Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Thèmes macros

Vos plus beaux flous ... Fil ouvert à tout le monde ...

<< < (2/35) > >>

oxie:
Allez amusons nous!




Voici deux photos prises au 100 mm macro défocalisés et qui me servent de fond pour studio. Je les ai fait faire sur toile et ils me servent à l'intérieur (c'est très rare) mais plutôt à l'extérieur en studio macro extérieur (eh oui je vous ai dit, mes muses sont Claude Nuridsany et Marie Perennou) quand le fond est très éloigné et que le sujet est trop petit pour espérer rééquillibrer le tout.

Donc 2 flashs déporté à 45°, boîtier avec STE2, et un troisième flash sur mon fond qui se trouve un peu plus loin sur un pied indépendant. J'ai du utiliser cela pour certains coléoptères forestiers qui avaient la bonne idée de s'installer sur des branches avec un fond qui se baladait entre 10 à 20 mètres plus loin. Pour éviter les fonds noir, j'ai utilisé ce subterfuge. Ce n'est pas un flou esthétisant, ici mais un flou fonctionnel, j'ai mis longtemps et j'ai pris des dizaines de diapo avant de sélectionner ces deux ci pour la variété des teintes qui s'y trouvent, trop uniforme ça ne donne rien de bon alors il faut des taches colorées, un camaieu de vert avec un peu de nuances de jaune, c'est tout ce que je voulais. Je voulais aussi suggérer la verticalité des tiges, et donc il m'a fallut faire pas mal d'essais pour savoir comment défocaliser suffisamment mais pas trop pour avoir encore des lignes directrices.


heja:
C'est beau ça.
Bonne idée le floue.





hj



heja:
C'est floue Mr.






hj

jp60:
Superbe ta photo Eric  uy8

Ma participation:



Jean-Pierre

Gobymage:
Une petite image pour participer.  :grin:

Une punaise

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique