Auteur Sujet: Comment compresser une photo ?  (Lu 2307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne meeeee

  • meeeee ça s'écrit avec 1m et 5e :)
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1647
  • Sexe: Homme
Comment compresser une photo ?
« le: 19 Juin 2010, 20:21:43 »
Salut,
J'aimerais compresser mes photos pour les mettre sur béné. J'ai WinRAR qui est malheuresement en anglais donc je comprend rien.
Voilà si vous pouvez m'aider cela serait sympa.
merci

Hors ligne diaph34

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1490
  • Sexe: Homme
    • Diaphnature
Re : Comment compresser une photo ?
« Réponse #1 le: 19 Juin 2010, 21:05:45 »
Bonsoir,

il te faut un logiciel de traitement d'images, WinRar n'est pas fait pour cela

Henri

Hors ligne meeeee

  • meeeee ça s'écrit avec 1m et 5e :)
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1647
  • Sexe: Homme
Re : Comment compresser une photo ?
« Réponse #2 le: 19 Juin 2010, 21:46:00 »
ok merci mais tu utilise quoi toi ?

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Comment compresser une photo ?
« Réponse #3 le: 19 Juin 2010, 22:40:35 »
Photoshop, ou Paintshop, ou Photo editor, ou gimp, ou le logiciel fourni avec ton appapeil.
Tu dois d'abord réduire la taille de ton image (à 800x600 pixels, par exemple) puis, lors de l'enregistrement, choisir le niveau de compression jpeg (de 1 à 12, 1 étant faible qualité et 12 qualité maxi) pour obtenir le "poids" de fichier < ou = 150ko (pour bénélux).

Pigé ?
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Re : Comment compresser une photo ?
« Réponse #4 le: 19 Juin 2010, 22:50:33 »
Sous photoshop, tu vas sur Fichier-enregistrer pour le Web ... et puis tu suis la procédure (choix de la taille de l'image compressée, taux de compression ... etc). Là tu verras tout de suite la taille du fichier compressé ... et tu augmenteras/diminueras la taille jusqu'à atteindre environ 135 ko. Puis tu sauvegardes sous un nom spécifique ... par ex. image_375_Benelux_compr_150 ko.jpeg

Tout simple, non ?

ji-em

Hors ligne Phoxinus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1492
  • Sexe: Homme
  • François est maleureusement décédé le 8 octobre !
    • http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?PHPSESSID=u2ooukvktkbqdlejo9ccp6egn7&action=profile;area=forumprofile;updated
Re : Comment compresser une photo ?
« Réponse #5 le: 20 Juin 2010, 06:52:17 »
Pratiquement tous les logiciels qui permettent d'afficher des images font ça, meme picture manager (microsoft) . WinRar n'a rien à voir avec ça .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Hors ligne M@kro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1112
Re : Comment compresser une photo ?
« Réponse #6 le: 20 Juin 2010, 15:35:25 »
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Hors ligne Thunder

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2667
  • Sexe: Homme
    • Billebaude en foret et alentours
Re : Comment compresser une photo ?
« Réponse #7 le: 10 Août 2010, 12:27:51 »
J'utilise aussi photofiltre maintenant (merci Maupassant)! Tu redimensionnes en 800x600 puis tu vas sur filtre 'contour netteté' 'contours plus nets' ensuite tu sauves en règlant la compression en dessous de 150k (le chiffre s'affiche en dessous chaque fois que tu bouges à la compression).
Bon travail.
Thunder
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Comment compresser une photo ?
« Réponse #8 le: 11 Août 2010, 13:39:42 »
Pour info, le logiciel Paint livré automatiquement avec Windows te permet de redimensionner en 800x600 puis de régler le taux de compression jpeg pour se caler juste en dessous de 150 Ko. Je dirais même que c'est l'outil le plus simple à utiliser pour régler la compression.

Luigi

indy74

  • Invité
Re : Comment compresser une photo ?
« Réponse #9 le: 11 Août 2010, 14:39:56 »
Je dirais même que sous Photoshop, sous "Enregistrer pour le web", tu peux donner au logiciel un poids de fichier max, et automatiquement il te compresse le fichier pour te donner la meilleure qualité sans dépasser les 150Ko  :wink:

Hors ligne Puic

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 178
  • Sexe: Homme
    • Herpetofocus
Re : Comment compresser une photo ?
« Réponse #10 le: 29 Août 2010, 14:11:09 »
Et pour ceux qui veulent une compression ultime sans perdre de qualité pour mettre sur leur site : http://www.smushit.com/ysmush.it/

C'est assez bluffant, j'avoue que je n'ai pas réussis à avoir les même résultat avec des softs dédiés.