Auteur Sujet: Des news de Vincent Munier  (Lu 7479 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne astrodav68

  • David Marlien
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6144
  • Sexe: Homme
    • ecophoto.fr
Re : Re : Des news de Vincent Munier
« Réponse #25 le: 24 Septembre 2010, 19:48:24 »
je crois qu'il sortait le 20 septembre...

J'étais à la fnac aujourd'hui même, et ils m'ont dit que ce n'était pas prévu qu'il l'ait en rayon...  :sad:
J'attendrais Montier !  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Hors ligne coccinelle

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6287
  • Sexe: Femme
Re : Des news de Vincent Munier
« Réponse #26 le: 24 Septembre 2010, 21:23:16 »
Livre reçu ce matin, c'est une pure merveille :shock: :shock: :shock:

Sandrine

Hors ligne JMD.46

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 337
  • Sexe: Homme
    • Chiffre Sept
Re : Des news de Vincent Munier
« Réponse #27 le: 24 Septembre 2010, 21:25:17 »
 J'étais chez Decitre aujourd'hui à cet fin justement... Après recherche d'une responsable de rayon, elle a su m'orienter pour trouver le livre.Le livre est en vente via le site FNAC en ligne ! Seulement, nous avons eu une petite discussion sur l'auteur dont l'enseigne avait déjà distribué ses livres. Elle voulait savoir si il s'agissait d'un auteur de valeur (chose confirmé par mes dires); Elle a donc entamée une recherche sur l'ouvrage pour commander quelques exemplaires. Or, elle m'a fait part d'un intérêt limité des libraires, non pour le livre, mais pour le diffuseur de l'éditeur Kobalann qui est dans une catégorie liée à la cartographie et avec laquelle les libraires ne travaillent presque pas !!! Les cartes (généralement) ne sont pas reprises en cas d'invendu et par conséquent les libraires évitent de signer des contrats avec des distributeurs de ce type...  


Hors ligne Marmotton

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3231
  • Sexe: Homme
    • Lumi�res des Alpes
Re : Re : Des news de Vincent Munier
« Réponse #28 le: 24 Septembre 2010, 22:54:25 »
Les cartes (généralement) ne sont pas reprises en cas d'invendu et par conséquent les libraires évitent de signer des contrats avec des distributeurs de ce type...  

La Fnac évite de travailler avec des diffuseurs qui ne reprennent pas les invendus...pour les cartes mais également les livres (et sûrement beaucoup d'autres babioles), d'où une invention merveilleuse  rytyt...la fnac.com.

Marmotton.

Hors ligne GLaG

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4173
  • Sexe: Homme
    • Lumières de l'Alpe
Re : Des news de Vincent Munier
« Réponse #29 le: 24 Septembre 2010, 23:16:53 »
 Oui, merveilleuse surtout pour la Fnac elle-même, mais pas tellement pour les éditeurs et les auteurs  :mrgreen:

 Le principe de la fnac.com c'est que -en tout cas pour les petits éditeurs- ils n'ont pas de stock, donc l'éditeur paie à chaque fois les frais d'expédition à la Fnac, qui ensuite re-expédie. Ajouté aux 40% de remise-libraire...l'éditeur ne gagne pas grand chose sur un livre isolé.
 
 Quitte à commander sur internet, autant l'acheter directement chez Vincent Munier...c'est pareil pour vous (voire mieux : le livre est dédicacé) et bien plus intéressant pour l'éditeur (donc l'auteur, ici !) : les 40% de marge sont pour lui et pas pour la fnac.com qui, ici, n'apporte rien : ni stock (prise de risque), ni démonstration (pas possibilité de feuilleter), ni visibilité (puisque le livre est déjà connu de l'acheteur, ici).

Hors ligne alainh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1956
  • Sexe: Homme
    • au gré du vent
Re : Re : Des news de Vincent Munier
« Réponse #30 le: 25 Septembre 2010, 05:46:15 »
 
 Quitte à commander sur internet, autant l'acheter directement chez Vincent Munier...c'est pareil pour vous (voire mieux : le livre est dédicacé) et bien plus intéressant pour l'éditeur (donc l'auteur, ici !) :

    ou bien, venir au festival Photo et neige de Cluses le week-end prochain pour Voir et entendre l'auteur parler de son livre et de la photo de nature par grand froid.

   alain

 

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Re : Re : Des news de Vincent Munier
« Réponse #31 le: 25 Septembre 2010, 07:43:22 »
ou bien, venir au festival Photo et neige de Cluses le week-end prochain pour Voir et entendre l'auteur parler de son livre et de la photo de nature par grand froid.
alain

Ok, je viens  :grin: uy8

Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne Loïra

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1056
  • Sexe: Femme
Re : Des news de Vincent Munier
« Réponse #32 le: 25 Septembre 2010, 08:43:29 »
Petit rappel : tant qu'il y a des libraires, on peut aussi tout simplement commander n'importe quel livre. Il faut en profiter, parce que tout doucement, les vrais libraires sont en train de disparaître...

