Pétition pour un plus grand respect de Canon envers ses clients !

Démarré par midoohan, 10 Octobre 2010, 15:37:47

« précédent - suivant »

midoohan

Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de râler mais là Canon a dépassé les bornes avec moi (et avec bien d'autres d'ailleurs)
Copie de mon message sur FB :

"J'essaye de gagner ma vie en photo, de ce fait j'acquiers du matériel pro à des prix élevés en me disant bon je suis tranquille si j'y fait attention... Je suis très méticuleux avec mon matériel bien qu'étant obligé de l'utiliser professionnellement, c'est moi qui le paye et plein pot en plus alors j'y fait gaffe... Résultat, il y a un peu plus de trois ans je me paye un 28/300 à 2500 euros (une paille) surtout pour couvrir mes mariages et un peu de photos par ci par là en plus, 6 mois après il prend l'eau sur un concours hippique alors que c'est une série L et qu'il est bien spécifié sur le site de C... qu'il est tropicalisé, j'explique ce problème à Montier dans la foulée (il était encore sous garantie) et on me rétorque qu'il n'y aura pas de problème, que c'est compliqué à démonter et bla bla bla et bla bla bla, je fais confiance et bing, est ce une relation de cause à effet? mon stab me lâche juste en plein milieu de ma saison de mariages et là on m'annonce 1500 euros de réparation !!!!! Mais de qui se moque t'on? C'est deux mois de salaire pour moi actuellement, comme j'ai dit plus haut je ne m'appelle pas YAB et je ne croule pas sous le pognon et de plus je paye mon matériel neuf PLEIN POT ! alors là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase car après avoir eu 4 boitiers qui soient tombés en panne sur 6, je n'en peux plus de ce service de m.... et je compte bien le crier haut et fort un peu partout !!! Et dire que depuis que je fais des stages je leur ai fait vendre au moins quatre 500 et plusieurs boitiers, vous pouvez me croire que je ne leur fait plus de pub dès à présent !!!"

Alors si vous aussi vous en avez marre de vous faire plumer par les multinationales et que vous avez l'impression de vous faire ch... dessus en cas de problèmes, je vous invite à signer cette pétition avant Montier et de leur amener sur leur stand pour leur signifier que payer ok on est d'accord mais qu' il y a des limites au foutage de g....  !!!
Merci d'avance...

http://www.petitions24.net/sav-canon

Alain.

La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

GYPAETE MYOPE

Salut Alain.
Je comprends tres bien ton problème, c'est ce genre de situation qui m'a convaincu de passer chez les jaunes.Sauf que le matos visé est introuvable en occase...et que je crains que le problème se reproduise en face.
Cela dit, à la moindre opportunité, je bascule.
Bon courage.

jf990224

D'accaord, avec le tout.
Mais est ce mieux chez Nikon ? Chez Sigma ? ou chez Pentax ?
Je ne pense pas ... c'est tout simplement le business tel qu'il fonctionne aujourd'hui ... et c'est idem pour un PC, pour une TV, pour une bagnolle, ... l'arnaque à plein pot.  :wink:

midoohan

Ce n'est pas parce que c'est pareil chez les autres qu'il faut continuer à se faire marcher sur les pieds et à fermer sa g......
Moi j'ai décidé de l'ouvrir car j'en ai marre qu'entre l'état et ce genre de boite, la majorité de ce que je gagne aille dans leurs poches M.... !!!
En plus non seulement ça tombe en panne mais en plus ils réparent mal : j'ai deux exemples frappant. L'année dernière j'achète un deuxième 50D en secours pour les mariages et les concours hippiques car le premier était en panne. Au bout de 4000 déclenchements, une erreur 30 apparait sur l'écran, SAV pas au courant, résultat : l'obturateur HS, réparé sous garantie sauf que quand je le reçoit il manque le support et la pile CRxxxx qui maintient tous les réglages de l'appareil ainsi que la date, etc en fonction! Mon premier 50D comme écrit plus haut était tombé en panne d'électronique quelques semaines avant au bout de 14/15 mois d'utilisation, je banque la réparation et quand je veux le remettre en fonction bing il ne démarre pas, retour donc au SAV, vous comprendrez qu'en plus avec des pannes sur l'obturateur de mon 20D à 40000 déclenchements et sur l'obturateur encore de mon 1DmarkIIn à 27000 déclenchements je commence à en avoir plus qu'assez de tous ces problèmes!

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

bonam

bonsoir,bonne intiative,ça fait un an que je suis canon(deja dit ici,apres 20 ans chez pentax...),j'ai acheté un 50D pour commencer,que des erreurs,5,10,99....Bref sav.J'ai maintenant un 7D,erreur 30,obturateur foutu(4000 photos...),sav,retour,maintenant erreur 1,mais j'arrive a faire des photos en manu,super a ce prix!!!Donc je laisse comme ça.bref ça fait beaucoup en un an,sans compter le prix des objectifs du foutage de gueule,dégouté de la photo,je refais du vtt,merci canon pour ce gout nouveau pour le sport et la forme,alors merci!! :twisted:
D'apres silver dot pour ne pas le citer,c'est normal c'est du bas de gamme chez canon la serie 50D 7D,5D,seul les mark 3 ou 4 sont vraiment fiabilisés...Et oui tout le monde peut mettre 4OOO euro dans un boitier,moi aussi certainement,mais pas envie de changer mon train de vie et de bouffer des pattates a l'eau...

Matys

Vous pensez vraiment que ça viens de Canon? Je veux dire autant de problème?
Je suis chez Nikon et je pensais que les 2 marques se valent? non?
En tout cas je comprend ton énervement, moi c'est avec mon PC en ce moment... et beaucoup de SAV ne sont pas (plus?) à la hauteur!

popeye

entre les back focus, les front focus, les problemes de series, les pieces qui rendent l'ame et les delais de reparation (dans mon cas 6-7 jours annoncés par telephone puis au bout de 6 jours c'est 12 jours et bilan 3 semaines 1 mois...) je trouve que tu as raison mais j'ai peur qu'il n'en ai rien a foutre

acheter un MK3 n'est pas un gage de tranquilité......puisque de nombreux membres de BNP ont eu des problemes a repetition

la question est est ce vraiment mieux ailleurs.....pas sure

mais je crois que je signerais ta petition

pop

bonam

Pour ma part j'ai signé,je regrette mon z1 pentax et le reste...

midoohan

Tu as raison, peut être qu'ils n'en ont rien à faire, surement d'ailleurs mais ça fait du bien tout de même d'exprimer sa colère et son désarroi de temps en temps !  :twisted:
Malgré tout, de la mauvaise pub ce n'est jamais bon même pour une boite comme Canon, en même temps je ne me fais pas d'illusion non plus mais bon...  rytyt

Alain.

Loïra

Du bas de gamme, le 5D ?  :shock:
J'adore ces gens qui estiment que dès qu'un boîtier ou une optique ne coûte pas le prix d'une petite voiture, c'est forcément une daube immonde...

Il faut surtout se faire une raison : comme il a été dit par Jef, maintenant c'est comme ça partout. La priorité n'est plus le client, mais l'actionnaire. Contrôle qualité et tout ce bazar, c'est de la perte de temps, donc d'argent, donc de dividende. Alors les incidents se multiplient et manifestement, certains manquent complètement de chance, que ce soit chez les rouges, les jaunes, les bleus ou les verts à pois roses. Et pour que ça change ben c'est simple : faut changer le système ! :mrgreen:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

albertson

Citation de: Loïra le 10 Octobre 2010, 19:34:48
Du bas de gamme, le 5D ?  :shock:
me ! :mrgreen:
Entièrement d'accord, pas prêt de mettre le mien à la poubelle.
C'est bien de te fatiguer à répondre, mais cela n'en vaut même pas la peine.
http://vimeo.com/7373205

Évidemment il n'est pas fait pour enfoncer des clous.

alain fournier

Citation de: Loïra le 10 Octobre 2010, 19:34:48
Du bas de gamme, le 5D ?  :shock:
J'adore ces gens qui estiment que dès qu'un boîtier ou une optique ne coûte pas le prix d'une petite voiture, c'est forcément une daube immonde...

Il faut surtout se faire une raison : comme il a été dit par Jef, maintenant c'est comme ça partout. La priorité n'est plus le client, mais l'actionnaire. Contrôle qualité et tout ce bazar, c'est de la perte de temps, donc d'argent, donc de dividende. Alors les incidents se multiplient et manifestement, certains manquent complètement de chance, que ce soit chez les rouges, les jaunes, les bleus ou les verts à pois roses. Et pour que ça change ben c'est simple : faut changer le système ! :mrgreen:

Hum, Loïra a malheureusement raison...j'ai plusieurs optiques en série L et ne me suis même pas inscrit à leur soit-disant sav pro :? Le comble c'est que j'ai même dû acheter un 500 (Sigma) par leur faute ! Pour rester dans le discret, l'an dernier l'AF du 100-400 ne fonctionnait plus...via un ami pro, le caillou part pour le sav...pro ! Le délai : 4 ou 5 jours visiblement fhfh cela a mis 2 mois ! :shock: Du coup, comme il me fallait absolument une longue focale, j'ai dû casser la tirelire :?

J'ai bien peur Alain que Canon (comme beaucoup qui possèdent le gros du marché) se foutent depuis belle lurette de la gueule du pékin moyen...si tu as un 'nom' alors là, tout devient différent mais sinon...
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

albertson

OK mais il me semble savoir, et pour l'avoir vu à l'œuvre,que ton 100/400 t'as bien suivi jusque la et a baroudé un peu partout. C'est un vieux serviteur qui a sorti de belles images, alors une petite faiblesse n'est-elle pas pardonnable? :grin:

Maintenant pour le "foutage de gueule" des grandes marques, je suis bien d'accord, idem pour les voitures, j'ai eu le cas récemment  avec une "grosse" allemande neuve (la voiture :mrgreen:).

PS: et bon courage à l'autre Alain...

midoohan

Oui Alain je suis d'accord sur tout mais je pense que quand tu investis plusieurs milliers voire plusieurs dizaines de milliers d'Euros dans du matériel professionnel pour travailler ou pour ton plaisir d'ailleurs c'est la même chose, la moindre des choses serait qu'on ait un minimum de considération pour celui qui te fait vivre, le problème c'est qu'eux n'ont aucune considération pour toi et je ne pense pas plus voire moins en ce qui concerne le service pro d'ailleurs à part si effectivement tu as un nom (et encore) mais comme je l'ai dit je leur ai vendu du matériel lorsque j'étais opticien mais je pense que je leur ai fait gagner encore plus en à peine plus d'un a ! depuis que je dispense des stages car au moins 4 de mes stagiaires leur ont acheté un 500 alors je pense pouvoir attendre un effort important au vu de tous mes problèmes rencontrés jusqu'alors avec leur matériel mais nada, rien tu payes et tu fais pas ch... le monde! ben non stop je ne paye plus c'est fini!

Alain.

alain fournier

Je ne peux que te donner mille fois raison mais que faire réellement...l'an dernier je devenais dingue alors qu'effectivement l'optique n'était plus sous garantie et, pour répondre à Albert oui, mon 100-400 m'a bien servi (et me sert d'ailleurs encore) mais j'y fais tout de même ultra attention 8)

Le sav devient réellement bon lorsque une enseigne veut tout faire pour récupérer les clients qui sont partis chez la concurrence. Un peu comme Orange actuellement...et encore, y a du boulot :lol:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

sylvain74

Je compatis à tous vos problèmes, c'est clair que ça doit être vraiment chiant ces pannes à répétitions.

Mais, de mon côté, en bientôt 10ans chez les rouges, j'ai jamais eu l'ombre d'un soucis... Bien que soigneux, mais pas plus que la normale, j'ai trimbalé mon matos dans des forêts équatoriales, dans des déserts, en haute montagne, et ben ça marche comme une montre suisse...
Alors soit j'ai un bol d'enfer, soit je fait parti de la majorité qui ne connais pas d'emmerdes à répétitions (loi des séries  :? ) et qui n'ayant donc pas de raison de se plaindre, ne dit rien. C'est un phénomène reconnu, les mécontents (et peut-être à juste titre) font toujours plus de bruit que les satisfaits.

Ce qui serait vraiment intéressant, ça serait d'avoir une vrai info transparente sur le volume des boîtiers et objos à problème par rapport au volume vendu et donc en circulation. Voilà qui permettrait de savoir si Canon et plus fiable que Nikon ou l'inverse etc...

Là, et je me répète, sans minimiser vos emmerdes, j'ai un peu l'impression que le fil ne va vite rassembler que les mécontents (et c'est probablement son but) mais on n'aura toujours pas d'indice statistique sur le fiabilité de telle marque ou de telle autre... Et donc le schmillblickkk aura pas des masses avancé..

Je précise, mais est-ce utile, que je ne bosse pas pour Canon et je paye mon matos comme tout le monde.

-sylvain-

oxie

J'ai un pote photoraphe qui n'a eu que des ennui avec du Canon et résultat après avoir eu un F1, des FTBL, plusieurs Canon Eos 5 et 3 il est passé au numérique et là ses ennuis ont commencé, il n'a eu que des tuiles avec! bilan il est passé chez les jaunes, mais d'autres ont eu pas mal d'ennuis chez les jaunes aussi mais eux sont plus discrets curieusement (j'ai le cas d'un photographes qui n'a eu que des déboires avec un 600 mm AFS!)
Mon papa m'avais déconseillé Canon parce que lui n'a eu que des emmer... avec un Canon AE-1 le premier qui intégrait un posemètre intégré.
Moi j'ai eu malgré ses conseils un EOS 500 n, un EOS 3 et un 1V (que j'ai toujours) pour enfin passer au DS, et touchons du bois je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème. Je dois être au vu de ce que j'ai vu une exception chez les rouge!  :shock:
Bref je compatis car tu dois être tombé sur de mauvais numéros. Maintenant que la photo a été récupérée par les informaticiens, la donne a changé encore et le matos photo est soummis aux même règles que les matos informatique (fort taux de renouvellement, tolérance plus lâche etc....)

midoohan

Non mais Sylvain je ne dis pas ou alors ça a été mal compris que Canon c'est de la m...., je dis seulement que quand on rencontre des problèmes à répétitions comme moi, cette société (ou une autre si c'était une autre) pourrait faire un effort au moins une fois afin de garder ses clients (contents ou mécontents), j'ai été dans le commerce pendant plus de 20 ans et j'ai toujours fait ce qu'il fallait (même s'il m'en coûtait au niveau financier) pour que mon client reparte satisfait même s'il y avait eu des problèmes pour qu'il puisse revenir me voir la fois d'après mais apparemment ce n'est pas l'éducation de ces sociétés qui se disent qu'un mécontent ne compte pas, il est là le hic, après que ce soit fiable ou pas, là n'est pas le problème (je n'ai certainement pas trop de chance avec mon matos) mais qu'on ne fasse rien pour résoudre des problèmes qui ne sont pas du fait du client est inadmissible... c'est tout le sens de mon coup de gueule.

Alain.

Rüdiger

Je peux vous assurer,.....

les problemes existe bien aussi chez les jaunes.
Avec une difference (pour mon cas).Apres d´avoir un tres grosse m...avec mon D200 ,juste 2 mois a l´epoque,je pris ma voiture aller au siege a Düsseldorf en Allemagne(oui ,c est loin 170km)je passe un grande coup de geule,pas sans effet positive.

Depuis la, il ya 1 tecnicien,et tourjours le meme,qui c´occupe mon materiel.Et quand je arrive,avant passer un coup de fil,mon boitier et 5 min apres sur la table du  atelier et pret le meme jour.

SANS SERVICE PRO

Pour vous dire un contact  humain est tres important.
Autres amis ont deja largement profiter..Chez Nikon a BXL on fais un Devis ..le filtre bas est mort 1250 Euros et chez Nikon en Allemagne pour le meme probleme Devis nettoyage capteur 25 euros.

