Auteur Sujet: Silhouettes de cerf au siècle dernier.  (Lu 3142 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Silhouettes de cerf au siècle dernier.
« le: 11 Mars 2006, 11:25:03 »
Ce matin-là, lorsque je me suis garé, il faisait brun comme on dit chez nous, le jour se levait. La pluie tombait et j'hésitais à sortir le matériel. En ouvrant la fenêtre de la voiture, le raire me parvenant à une centaine de mètres, chassa toutes mes hésitations. Arrivé à proximité de l'endroit, j'ai d'abord aperçu les biches, mais j'avais du mal à les photographier, leurs silhouettes se confondant avec les arbres du fond de la prairie. Malgré l'eau courant autour de mes bottes, je me suis allongé dans le chemin. J'ai fait quelques photos de biches sur fond de ciel puis le cerf est apparu. Il bramait toujours allant d'une biche à l'autre. Ensuite, pour des raisons que j'ignore, le raire s'est éloigné vers le fond de la prairie tranquillement disparaissant de ma vue. Je ne comprenais pas leur réaction, étant à bon vent et ne m'ayant pas fait remarquer. C'est heureux mais dépité et surtout trempé que je me suis relevé pour me trouver face à face avec un couple qui était arrivé dans mon dos sans que je les entende. L'homme avait à la main un appareil photo et je me suis entendu lui dire :Désolé, j'étais le premier.

Pour ceux qui n'ont connu la photo que récemment, ils ne peuvent pas connaître. Un doute s'est immissé dans mon esprit.
C'était au siècle dernier où nous devions attendre le résultat pendant huit jours. Une autre époque.
Loïc ROGER

pluvier27

  • Invité
Re : Silhouettes de cerf au siècle dernier.
« Réponse #1 le: 11 Mars 2006, 12:21:25 »
bravo pour cette photo.
 voila un tranche de vie de l'intimité du brame, une période magique qui laisse la forêt au petit matin calme et fatigué de l'agitation nocturne.
encore bravo

Magali

  • Invité
Re : Silhouettes de cerf au siècle dernier.
« Réponse #2 le: 11 Mars 2006, 16:40:32 »
superbe ambiance, supers couleurs encore timides du jour qui se lève, merveilleux moment que tu as dû vivre même trempé jusqu'aux os.

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Silhouettes de cerf au siècle dernier.
« Réponse #3 le: 11 Mars 2006, 17:23:13 »
une petite retouche des courbes de niveau pour améliorer le noir devrait valoriser ces images.
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne François Dion

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1264
  • Sexe: Homme
  • Cervus elaphus
Re : Silhouettes de cerf au siècle dernier.
« Réponse #4 le: 12 Mars 2006, 12:34:08 »
Beau témoignage et deux belles photos !

C'est vrai que l'époque ou le brâme ( du moins chez nous ) n'attirait pas les foules ( de touristes et cie ) est révolue ... mais ce n'est pas une raison pour se plaindre !

François.

Hors ligne JMA

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 516
  • Sexe: Homme
    • [Photographie Nature]
Re : Re : Silhouettes de cerf au siècle dernier.
« Réponse #5 le: 14 Mars 2006, 20:54:41 »
une petite retouche des courbes de niveau pour améliorer le noir devrait valoriser ces images.

Belle ambiance ! Une retouche s'impose effectivement pour améliorer les noirs, et ce sera  ))))
Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : Silhouettes de cerf au siècle dernier.
« Réponse #6 le: 15 Mars 2006, 10:21:34 »
Belle image!
Quelque soit le matériel l'émotion reste la même.
A+
Stan08