Art et Nature éditions

  • Invité
Re : Re : Des news de Vincent Munier
« Réponse #33 le: 25 Septembre 2010, 10:42:12 »
Livre reçu ce matin, c'est une pure merveille :shock: :shock: :shock:

Sandrine

Je l'avais dit ;)

Hors ligne JMD.46

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 337
  • Sexe: Homme
    • Chiffre Sept
Re : Des news de Vincent Munier
« Réponse #34 le: 25 Septembre 2010, 11:01:18 »
Avant de faire le procès de la Fnac et consort, j'ai simplement apporté une information émanant de professionnel. Nous n'avons pas toutes les cartes en main; Et les connaissances sont limitées en terme de diffusion, marketing, à cause de la méconnaissance du milieu, des choix d'éditeur, de distribution etc. Il est évident que l'auteur à peu a y gagner en terme de rentabilité mais également tout à y gagner en terme de diffusion grand public et d'image pour les promotions futurs de ses ouvrages. J'ai avec moi mon Amie qui galère pour faire connaître ses ouvrages à cause du choix de l'éditeur qui ne fait pas son boulot de promotion, de distribution etc... Dans nôtre cas, il y gagne puisqu'il s'agit d'une édition à compte propre !! Un argent vite gagner sans rien débourser pour l'éditeur. Alors effectivement, être distribué par un groupe comme la Fnac qui prend 40% c'est dur, mais c'est 40% de quelque chose !!! Là ou d'autre c'est 100% de rien de tout !!! L'intervention auprès de la chef de rayon de Decitre aura permis de reprendre le fil de l'auteur (Vincent Munier) et d'amener les clients de l'enseigne à retrouver (peut-être) demain ce livre sur leur rayon. La diffusion est alors plus large !!! C'est un gage de notoriété et de reconnaissance. Le compte à soi, fermé sur lui-même à cause d'une pratique n'apporte rien à l'auteur, sauf une reconnaissance dans un milieu défini, donc une niche économique restreinte !!! Le choix d'auteur comme le chanteur/poète est également un moyen de toucher un public non initié qui aura peut-être un intérêt à découvrir ou redécouvrir la plume du parolier, au côté d'un photographe certes nature, mais surtout à la dimension artistique indéniable !! Dans ces registres de droits d'auteurs, il faut entendre et discuter avec les artistes musicaux pour apprendre leur dividende. C'est du vol !! Encore ce matin, un chanteur de renom parlait de prostitution déguisée pour la promotion de l'artiste. Je conçois qu'il n'est pas agréable de partager son travail à hauteur de 50% avec des enseignes qui on pignon sur rue. Cependant, elles toucheront un publique très large qui sera lui impossible à toucher à une échelle comme la Fnac, même avec un site internet. En ce sens, je comprends mieux les propos et choix de M.Munier concernant la direction de sa carrière et de diffusion de son livre. 

Après mon propos n'est pas de savoir qui gagne quoi ?! C'est d'attirer l'attention sur le choix du distributeur par l'éditeur qui peut totalement impacter sur la diffusion du livre (donc de l'auteur), en l'occurrence avec les distributeurs cartothèques qui semblent être très peu apprécié des libraires à cause de closes de contrat restrictif concernant les invendus.   

Hors ligne phedrienne

  • Phédrienne
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 703
  • Sexe: Femme
  • Colette
    • galerie Colette Fournier
Re : Des news de Vincent Munier
« Réponse #35 le: 25 Septembre 2010, 19:04:43 »
Le monde de l’édition est complexe mais je crois qu’avant de crier haro sur le baudet, il faut considérer l’ensemble des données : être éditeur est un vrai métier qui ne s’improvise pas et la diffusion répond aussi à des critères économiques et des impératifs lourds. Il faut savoir que chaque année partent au pilon des milliers d’invendus, perte sèche pour toutes les parties, un risque qu’il faut donc calculer et limiter dans sa portée. Faire sa propre publicité n’est pas non plus facile, je ne pense pas que beaucoup d’auteurs (photographes ou non) aiment tant que cela à parler d’eux-mêmes et pourtant la simple exposition d’un travail ne suffit pas…quant à l’auto édition, c’est très peu envisageable et peu rentable aussi
Sur un autre plan, je regrette l’atmosphère lourde qui sourd des commentaires dès lors qu’il s’agit de saluer les initiatives de certains, quel dommage !
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

ticopin

  • Invité
Re : Des news de Vincent Munier
« Réponse #36 le: 26 Septembre 2010, 22:23:47 »
Bravo mr Munier, Un extra-terrestre, j'ai jamais vu un photographe aussi talentueux, quelle classe ce type!!!

Hors ligne picotin

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
Re : Re : Des news de Vincent Munier
« Réponse #37 le: 29 Septembre 2010, 23:28:44 »
Bravo mr Munier, Un extra-terrestre, j'ai jamais vu un photographe aussi talentueux, quelle classe ce type!!!


Non, non, non ! C'est pas vcrai ! C'est pas un extra terrestre !
Il n'est pas vert, il n'a pas d'antennes et il ne pas belabelabelabela quand il parle !   :mrgreen:

Sinon, pour le talent et la classe, je confirme !  J'adore son regard, sa gentillesse, sa modestie.
---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

Mikado12

  • Invité
Re : Des news de Vincent Munier
« Réponse #38 le: 30 Septembre 2010, 22:14:51 »

Picotin et Ticopin sont sur un bateau... dsl j'suis déjà dehors  :arrow: :lol: :mrgreen:

Hors ligne JMD.46

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 337
  • Sexe: Homme
    • Chiffre Sept
Re : Des news de Vincent Munier
« Réponse #39 le: 01 Décembre 2010, 17:46:36 »
A l'intention des Rhônalpins, l'enseigne Decitre de la Part-Dieu distribue le livre de Vincent Munier "Au fil des songes" au tarif d'auteur.
Quelques exemplaires sont en rayons...