Auteur Sujet: Insectes à l'aquarelle  (Lu 5127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Insectes à l'aquarelle
« le: 02 Septembre 2010, 14:23:51 »
Salut
Voici quelques insectes que j'ai réalisé a l'aquarelle
Un Fourmis format 420x297mm
Une Guêpe format 420x297mm
Vous en pensez quoi?
-=ToF=-

Hors ligne Ren@ud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1563
  • Sexe: Homme
Re : Insectes à l'aquarelle
« Réponse #1 le: 02 Septembre 2010, 15:08:08 »
Que c'est vraiment bien réalisé!
Préférence pour la fourmis, bravo!

Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Re : Insectes à l'aquarelle
« Réponse #2 le: 05 Septembre 2010, 10:41:35 »
Salut
Pour continuer avec les insectes voici une jolie Libellule
a+
-=ToF=-

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Insectes à l'aquarelle
« Réponse #3 le: 05 Septembre 2010, 22:39:45 »
Il y a encore du travail pour affiner la technique mais c'est déjà extrêmement prometteur. Joli mâle de Calopteryx splendens.  :grin:

Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Re : Insectes à l'aquarelle
« Réponse #4 le: 06 Septembre 2010, 11:38:12 »
Salut
Il y a encore du travail pour affiner la technique???
développe sa m'avance pas la lool
Je sais pas ce que tu veut dire exactement et sa serais cool de savoir
C'est rare d'avoir de vraix critiques alors lache toi
a+
-=ToF=-

Hors ligne phedrienne

  • Phédrienne
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 703
  • Sexe: Femme
  • Colette
    • galerie Colette Fournier
Re : Insectes à l'aquarelle
« Réponse #5 le: 10 Septembre 2010, 21:47:48 »
Bonjour
Je trouve ton aquarelle de fourmi bien réalisée et en nuances. Par comparaison, tes autres oeuvres sont un peu moins fines dans leur approche mais c'est une appréciation à l'oeil je n'ai pas la compétence technique pour en juger..en tou cas j'aime l'idée qui est originale...
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Insectes à l'aquarelle
« Réponse #6 le: 15 Septembre 2010, 09:16:47 »
La technique de l'aquarelle tu la maîtrises mieux que je ne saurais le faire, sérieux et cela me rend un peu jaloux, mais tes peintures sont trop précises si tu veux jouer le flou de l'aquarelle ou pas assez si comme je le vois tu veux montrer tous les détails.
Si on veux comme toi se rapprocher le plus de la réalité il faut alors un regard aiguisé comme un rasoir.
Il est nécessaire de placer tous les éléments anatomiques à leur place (exemple les ailes de ton Calopteryx, aucun Calopteryx n'a de cellules alaires comme tu les as dessinées (ce sont des structures géodésiques et pas de simples rectangles) de même pour les poils sur les pattes qui sont les éléments du piège à mâchoire des odonates, leur nombre est limité. Donc au total pour moi une maîtrise technique de l'aquarelle presque parfaite (avec des effets métalliques tout à fait convainquant et dieux sait que c'est difficile) mais une petite imprecision anatomique qui m'enlève un peu de mon admiration.
Pour voir jusqu'où il faut aller en peinture naturaliste il serait pas mal que tu te procures le livre sur le libellules de Djikstra avec des illustrations de Lewington, à ma connaissance aucun peintre n'est allé aussi loin que lui.  :wink: :wink: :wink:
« Modifié: 15 Septembre 2010, 09:18:30 par oxie »

Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Re : Insectes à l'aquarelle
« Réponse #7 le: 15 Septembre 2010, 10:38:27 »
Avant tout merci pour cette réponse
Je n'avais jamais dessiner d'insectes jusqu'ici et je découvre un peu, mais ne connaissant pas correctement l'anatomie exact des insectes (par manque d'expérience) c'est assez difficile de définir les différentes formes à partir de photo parfois pas toujours bien définie.
Je vais me pencher sur les illustrations de Lewington comme tu me le conseil. Et je pense revenir sur une série d'insectes après avoir correctement étudié ces illustrations. Je peind vraiment de tout, du payasage, de la nature morte, des animaux, mais j'ai vraiment une préference pour les paysages avec des architectures (genre pont, et chateaux).
Un grand merci encoer pour ces critiques constructives
Bye
-=ToF=-

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Insectes à l'aquarelle
« Réponse #8 le: 15 Septembre 2010, 16:43:58 »
c'est moi qui te remercie! pour illustrer ce que je dis voici la précision à laquelle j'aspire lorsque je fais du naturaliste.



J'ai travaillé avec les images en haute définition du squelette de ce dinosaure russe, après j'ai placé muscle par muscles, ensuite la texture que j'ai été pêchée dans les articles qui traitent des surfaces de peau retrouvées (avec leurs motif d'écailles hexagonales et octogonales de taille différente) puis j'ai fais une analyse biométrique et biomécanique pour trouver la posture la plus probable. Comme on ne connait pas la couleur, je n'en ai pas mis (un choix personnel et qui est criticable)

Sur le topic "mes petits dinosaures" j'ai mis mon travail.  :wink:

Hors ligne MisterZ59

  • Artiste Peintre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
    • Décoration Artistique Personnalisée
Re : Insectes à l'aquarelle
« Réponse #9 le: 15 Septembre 2010, 19:48:12 »
Très belle réalisation, les details sont bien, pour la couleur c'est pas le plus important, les nuances de gris sont bien représentées donc rien de dramatique (et pas de critique particulieres pr ca j'aurais pu faire pareil)
a+
-=ToF=-