bon j'ai jeter un coup d'oeil rapido,
Voici un lien vers ma bidouille..... Soit indulgent c'est du bricolage...
c'est comme ca qu'on apprend. En gros, j'ai vu deux trois trucs que tu peux modifier rapidement :
1- tu as deux id identiques : id="gallerytitle" dans la même page
les id, ce sont des identifiants "unique". si tu veux que deux conteneurs (div) soient identiques, ce serait plus simple de transformer l'id en class
l'autre solution est d'attribuer la même partie de style à deux conteneurs différents dans la feuille de style : #gallerytitle, #latestimagestitle {style....}
plus d'infos ici sur les id et class :
http://www.alsacreations.com/article/lire/535-quelle-est-la-difference-entre-une-classe-class-et-un-id.html2- tu peux simplifier ton code, toute la partie entre <div class="Style1" id="gallerytitle">Derniers ajouts</div> et la fonction imagestatistic(10, latest)) est inutile.
Je souhaiterais aligner et faire plusieurs lignes et colonnes avec ces dernières images...mais impossible. Je suis en train de m'arracher les cheveux...Auriez vous une piste ?
les images ne s'alignent pas les unes derrières les autres car il leur manque la propriété
float: left; . Ca permet de dire aligne du coté gauche si il reste de la place.
plus d'infos sur le "flux" ici
ici3- pour le css, essaie de partir avec cette base que tu modifiera au fur et a mesure :
#latest ul {float: left; width:650px; margin: 0 auto 25px auto;}// j'ai mis des valeurs au hasard. Il faut que tu adapte la taille a ton site, tu as 25px d'espace entre deux ligne avec cet exemple
#latest ul li {float: left; margin : 0 25px 0 25px; list-style: none} // 25px de marge gauche et droite, faudra modifier ca aussi
#latest ul li a {float: left; width: 100px; height: 100px; padding: 0; margin: 0; border: 1px solid #ccc; background: #fff; display: table-cell; text-align:center ;vertical-align:middle ;}
#latest ul li a img {border: 1px solid #ccc}
pour tester le tout, je te conseille vraiment firebug, un plugin pour firefox qui permet (entre autres) de changer les valeurs de tes styles à la volée.
tu le trouvera ici :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1843/