Auteur Sujet: Namur 2010... Concours de l'AVES... "Emotion'ailes"  (Lu 62242 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : Re : Re : Namur 2010... Concours de l'AVES... "Emotion'ailes"
« Réponse #25 le: 27 Septembre 2010, 13:47:25 »
Moi je ne me souviens même pas des images que j'ai envoyées...
Ah toi aussi  :grin: :wink:

+ 1 :grin:

Hors ligne DCr

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2954
    • Un autre espace temps

A Namur il n'y a pas de demande de fichier original (il me semble). Il faut aller à l'expo ou attendre les 1ère images de ceux qui y étaient (souvent un fil est créé) et espèrer entrevoir sa photo. Plus tard tout est sur le site.


Voilà, c'est ça.
Et c'est à cette occasion que j'avais découvert que j'avais une photo sélectionnée  :?

On va encore me prendre pour un râleur mais je trouve inadmissible de ne pas envoyer de mail à tous les lauréats.
Et encore moins de ne pas mettre le titre de la photo sur le site Internet.
Il y a déjà le nom des lauréats, c'est quand même pas une surcharge de travail incommensurable de mettre en face du nom le titre de la photo...

Et puis, s'il y a besoin d'aide, je me propose de le faire...

oui tu es un fameux râleur  :grin:
Connaissant bien les organisateurs de ce "jeune" festival (qui s'améliore d'année en année) je peux dire qu'ils mettent tout en Å“uvre pour que l'événement soit une réussite et ce avec un investissement "bénévole" maximal.  Il y a aussi un catalogue qui est très réussi et dans lequel chaque nominé retrouve sa photo.  Quant à savoir combien et quelle photo, tout est une affaire de patience, un peu comme du temps de l'argentique  :grin: et moi, les surprises,  j'aime cela  :grin:
« Modifié: 27 Septembre 2010, 13:50:33 par DCr »

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme

Connaissant bien les organisateurs de ce "jeune" festival (qui s'améliore d'année en année) je peux dire qu'ils mettent tout en Å“uvre pour que l'événement soit une réussite et ce avec un investissement "bénévole" maximal.  

Ah oui  :twisted:
Et bien si c'est comme ça, je....

participerais encore l'année prochaine  :mrgreen:
histoire de donner encore du boulot aux bénévoles...  8)

*fred*

  • Invité

Connaissant bien les organisateurs de ce "jeune" festival (qui s'améliore d'année en année) je peux dire qu'ils mettent tout en Å“uvre pour que l'événement soit une réussite et ce avec un investissement "bénévole" maximal.  

Ah oui  :twisted:
Et bien si c'est comme ça, je....

participerais encore l'année prochaine  :mrgreen:
histoire de donner encore du boulot aux bénévoles...  8)

j'ai pas été bénévole cette année (trop de boulot, déjà avec l'expo, puis au taf et à la maison ...) mais l'année prochaine si le temps me le permet, j'aimerais en refaire partie ... car l'ambiance est bonne et tout le monde s'implique afin de faire du festival une réussite  uy8

Hors ligne Loïc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • L'Alpe Buissonnière
Re : Re : Re : Namur 2010... Concours de l'AVES... "Emotion'ailes"
« Réponse #29 le: 27 Septembre 2010, 17:10:43 »
Moi je ne me souviens même pas des images que j'ai envoyées...
Ah toi aussi  :grin: :wink:

Mort de rire cela m'est arrivé une fois pour Montier. J'ai du envoyer les RAW de plusieurs photos dans le doute !!!

Depuis je crée un dossier avec les doubles de mes images envoyées au cas où. Et cela m'évite de chercher parmi le fouilli de mon PC !

handmax68

  • Invité
Connaissant bien les organisateurs de ce "jeune" festival (qui s'améliore d'année en année) je peux dire qu'ils mettent tout en œuvre pour que l'événement soit une réussite et ce avec un investissement "bénévole" maximal. [/quote]


+ 1 et en plus ils sont plutôt rapides car avec le nombre de photos reçues ils nous donnent déjà une sélection 4 semaines après...bravo. Maintenant aux sélectionnés d'être un peu patient.
« Modifié: 27 Septembre 2010, 17:59:23 par handmax68 »

JP68270

  • Invité
Re : Namur 2010... Concours de l'AVES... "Emotion'ailes"
« Réponse #31 le: 27 Septembre 2010, 17:58:07 »
bonjour,

Trop content de voir que j'ai été nominés !! je doit être le plus jeunes dans la catégorie adulte 16ans ??

jérémy

handmax68

  • Invité
Re : Re : Namur 2010... Concours de l'AVES... "Emotion'ailes"
« Réponse #32 le: 27 Septembre 2010, 18:01:01 »
bonjour,

Trop content de voir que j'ai été nominés !! je doit être le plus jeunes dans la catégorie adulte 16ans ??

jérémy

Bravo Wittenheim :grin:, d'un voisin colmarien.

Marc

JP68270

  • Invité
Re : Namur 2010... Concours de l'AVES... "Emotion'ailes"
« Réponse #33 le: 27 Septembre 2010, 18:05:27 »
Haha Ruelisheim a coté :)  :)

Bravo à toi aussi  :grin:

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : Namur 2010... Concours de l'AVES... "Emotion'ailes"
« Réponse #34 le: 27 Septembre 2010, 18:11:23 »
Bonjour,
Nous avons lu sur le site la liste des sélectionnés et nous avons le plaisir d'en faire partie ! Je dis nous car pour une fois, c'est un tir groupé : en adulte Hervé le père (moi même !) et Brieuc mon fils aîné de 15 ans, et en jeune, ma fille Maud.
Hélas, comme vous nous regrettons de ne pas connaître les photos retenues.
Quant à venir à Namur, nous n'en sommes pas à 2222 kms, mais à un peu plus de 1800 ! Donc avec les remises de prix des deux concours deux weeks ends de suite, la présence aux deux est impossible.
Alors que faire en ne sachant pas la liste des lauréats ?

Hervé.

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : Namur 2010... Concours de l'AVES... "Emotion'ailes"
« Réponse #35 le: 27 Septembre 2010, 19:16:32 »
arf ... moi j'y suis pas ... :sad:


tant pis, ce sera pour une autre fois  :mrgreen: (enfin, j'espère)

Hors ligne Kiva

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1415
  • Sexe: Homme
  • Chevalier Gambette . . .
    • www.vaik.ch
Re : Namur 2010... Concours de l'AVES... "Emotion'ailes"
« Réponse #36 le: 27 Septembre 2010, 19:36:18 »
Dernier de la liste c'est que j'ai failli pas y être ? rytyt

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Namur 2010... Concours de l'AVES... "Emotion'ailes"
« Réponse #37 le: 27 Septembre 2010, 19:38:47 »
Il faut changer de prénom ;) Anatole devrait faire l'affaire :p

Seb.

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : Namur 2010... Concours de l'AVES... "Emotion'ailes"
« Réponse #38 le: 27 Septembre 2010, 19:58:16 »
ou Aaron lol

Hors ligne akwilmo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 901
  • Sexe: Homme
  • Learning to Fly.
    • Photosfaune
Re : Namur 2010... Concours de l'AVES... "Emotion'ailes"
« Réponse #39 le: 29 Septembre 2010, 17:31:00 »
bravo à vous, moi j'ai eu la flemme de participer  fhfh
l'année prochaine  :grin:
Nikon _ 17 ans



Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme

A Namur il n'y a pas de demande de fichier original (il me semble). Il faut aller à l'expo ou attendre les 1ère images de ceux qui y étaient (souvent un fil est créé) et espèrer entrevoir sa photo. Plus tard tout est sur le site.


Voilà, c'est ça.
Et c'est à cette occasion que j'avais découvert que j'avais une photo sélectionnée  :?

On va encore me prendre pour un râleur mais je trouve inadmissible de ne pas envoyer de mail à tous les lauréats.
Et encore moins de ne pas mettre le titre de la photo sur le site Internet.
Il y a déjà le nom des lauréats, c'est quand même pas une surcharge de travail incommensurable de mettre en face du nom le titre de la photo...

Et puis, s'il y a besoin d'aide, je me propose de le faire...

Jeudi 8 septembre plus de 1800 photos nous sont déjà parvenues et plus de 200 courriers (manuels) de confirmation de réception ou d'explications supplémentaires ont déjà étés envoyés. Il arrivera encore près de 500 photos sur les deux jours qui restent avant la clôture de la soumission des photos. Certains devront être guidés par la main jusqu'à l'obtention de noms de fichiers corrects ou de bordereaux conformes (tu en sais quelque chose).
 
11 septembre deux heures du matin, je vais me coucher après avoir vérifié les derniers envois et effectué une copie de sauvegarde sur notre serveur.
Dans la semaine qui suit, trois membres du jury ainsi que moi-même effectuons une pré-selection qui durera 8 heures afin de déblayer le terrain en vue du jury final.
 
Le 25 septembre les membres du jury se réunissent pendant 10 heures afin de sélectionner les images nominées et/ou lauréates. En vue de la création du portfolio qui reprend outre toutes les présentations d'expositions du Festival Nature Namur, je prépare toutes les infos relatives aux photos lauréates dans un format permettant de l'exporter vers les outils d'édition, à trois du mat' je rends les armes et décide d'aller me coucher quatre heures avant de recommencer. Je termine mon travail vers 12h00 et là c'est au tour d'Henry de prendre le relais ce qui l'occupera tout le reste de la journée ... je veux dire du jour.
 
Le portfolio est au jour d'aujourd'hui en phase de clôture.
 
Voilà ceci c'est pour le concours photo Emotion'Ailes, mais sache qu'à tout cela vient s'ajouter la gestion des expositions (bénévoles, matériel, autorisations, ... j'en passe et des meilleurs) afin de recevoir dans les meilleures conditions possibles les exposants et les quelques milliers de visiteurs qui viendront nous rejoindre à Namur.
 
Nous préférons de plus réserver la primeur des photos nominées aux personnes qui seront présentes au vernissage de l'exposition de la galerie du Beffroi, ces photos s'y trouvent exposées pendant quelques semaines afin que plusieurs milliers de personnes puissent admirer vos œuvres.
 
Comme je vois que tu te propose, je me permets de rappeler que nous sommes toujours à la recherche de bénévoles dans le cadre de cette organisation. Votre seule récompense, 2300 photos pour votre concours, près de 300 photographes et le fait que l'on commence à parler des ces expositions à quelques milliers de kilomètres de chez vous (en bien, la plupart du temps).
 
Sur ce, j'ai encore du boulot pour les expos, je te laisse donc à tes photos jusqu'à ce que je puisse moi aussi retourner me promener dans la nature.
 
Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Hors ligne DCr

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2954
    • Un autre espace temps
Re : Namur 2010... Concours de l'AVES... "Emotion'ailes"
« Réponse #41 le: 30 Septembre 2010, 22:05:08 »
Merci et bravo José  !!!!
Dimitri

Hors ligne jojo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 761
  • Sexe: Homme
Re : Re : Namur 2010... Concours de l'AVES... "Emotion'ailes"
« Réponse #42 le: 30 Septembre 2010, 22:08:47 »
Merci et bravo José  !!!!
Dimitri

Et je le fais même pas pour ça  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:, ce qui me plaît, c'est de me retrouver avec vous tous pendant quelques jours
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : Namur 2010... Concours de l'AVES... "Emotion'ailes"
« Réponse #43 le: 30 Septembre 2010, 22:09:17 »
Et nous on aime te retrouver  :mrgreen:

handmax68

  • Invité
Re : Namur 2010... Concours de l'AVES... "Emotion'ailes"
« Réponse #44 le: 30 Septembre 2010, 22:39:03 »
Je voulais féliciter tous les bénévoles qui participent au bon déroulement de ce concours. Je trouve assez incroyable que
vous puissiez en si peu de temps faire une sélection (qui ne devait pas être simple quand je lis dans la liste des nominés les noms de personnes très connues dans le milieu de la photographie animalière), puis imprimer les photos pour
l’exposition (j’ai  visité ces 2 dernières années l’expo et la qualité des tirages est sublime) et en plus proposer un magnifique catalogue…BRAVO et MERCI.


Marc

Hors ligne popeye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1438
    • Galerie Flickr
Re : Namur 2010... Concours de l'AVES... "Emotion'ailes"
« Réponse #45 le: 30 Septembre 2010, 22:41:10 »
super boulot Jojo et enore merci!!

Lyrr, tu as toujours la remarque fine qui fait plaisir....a mon avis ça se travail , je peux pas croire que ce soit inné :grin:

pop

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Re : Namur 2010... Concours de l'AVES... "Emotion'ailes"
« Réponse #46 le: 01 Octobre 2010, 09:18:17 »
super boulot Jojo et enore merci!!

Lyrr, tu as toujours la remarque fine qui fait plaisir....a mon avis ça se travail , je peux pas croire que ce soit inné :grin:

pop

Même si mes remarques ne font pas plaisir, j'ai quand même le sentiment qu'elles font parfois avancer les choses.

Par exemple, tout le monde a du recevoir un mail leur annonçant qu'ils ont une photo lauréate (d'ailleurs, je remercie les organisateurs d'avoir tenu compte de ma remarque)
J'imagine que les photographes lauréats, ne fréquentant pas Benelux, ont du être content d'être averti de leur bonne fortune...
« Modifié: 01 Octobre 2010, 09:21:54 par Lyrr »

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme


Jeudi 8 septembre plus de 1800 photos nous sont déjà parvenues et plus de 200 courriers (manuels) de confirmation de réception ou d'explications supplémentaires ont déjà étés envoyés. Il arrivera encore près de 500 photos sur les deux jours qui restent avant la clôture de la soumission des photos. Certains devront être guidés par la main jusqu'à l'obtention de noms de fichiers corrects ou de bordereaux conformes (tu en sais quelque chose).
 
