Auteur Sujet: photoshop questions  (Lu 4944 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne coolpics

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
photoshop questions
« le: 08 Mars 2006, 13:34:45 »
Bonjour à tous,

Est-il d'usage ici de se servir du programe "piraté" de photoshop SC2 . Si certains connaissent des trucs pour se le procurer moins cher vu le prix TRES élevé du programe officiel, ca me serait d'un grand secours ...
Si toutefois ce n'était pas dans les moeurs sur ce forum, faites comme si j'avais rien dit et renvoyez moi à mes forêts ...

merci d'avance

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : photoshop questions
« Réponse #1 le: 08 Mars 2006, 13:42:56 »
Une astuce consiste à commander la MAJ version US (dans les 300€) et à l'installer sur une vieille version comme celles fournies avec les appareils photo ou sur un Photoshop Elements (par exemple)


Puis il y a une manip pour "franciser" la version US en installant la version française d'évaluation et en copiant certains répertoires  :shock:



Pas simple  :mrgreen: mais ça marche à priori ! Je trouve personnellement complètement dégueulasse que la version française soit taxée à hauteur de 1000€ (minimum) quand on trouve des versions US à 600 $US (prix "normal" là-bas).

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : photoshop questions
« Réponse #2 le: 08 Mars 2006, 15:14:49 »
J'ai acheté pour 450€ la version complète aus states, inconvénient, c'est en anglais. Le fait de traduire en français comme le dit Cédric, me semble risqué pour pouvoir prétendre avoir une version officielle. La licence doit tomber si on bidouille dans les répertoires du soft (à vérifier sur le contrat très long à lire et jamais lu par les acheteurs).

Peut-être que je m'avance, mais je ne me le risquerait pas à le faire.


Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : photoshop questions
« Réponse #3 le: 08 Mars 2006, 15:24:09 »
Ceci étant dit, au boulot on a une version US : on s'y fait  :mrgreen:  (je l'utilise... chez moi  :oops: depuis la version 6.0 mais bon, au boulot on a la licence dans le cadre d'un pack et la personne qui en bénéficie n'utilise en fait quasiment qu'Illustrator ! Toshop n'est même pas installé, sauf sur mon poste bien entendu !)

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : photoshop questions
« Réponse #4 le: 08 Mars 2006, 17:08:41 »
La version US est utilisable sur deux machines en alternance, c-a-d tu peux l'avoir sur un poste fixe et sur un portable tant que tu n'utilises pas les deux machines en même temps. Je sais pas ce qu'il en est de la version en Français.

Hors ligne coolpics

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
Re : photoshop questions
« Réponse #5 le: 09 Mars 2006, 20:30:25 »
Merci pour vos explications sur la version US mais bon je n'ai pas non plus la version
US, la version que j'ai pu me procurer est la CS2 qui fonctionne mais qui, dés l'ouverture
du programe se connecte au site de photoshop et ce dernier demande une autentification ou une espèce de pass qu'il faut produire immédiatement ou du coup il coupe tout dans les trois secondes . Le truc serait évidement de trouver le fichier qui connecte le logiciel à leur site... si qqun connait le truc ...merci d'avance 

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : photoshop questions
« Réponse #6 le: 21 Mars 2006, 14:26:54 »
pour le prix des mises à jour US, je viens de regarder sur le site adobe,
ici: http://store.adobe.com/store/products/master.jhtml?id=catPhotoshopUpgrade
c'est 169$ ou 499$ selon les cas...

à moins qu'une autre source?

Hors ligne zerdahau

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 135
Re : photoshop questions
« Réponse #7 le: 22 Mars 2006, 18:03:26 »
Il est bon de savoir qu'un logiciel libre et gratuit comme GIMP (utilisable aussi bien sous GNU/Linux, Mac et Window$ existe...

A+

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : photoshop questions
« Réponse #8 le: 23 Mars 2006, 08:54:53 »
The Gimp semble fort puissant, mais il lui manque qqchose qui est rédhibitoire en photographie : la gestion des profils colorimétriques...

Rien que pour cela je ne l'ai jamais utilisé.

Hors ligne coolpics

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
Re : photoshop questions
« Réponse #9 le: 23 Mars 2006, 21:17:36 »
merci Zerdahau ,
je désespérais d'avoir une réponse mais je viens de charger Gimp et c super
me manque plus qu'à trouver comment on réduit les fichiers pour les mettre sur Benelux

kawit

Drakho

  • Invité
Re : photoshop questions
« Réponse #10 le: 24 Mars 2006, 19:54:18 »
Dans le menu "image", sous "Echelle et taille de l'image" tu peux redéfinire la taille.

Pour les mettres sous Benelux, il y a un "salon" dédié à ça, juste en dessous ;)

Hors ligne zerdahau

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 135
Re : photoshop questions
« Réponse #11 le: 25 Mars 2006, 16:55:46 »
Pour être plus précis avec l'utilisation de Gimp pour poster des clichés, dans le menu "image",  "Echelle et taille de l'image" tu redéfinis la taille à environ 800x600, puis tu sauvegardes ta photo avec "enregistrer sous". Il te propose de compresser à ta guise ton image. En cochant la case "montrer l'image dans une fenêtre" (ou un truc de ce style je l'ai pas en français), il t'affiche la taille de ton image. Sachant que la taille maxi est de 150 Ko, tu compresses en fonction. Et puis tu valides , et puis tu postes et puis c'est fini!
A+

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : photoshop questions
« Réponse #12 le: 29 Mars 2006, 12:12:55 »
Gimp a un plugin pour faire des transformations d'espaces de couleurs (initialement créé pour le "vieux" Minolta Dimage7), mais c'est vrai c'est encore assez maigre...
Dommage en effet, car c'est vrai qu'en dehors de ça il est très puissant!

Hors ligne michel P

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
pour kawit
« Réponse #13 le: 03 Avril 2006, 09:33:55 »
as-tu essayé photoshop element 3 ou 4 ?
C'est un bon logiciel et il gère la gestion des couleurs.

amitiés - michel