Photo mystère + la réponse

Démarré par Dominique.D, 13 Mars 2006, 10:08:17

« précédent - suivant »

Dominique.D

J'ai eu l'occasion de prendre cette photo hier et pour ceux qui ont envie de jouer, qu'ai-je pris ?

Bon amusement,

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Stan

Je me mouille : un bécasseau sanderling (malgré la couleur fort brune à mon goût). Mais pire que les limicoles en vol, il n'y a plus que les laridés juvéniles...et encore.  :sad:
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Frederic Desmette2

pluvier27

un pluvier argenté ou un goéland immature?

Patrick Portier

Je joue, je joue ..... je serai plus tenté pour citer le bécasseau variable
Amitiés Patrick

Dominique.D

Avant de poster les photos, deux petites précisions. Tout d'abord, si ce n'était pas moi qui avais pris la photo, je n'aurais pas reconnu l'oiseau. Ensuite, pour une fois, ce ne sont pas des digiscopies. Une demi-journée pour m'habituer à l'appareil qu'on m'avait prêté (je n'avais jamais eu de reflex AF numérique en main) et je suis parti.
L'heure de la marée haute n'était pas idéale, mais pour une fois que la météo avait prévu un jour ensoleillé, j'en ai profité.

Dominique

Dominique.D

Plus classique : je démarre

Dominique.D

En pleine course

Patrick Portier

Ha ben voilà c'est tout de suite plus facile !!!! j'me suis trompé c'est bien un Sanderling
Jolies photos j'aime bien la une.
Amitiés
Patrick

Olivier_S

La 1ere et la dernière sont très belles. Je trouve ce petit limicole très élégant.
Son plumage s'accorde bien à l'écume de mer et au sable.
Olivier Simon

Roland RIPOLL

Bonjour,

Très très belle série Dominique. De la belle digiscopie !
Cordialement
"être simple pour être vrai"

N-D

Magnifique série :shock: !!!!

Bravo, j'aime beaucoup, et quelle qualité ! )))

Dominique.D

Merci pour vos remarques.

Tout d'abord, Rolland, je l'avais déjà écrit, mais pour une fois, ce ne sont pas des digiscopies. En fait je les ai toutes prises au 300 mm. J'avais déjà essayé en digiscopie, mais devant les résultats et comme le sanderling en pleine course était une photo que je voulais prendre depuis un bon bout de temps, j'ai emprunté un réflex. Mais qui sait, peut-être que quand je maîtriserai mieux la digiscopie, j'essaierai de relever ce défi.

Marc, ce n'est pas toujours le même oiseau. Il y en avait une bonne centaine et je suis resté couché pendant deux heures dans le sable pour prendre la série. Je n'avais qu'à reculer pour précéder la marée et les laisser passer devant l'appareil.

En voilà encore deux pour la route.

Yvon

Très bonne série ou tu as bien saisi (et ce n'est pas facile !) la course folle de cet oiseau qui ne tient pas en place !

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

JMA

Très belle série du sanderling. Bravo  uy8
Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com