Filet camouflage?

Démarré par JJL, 13 Mars 2006, 14:12:03

« précédent - suivant »

JJL

Suite à un fil de Cedric Girard, je suis doublement intéressé par le sujet.

Je cherche un filet, camouflage ou simple (du moment qu'il n'est pas orange fluo).

Une toile ne me permet pas de voir facilement ce qui se passe autour du champ de l'objectif...
Je pense porter ce filet par dessus l'objectif et moi, de facon a couvrir: l'objectif, ma tête, le trepied et mes gestes (mise au point manuelle, déclenchement) et "casser" la forme humaine.

J'ignore si je fais fausse route dans cette idée.
Je voyais ces avantages:
- transparence pour voir autour du champ de l'objectif
- bien plus léger qu'un filet 3D
- pas bruyant (?)

Ce serait pour de l'approche en forêt, et peut-etre pour des oiseaux si la transparence n'est pas trop évidente.

J'ai (donc) repéré sur le site de Decathlon.fr (.be cherchez toujours...) les filets "forêt" et "demi-forêt" 1.5mx2m à 34.90EUR.
Est-ce ca vaut le coup(/cout?) de chercher plus loin?

merci pour vos réponses et .. bonnes photos :)

piou

J'ai un filet simple et ça marche pour peu qu'on bouge abolument pas.
Par contre pour moins cher tu as ducatillon.com recherche camouflage et à la deuxième page tu as un filet 1mx2,4m à 9,90€
Avec 30€ tu à un 3mx2,4m largement suffisant ensuite tu peu en mettre deux un par dessus l'autre et jouer un peu de couture pour voir et laisser passer l'objectif.

Stephane M.

J'ai les deux type de filets Décathlon, un en nylon et un autre style militaire avec des grosses mailles...
Je me sert plus souvent de celui à grosse maille...

tzinzin

Le filet c'est bien car ça permet de voir ce qui se passe, mais ça ne cache pas trop les mouvements (bon après ça dépend ce que tu entands par mouvement...).
Ceux du surplus militaire sont pas mal.
Sinon si tu veux faire une bonne action et en avoir pour pas cher, tu en prends 1 sur un affut de chasse!!! jhjhjhj
D300+ 300f2.8 VRI
Mon site : Nature en Image : http://www.nature-en-image.com/

JJL

j'ai déjà la tenue camouflage Decatlhlon en filet.
J'ai testé (aussi) la tenue sur le trépied autour de l'objectif (donc pas sur moi) et avec d'autres baches, ca marche pas mal.
Les mouvements, c'est pas danser la salsa par dessous, mais simplement éviter que les doigts (focus, poignées du trépied, déclencheur) ou les yeux ne se voient trop

Donc mon idée c'est de faire de l'approche avec cette tenue camouflage et un complément sur l'appareil+objectif.

Ducatillon, côté prix ca a l'air vachement intéressant! (dommage que c'est uniquement pour la France...)
Mais un filet 3D ca m'a l'air lourd à balader (-> ?) D'ou mon idée de simple filet (du style de la tenue camouflage).

m.dam