C est bien ,et vite gagner a BXL....pour ca je veux bien faire 170 km :mrgreen:

Tu ais bien raison ,il est temps aussi pour un coup de geule,peut etre aussi pour les prix chez canon ,ils sont depasser pour des grosses teles Nikon.On peux se poser la question?
Quelle avantage encore pour rester chez Canon?.................... :shock:

Bonne courage a toi
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

livartow

J'aurai dû être le premier signataire de cette pétition... je suis plus que totalement d'accord.
Mon MkIII (série dite sans problèmes) est passé combien de fois au SAV... 6-7 fois en un an ? Je ne compte même plus. Pour au final me coûter en réparation plus cher que son prix d'achat. :? Un an et 7 mois après l'achat, ça n'est plus qu'un bouchon inutilisable. Ha là là, la joie du premier boitier pro. Que des emerdes... une vrai HONTE. Là ou mes précédents 350D et 400D ne m'ont posé aucun soucis... Ai-je poussé mon MkIII plus que des boitiers amateur ? Oui bien sûr... on parle d'un boitier pro, non ? J'attendais un minimum de cette gamme par rapport à des boitier "d'entrée de gamme"... au moins tenir une fine pluie... et bien non
Ou mieux, un 7D... 400€ de réparation  :? qui a tenu 125 photos  fhfh J'en rajoute ???
Un 300 f4 : 3 pannes de stab en 2 ans.
Heureusement que je n'ai pas eu de 100-400... combien autour de moi ont eu des problèmes de stab avec cet objo ??? Facilement un bon tiers... Là encore une HONTE !!! 400€ de réparation.

Disons que j'ai eu une solution plus radicale. N'ayant plus le courage de me battre, j'ai simplement arrêté la photo. Au final, c'est la solution la plus économe pour mon budget étudiant. Disons que ça m'a simplement dégouté de la photo. :sad:

GYPAETE MYOPE

J'y vais de mon témoignage pour abonder dans le sens d'Alain.

Dans l'impossibilité de faire correctement les micro réglages et le boitier étant passé X fois au SAV, j'ai fait vérifier le 500 carrément.
Résultat, au bout de 8 jours, un devis de remplacement du module, AF sans aucune autre explication, que j'ai accepté bien sur, c'etait juste avant Gallocanta.
400 € plus tard, le problème est exactement le même, une fabuleuse irrégularité de la MAP...
Certaines image sont hyper piquées, d'autres digne d'un appareil Ouzbek des années 20.
Chez les jaunes, d'après Trintrin avec qui j'en ai discuté, et qui en règle un bon paquet pour ses potes, il parait que c'est pareil, sauf qu'ils en parlent moins.Une des théorie serait de ne pas vouloir casser une revente ultérieure.

trintrin

Citation de: gypaete myope le 11 Octobre 2010, 07:50:28
J'y vais de mon témoignage pour abonder dans le sens d'Alain.

Dans l'impossibilité de faire correctement les micro réglages et le boitier étant passé X fois au SAV, j'ai fait vérifier le 500 carrément.
Résultat, au bout de 8 jours, un devis de remplacement du module, AF sans aucune autre explication, que j'ai accepté bien sur, c'etait juste avant Gallocanta.
400 € plus tard, le problème est exactement le même, une fabuleuse irrégularité de la MAP...
Certaines image sont hyper piquées, d'autres digne d'un appareil Ouzbek des années 20.
Chez les jaunes, d'après Trintrin avec qui j'en ai discuté, et qui en règle un bon paquet pour ses potes, il parait que c'est pareil, sauf qu'ils en parlent moins.Une des théorie serait de ne pas vouloir casser une revente ultérieure.

Tout à fait exact !
Les problèmes de SAV sont pareils !
Pour info , le système de mire que j'utilise depuis deux ou trois ans est maintenent disponible dans le commerce !
Et c'est pas moi qui le fabrique !!!
fhfh
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

midoohan

Et ben je vois que je ne suis pas le plus mal loti !   :?
Moi au moins mon 28/300 fonctionne toujours, sans stab mais il fonctionne...
Bon ça vous dit une petite descente le samedi AM sur le stand de Canon à Montier???   :twisted:

Alain.

farouk5

Salut Daniel, c'est quel fournisseur qui a eu la même idée que toi pour la mire? Datacolor? :)

Sinon mon expérience perso et pour que ce post ne recueille pas que des gens mécontents, j'ai eu le 350D, 30D, 40D, 50D, Mark III, 550D et 7D...je n'ai jamais eu de souci, sauf évidemment ceux des microréglages que je résous en envoyant au SAV le boiter à régler