alf21
Milan royal
|
 |
« le: 12 Septembre 2010, 09:27:54 » |
|
Bonjour tout le monde,
afin d'éviter les débordements, les polémiques vécus l'année dernière et après en avoir discuté avec plusieurs personnes (membres, et modos), il nous paraît important de fixer des limites pour le bien être du forum et surtout de la grande faune!!
Ainsi :
- Les photos faites à Chambord ,Dyreheaven ,Hoge Veluwe ,Boutissaint ,St Croix et autres parcs de vision n'ont pas leur place dans cette section.
- et aucun nom, lieu-dit, domaine, massif, forêt... ne devront êtres dévoilés, sous peine d'intervention des modérateurs.
Les années précédentes, un grand nombre de personnes (photographes, curieux, naturalistes, chasseurs...) se sont servis de ce forum pour repérer des lieux et des animaux bien spécifiques avec tous les problèmes, dérangements et risques pour la grande faune que cela a pu entrainer.
Nous sommes conscients que les mesures proposées n'empêcheront pas les gens peu disciplinés d'aller en forêt,cependant nous pensons que benelux ne doit pas majorer cette engouement pour cette période. Il y a déjà bien assez de publicité faite dans les médias. A défaut d'avoir la solution miracle, nous pensons que chaques petites initiatives allant dans ce sens est déjà une bonne chose.
N'oubliez pas que cette période est cruciale pour la grande faune, il convient donc de faire le maximum pour exercer notre passion dans le plus grand respect de la nature et de ces acteurs.
Au plaisir de vous lire.
Les modérateurs
|
|
|
|
« Dernière édition: 04 Octobre 2011, 13:55:24 par D@niel »
|
Journalisée
|
|
|
|
barbatus
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #1 le: 13 Septembre 2010, 15:46:46 » |
|
Très belle initiative, que je salue.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gerard_M
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #2 le: 13 Septembre 2010, 17:08:16 » |
|
Pour les zanimaux libres, les modérateurs devront aussi vérifier que les données EXIF ne contiennent pas la positon GPS du lieu de prise de vue
Je suppose que la mention "photo prise en Parc" , au sens large (Chambord c'est aussi un parc avec grillage et murs) sera autorisée
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Panasonic FX37 et FZ38; Pentax K5 & K7; Pentax 15mm + Sigma 17-70, Pentax 60-250, Sigma 120-400;
|
|
|
|
julien-68
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: 13 Septembre 2010, 19:40:33 » |
|
Je suppose que la mention "photo prise en Parc" , au sens large (Chambord c'est aussi un parc avec grillage et murs) sera autorisée
Non aucune photos de grands cervidés permettant l'identificatin de l'animal et/ou du lieu ne seront tolérées jusqu'au 1er novembre. Si c'est du parc, elles seront transférées dans la section adéquate (quoi que sur ce dernier point, Chambord soit une exception!)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
obl91
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #4 le: 14 Septembre 2010, 22:16:29 » |
|
Initiative intéressante, même si la majorité de ceux qui dérangent les animaux ne sont pas des photographes. Par contre, Chambord peut difficilement être considéré comme un parc ou un zoo.... compte tenu de la superficie et des principes de gestion cynégétiques. D'ailleurs, essayez-donc d'y approcher un animal, et vous verrez bien qu'il n'est pas apprivoisé comme certains se complaisent à le dire! Mais je ne vois pas l'intêret en ce qui concerne Chambord de ne pas mentionner l'origine des photos puisque le braconnage, photographique en l'occurence, est impossible (à moins de risquer gros!): c'est sans doute le seul endroit sauvage en France où justement les animaux ne risquent pas d'être dérangés.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Canon EOS 7D/5D Mk II/1D Mk II / 17-40 f:4 L / 28-70 f:2.8L / 70-200 f:2.8L / 300 f:4L IS / 300 f:2.8L IS / 100 MACRO F:2.8 / TSE-24 F:3.5 L / TSE-90 F:2.8
|
|
|
lafutée
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #5 le: 16 Septembre 2010, 23:12:56 » |
|
Bonsoir, pertinante remarques,j'approuve cette initiative, bon courage pour cette saison de brame.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MajorDOOM
Membre
|
 |
« Répondre #6 le: 17 Septembre 2010, 20:00:29 » |
|
Il faudra penser à vérifier que les photos ne contiennent pas de donnée EXIF avec des informations GPS
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Openair
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #7 le: 20 Septembre 2010, 20:07:46 » |
|
Dommage qu'il faille en arriver là... Mais l'on ne peut qu'approuver !