11 septembre deux heures du matin, je vais me coucher après avoir vérifié les derniers envois et effectué une copie de sauvegarde sur notre serveur.
Dans la semaine qui suit, trois membres du jury ainsi que moi-même effectuons une pré-selection qui durera 8 heures afin de déblayer le terrain en vue du jury final.
 
Le 25 septembre les membres du jury se réunissent pendant 10 heures afin de sélectionner les images nominées et/ou lauréates. En vue de la création du portfolio qui reprend outre toutes les présentations d'expositions du Festival Nature Namur, je prépare toutes les infos relatives aux photos lauréates dans un format permettant de l'exporter vers les outils d'édition, à trois du mat' je rends les armes et décide d'aller me coucher quatre heures avant de recommencer. Je termine mon travail vers 12h00 et là c'est au tour d'Henry de prendre le relais ce qui l'occupera tout le reste de la journée ... je veux dire du jour.
 
Le portfolio est au jour d'aujourd'hui en phase de clôture.
 
Voilà ceci c'est pour le concours photo Emotion'Ailes, mais sache qu'à tout cela vient s'ajouter la gestion des expositions (bénévoles, matériel, autorisations, ... j'en passe et des meilleurs) afin de recevoir dans les meilleures conditions possibles les exposants et les quelques milliers de visiteurs qui viendront nous rejoindre à Namur.
 
Nous préférons de plus réserver la primeur des photos nominées aux personnes qui seront présentes au vernissage de l'exposition de la galerie du Beffroi, ces photos s'y trouvent exposées pendant quelques semaines afin que plusieurs milliers de personnes puissent admirer vos œuvres.
 
Comme je vois que tu te propose, je me permets de rappeler que nous sommes toujours à la recherche de bénévoles dans le cadre de cette organisation. Votre seule récompense, 2300 photos pour votre concours, près de 300 photographes et le fait que l'on commence à parler des ces expositions à quelques milliers de kilomètres de chez vous (en bien, la plupart du temps).
 
Sur ce, j'ai encore du boulot pour les expos, je te laisse donc à tes photos jusqu'à ce que je puisse moi aussi retourner me promener dans la nature.
 
Jojo

Franchement, je voudrais bien avoir une vie comme ça.  :grin:
Perso je m'emmerde toute la journée (et je parle sérieusement : j'ai pas de boulot en ce moment)
Mais c'est bien connu que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin (on est jamais content de ce que l'on a)

En tout cas, toutes mes excuses pour mes propos. Même si je ne regrette pas le fond, j'aurais du soigner la forme et être moins abrupte dans ma critique.

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : Namur 2010... Concours de l'AVES... "Emotion'ailes"
« Réponse #48 le: 01 Octobre 2010, 18:45:24 »
Bonjour,
J'ai de mon côté envoyé un mail aux organisateurs pour demander s'il n'était pas possible, même sans divulguer les lauréats avant le 7 octobre, date du vernissage, d'indiquer au moins le nombre et la liste des photos de chacun des photographes sélectionné pour l'exposition. Cette information est déjà connue et mise en forme puisqu'elle figure dansle portfolio en préparation comme mentionné précédemment.

Hélas, mon mail est resté sans réponse.

Je ne ferai donc pas les presque 2000 kms pour aller au vernissage en semaine, ni même d'ailleurs pour la remise des prix qui se tient en milieu d'après midi un dimanche.
Je ne pourrais donc compter que sur le forum ici pour connaître les photographies que moi même et mes deux enfants auront dans l'exposition.

C'est la première fois que nous participons à l'AVES et ce silence me surprend d'autant plus que c'est le seul concours parmi ceux auxquels nous participons qui n'indique pas aux sélectionnés la liste de leurs photos.
Garder le suspens des lauréats est une chose qui devient même de plus en plus fréquente, mais conserver un secret absolu y compris pour les compétiteurs éloignés rique au lieu de faire que le concours se répande comme il le mérite à travers les pays, d'avoir l'effet inverse et de le refermer sur ceux qui peuvent effectivement se rendre au Festival.

Comme Lyrr, je ne veux pas que mes propos soient interprétés comme agressifs ni courroucés, mais au contraire, évoquent un point de vue en vue qui sait, que les choses évoluent pour de prochaines éditions.

Hervé.

*fred*

  • Invité
Re : Namur 2010... Concours de l'AVES... "Emotion'ailes"
« Réponse #49 le: 01 Octobre 2010, 19:19:13 »
d'un autre coté ... ne venir à Namur QUE pour le concours .... alors qu'il y a tant a voir ... (le concours ce n'est qu'une partie de l'iceberg ...  uy8)

Maintenant je conçoit que 2000 km c'est quand même beaucoup ...

Perso j'ai toujours eu réponse à mes questions dans un délai raisonnable ...  d'ailleurs ... à ce sujet ... j'ai encore des questions à poser  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: