Auteur Sujet: Edelweiss sur un fond argentée  (Lu 5174 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sheelal

  • Invité
Edelweiss sur un fond argentée
« le: 16 Octobre 2014, 02:11:26 »
Bonjour,

1.

2.

3.
« Modifié: 02 Juillet 2016, 21:47:52 par sheelal »

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Edelweiss sur un fond argentée
« Réponse #1 le: 16 Octobre 2014, 11:27:12 »
Mmmmh c'est bien, mais je suis quand même mitigé sur le cadrage qui coupe la tige assez haut... Aurais-tu d'autre versions? Je serais également curieux de la voir avec une ouverture plus grande, par exemple, car je trouve les flares un peu trop présents également.

Gauthier

sheelal

  • Invité
Re : Edelweiss sur un fond argentée
« Réponse #2 le: 16 Octobre 2014, 13:47:19 »
Merci pour votre critique.

Voilà, j'ai mis deux autres versions.

Sinon pour le cadrage, je pense que je n'avais vraiment pas le choix car premièrement, la tige était immense et deuxièmement il y avait en dessous une couche d'herbe très dense que je trouvais très peu esthétique.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Edelweiss sur un fond argentée
« Réponse #3 le: 17 Octobre 2014, 08:36:36 »
Pour le fond, j'ai une préférence pour la dernière. Mais, sans prendre en compte les contraintes sur le terrain pour le cadrage, je trouve qu'il a du mal à passer tout de même ; le sujet fait très guillotinné.

Gauthier

sheelal

  • Invité
Re : Edelweiss sur un fond argentée
« Réponse #4 le: 17 Octobre 2014, 23:44:42 »
ok. Merci beaucoup. Sinon, j'arrache la plante pour la mettre à un endroit plus propice^^. Blague à part, je tenterai de trouver un nouveau sujet l'année prochaine un peu plus propice.

Donc si j'ai bien compris, il vaudrait mieux une photo plutôt comme celle là en faisant en sorte que les Edelweiss soient sur une ligne de force (au niveau du cadrage de l'Edelweiss).

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Edelweiss sur un fond argentée
« Réponse #5 le: 20 Octobre 2014, 08:35:02 »
Oui, mais non, tes premières images étaient nettement moins classique avec un fond lumineux qui allait à merveille avec cette fleur à l'allure de soleil. Pour moi, il manquait juste 1/2cm de tige. Mais je t'encourage vivement à continuer dans cette voie, car tu n'étais pas loin de la photo de concours!

Gauthier

sheelal

  • Invité
Re : Edelweiss sur un fond argentée
« Réponse #6 le: 20 Octobre 2014, 14:27:13 »
Ok je vois maintenant beaucoup mieux. Encore un grand merci pour tes conseils très précieux.