Comme dirait ma copine (qui veut que je reste à la maison) la meilleure manière de pas déranger c'est de ne pas y aller !
De toute manière quelque part (pas de lieu) les gardes chasses sont très vigilants.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
WINDELS Martin
Membre
|
 |
« Répondre #8 le: 21 Septembre 2010, 15:55:13 » |
|
Dommage de devopir prendre de telles mesures mais excellente initiative.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SMo
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: 21 Septembre 2010, 19:48:04 » |
|
Excellente initiative... qui devrait être étendue aux autres espèces.
|
|
|
|
« Dernière édition: 21 Septembre 2010, 19:50:15 par SMo »
|
Journalisée
|
|
|
|
alinos68
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #10 le: 22 Septembre 2010, 00:03:53 » |
|
Je suis tous d'accord avec julien 68 et alf 21 les modérateurs ,moi cette année le brame ,suite de mon opération J'ai fait des sortie pour écouté le brame je suis sortie pluisseur foi, et avec mon fils ;main mon pied me fait mal ,les photos cette année c'ést pas sa  bon brame a vous. Alain a+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je déteste la chasse!
|
|
|
Michel d'Oultremont
Buse variable
|
 |
« Répondre #11 le: 22 Septembre 2010, 21:52:49 » |
|
Le forum vas être envahi de cerf ds 8 jours 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
honeybadger
Ben, Blaireau, non ?
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #12 le: 22 Septembre 2010, 21:55:20 » |
|
Pourvu que çà laisse le temps aux posteurs de faire un tri soigneux et des post traitement lêchés.....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb
|
|
|
Rüdiger
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #13 le: 23 Septembre 2010, 00:11:22 » |
|
Non aucune photos de grands cervidés permettant l'identificatin de l'animal et/ou du lieu ne seront tolérées jusqu'au 1er novembre. Si c'est du parc, elles seront transférées dans la section adéquate (quoi que sur ce dernier point, Chambord soit une exception!) Julien, tu peux me expliquer,pour quel raison Chambord fait une exeption? C est un parc ou pas? Les animaux sont privé de la liberté total ou non? Merci d´avance pour ta reponse. Rüdiger
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Benoît
Modérateur
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #14 le: 23 Septembre 2010, 20:09:46 » |
|
Le forum vas être envahi de cerf ds 8 jours  + 1 mois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Benoît Willemart
|
|
|
Michel d'Oultremont
Buse variable
|
 |
« Répondre #15 le: 23 Septembre 2010, 21:11:38 » |
|
haha oui j'avais pas vu lol
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
julien-68
Invité
|
 |
« Répondre #16 le: 24 Septembre 2010, 09:40:40 » |
|
Je reviens sur Chambord quii esr effectivement une exception. Les photos faites là bas peuvent êtres postées dans la section mammifères du fait de leur caractère ebcore sauvage. Et dans ce cas bien précis, il sera toléré de noter que les photos proviennent de Chambord pour éviter d'emblée les polémiques. mais come pour le reste ça sera pour le 1er novembre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
obl91
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #17 le: 27 Septembre 2010, 07:19:40 » |
|
Non aucune photos de grands cervidés permettant l'identificatin de l'animal et/ou du lieu ne seront tolérées jusqu'au 1er novembre. Si c'est du parc, elles seront transférées dans la section adéquate (quoi que sur ce dernier point, Chambord soit une exception!) Julien, tu peux me expliquer,pour quel raison Chambord fait une exeption? C est un parc ou pas? Les animaux sont privé de la liberté total ou non? Merci d´avance pour ta reponse. Rüdiger Privés de liberté?... si on veut! dans un massif forestier de 5500 Ha, avec 70-80 cerfs répertoriés, on ne peut pas appeler cela un zoo! C'est tout simplement la plus grande réserve d'animaux sauvages d'Europe! Ce n'est pas Dyrehaven, ça en est même très loin! Cela étant, j'en reviens après une semaine de chasse photo officielle et je vous assure après des heures d'affût que ce n'est pas gagné malgré la présence du fameux mur de 32 Km (y'a pas de grillages hein!! pas d'enclos!! quand il y a des grillages, ce sont juste des engrillagements pour protéger certaines parcelles en régénération et pour empêcher les animaux d'y ENTRER, pas d'en SORTIR) Mais vu l'ambiance ici, je vais simplifier les choses en ce qui me concerne: je ne posterai rien cette année.
