

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 929
  • Sexe: Homme
Re : Lightroom, oui mais ...
« Réponse #3 le: 16 Août 2010, 11:37:37 »