|
|
|
|
« Dernière édition: 27 Septembre 2010, 07:50:32 par obl91 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Gerard_M
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #18 le: 27 Septembre 2010, 13:00:30 » |
|
Il est sur que les kilomètres de grillages empêchant les gens de passer à certains endroits empêchent aussi les animaux de passer par là! Je me demande s'il est très normal que des campings-car passent la nuit dans le domaine, dans la forêt près des miradors...... au lieu d'être près du château  ps:5315 hectares !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lafouine
Membre
|
 |
« Répondre #19 le: 27 Septembre 2010, 22:37:28 » |
|
Trés bonne initiative 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"saisir l'instant, le capter à jamais"
|
|
|
daguet
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #20 le: 29 Septembre 2010, 15:54:46 » |
|
Je trouve un peu dommage de ne pas pouvoir mentionner au moins la région de prise de vue. Le peu de coté naturaliste que revêt la photo de cervidés sur bnl mériterait au moins cette mention… Sinon, on s’attarde juste sur le coté esthétisant de la photo…autant aller en parc. A+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
le vosgien
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #21 le: 01 Octobre 2010, 16:49:32 » |
|
Pour moi Chambord est peut-être une grande réserve d'animaux mais du moment que c'est clos ça reste un parc, même avec ses plus de 5000 h. Un mur de 32 km.....tu ne rentres pas mais tu n'en sors pas non plus....  Nicolas.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Octobre 2010, 22:31:37 par le vosgien »
|
Journalisée
|
toutes persévérances a sa récompense.
|
|
|
ragondin18
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #22 le: 02 Octobre 2010, 17:59:36 » |
|
rien n'empêchera ,les imbéciles et les ignorants de déranger, j'ai encore vu hier matin , des photographes avec gros matériel de partir vent dans le dos direction la place de brame de leurs voiture , résultat place de brame vidé avant que la lumière soit bonne pour une photo. pourtant une petite poire a poudre avec farine ou talc permet d'éviter tous ses problèmes , il faut savoir que cerfs et biches vous éventent a 400mètres........ 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
patience et longueur de temps.......tout vient a point.... pour qui sait attendre....
|
|
|
Frans 99
Corbeau freux
Dive now...work later !
|
 |
« Répondre #23 le: 12 Octobre 2010, 21:49:44 » |
|
Bonne initiative, mais franchement, je pense que n'importe quel gros chasseur primaire (je me répète) qui veut aller casser du cerf pour le plaisir n'a vraiment pas besoin de nos photos ou même indications pour aller s'en payer une bonne tranche en étant assuré de faire un carnage! Donc wai, pas une mauvaise idée, mais pas vraiment convaincu  !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Pentax K5 ; DA 18-55WR ; Sigma 105mm F2,8 DG Macro EX; Sigma 120-400mm f4.5-5.6 APO DG OS HSM; Sigma 70-200mm F2,8 II DG MACRO APO EX HSM; trépied BENRO + rotule; Flash Sigma EF-530 DG SUPER. http://francoisremy.photo.over-blog.com/
|
|
|
phodel
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #24 le: 12 Octobre 2010, 22:08:30 » |
|
bonsoir , je poste peu, car j'écris mal  mais je voulais intervenir pour salué l' initiative. J'ai été pour la premiere fois sur un site de Brame avec un garde . Se qui ma surpris étais la haine exprimé envers des photographes. je crois qu'il serait bon de faire un charte de bonne conduite du photographe animalier pour qu'il ne soit pas confondu avec les paparadzi animalier. exemple perso je ne rentre jamais sur un site privé ou forestier sans demandé le droits au garde ou au propriétaire de chasse. De plus a chaque fois que je vais sur site j'envoie un petit sms . des petites chausses comme cela et d'autres conseille devais être publiée et pourrais nous rendre le vie plus facile. encore bravo olivier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
1D Mark IV +35mm L+ 100mm L macro + 135mm L + 300mm L f2.8 & extender 1.4*III *** Pour le plaisir partagé ***
|
|
|
|