Prix du pare-soleil du 500mm !!!!!!!!!!!!!!!!

Démarré par serge H, 07 Mars 2006, 14:39:28

« précédent - suivant »

serge H

Hello les amis, et possesseurs et 500mm !! :grin:

Avez-vous déjà vu le prix du pare-soleil pour un Canon 500mm ?????

eh ben.... prenez soin du votre, car au prix ou il est, faut pas devoir en racheter un !!!

1255.- suisse, soit environ 830 Euros !!!! :shock: :shock:

On avait déjà évoqué les prix exorbitants des pares-soleil chez Nikon, mais c'est pas mieux chez Canon, pour un bout de tube !!!
ça fait cher le mêtre , je vais me lancer dans le commerce de pare-soleil, ça doit rapporter !!!

De plus, je me demande toujours, combien nous est facturé le superbe coffre Canon qui emballe notre 500mm quand on le reçoit ???
Pour ne jamais l'utiliser ensuite, il ferait mieux de nous les vendres moins cher, et de garder leur coffre !!!

Bon, voilà, j'ai fini de pousser mon coup de geule du jour !! :grin:

Mais quand même.... ou va t'on ?

A+

Serge

PS: au cas ou... je vends des pares-soleil neuf, si vous aviez besoin: contact Serge H,......  :mrgreen:
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

N-D

:shock: :shock:
Aië, Aïe, ça fait mal le prix du paresoleil !! Heureusement j'ai pas de 500mm....

...malheureusement j'aimerai bien en avoir un !! :mrgreen:

serge H

le pare-soleil du 400 2.8 est encore plus cher !!!! :?
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

christophe

d une facon generale je trouve que tous les accesoires sont chers que ce soit chez l un ou l autre .

pour la boite je te rejoins serge , elle est belle costaud mais on ne l emmene jamais avec nous , en plus je trouve que le coté housse qui protège les 500 est un peu leger  , pour le prix du bestiau en plus c est un nid a poussière .

christophe.

Stan

Si au moins on pouvait mettre un boîtier avec, mais même pas !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Alliez Bernard

Ouais, et en plus il n'a même pas de fond pour le transformer en mug  :lol:
ceci dit, je me demande comment on peut le perdre ou le casser pour être obligé d'en cder. un autre ??  :roll:

Christian Rey

serge H

Citation de: Christian Rey le 07 Mars 2006, 18:39:23
830 euros  :shock: :shock: :shock:
Il est en titane ou quoi ?

même pas, à la différence du Nikon qui lui est en Carbone !!!

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

GUERIN

oui Serge, c'est effectivement à tomber sur le cul!! moi le 600 est aussi dans ces prix ...ils se foutent du monde! c'est clair! fhfh

t'a pas interet à le perdre!!ou à le casser !

sinon tu prends les dimensions et tu en fait un en carton....! uy8

A+
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Eos1

Citation de: Christian Rey le 07 Mars 2006, 18:39:23
830 euros  :shock: :shock: :shock:
Il est en titane ou quoi ?

Bonsoir à tous,

Attention de ne pas oublier ce "petit" détail:roll:

Contrairement aux anciennes série L, les nouveaux téléobjectifs L IS (300-400-500 et 600mm) possèdes tous un fût en magnésium et surtout un pare-soleil en CARBONE8)
Mais comme ils sont revêtus d'une peinture de protection blanche, le carbone n'est pas apparent !

Le prix élevé des pare-soleils en pièces détachées vient essentiellement de cela ! 

Volilà pour la petite histoire...:wink:
Sebastien.

Jordaliz

:shock:

830 euro ! Mama mia !!!

ba ! quoique le diamant et le carbone c'est un peu la même chose, sauf qu'ils ont pas les molécules "secouées" de la même manière
y a qu'a ce dire qu'on a un pare soleil en diamant  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Richard

Citation de: Eos1 le 07 Mars 2006, 22:20:22
.....
Contrairement aux anciennes série L, les nouveaux téléobjectifs L IS (300-400-500 et 600mm) possèdes tous un fût en magnésium et surtout un pare-soleil en CARBONE8)
Mais comme ils sont revêtus d'une peinture de protection blanche, le carbone n'est pas apparent !
.....

Manquerait plus qu'à ce prix on se prenne la foudre sur la gueu.. en plus!!! :mrgreen:
Demain je me le mets sur la tête façon photographe rappeur....

Richard.
Fier d

serge H

Merci Seb pour la précision !!!
en tout cas il l'on bien caché leur carbone !!!

On y fera encore plus attention. :grin:

C'est vrai que vaut mieux y prendre soin, je n'ose pas imaginer le prix de la dernière lentille !!!!!

Salutations à tous

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

Frigobox

Whaaa c'est cher de fait, je vais faire attention au mien  :shock:

Ceci dis, vu le brut que ça fait quand on le place sur l'objectif (une espèce de "Cloc" bien sourd) ben c'est pas du bête plastique, c'est quand même une pièce vachement bien faite, et dire que l'on tape de la bande CAMO la dessus  :grin: :grin: :grin: :grin:

Je vais donc offrir a ma mère un Cache pot de 830 € pour sa fête des mères  uy8 uy8 uy8 (et elle va encore dire que je la gâte pas  :mrgreen:)

The Eparpilleur

à 830€ le bout ca fait cher du kilo que ca soit carbone ou pas! Si ca coute quelques 10aines d'€ a produire c'est bien le bout du monde!!! fhfh

A ce prix là c'est un ingénieur Canon qui devrait te le livrer et te l'installer...  :twisted:

Mais bon je trouve assez marrant de voir que le PS du 500 coute plus cher que mon 100-300f4 PS compris  :mrgreen:

Eric
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!

serge H

Eric, c'est tout a fait ça qui me fait monter les tours !!!

Franchement, comme tu dis Carbone ou pas,  c'est un simple tube , et comparé à un objectif avec AF et verre,.... c'est vrai que le travail pour le construire n'est pas comparable !!!

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

Nicolas Digard

a titre de comparaison, un mât de planche à voile 100% carbone de 5m50 de long coute 500 euros.

Je ne penses pas que le prix se justifie par l'utilisation du Carbone. Les accessoires liés aux téléobjectifs sont hors de prix, tout comme les cartouches d'imprimante.  fhfh

ckonig

Serge je suis bien d'accord avec toi sur le prix du pare-soleil, du pure délire. Pour le coffre, je suis pas si sûr de son inutilité: j'ai rencontré des pro qui transportaient leur télé dans l'avion avec la fameuse caisse.
Encombrant et peu discret, c'est la meilleure protection pour le transport de l'objectif.
Christian König
http://www.konig-photo.com

serge H

Salut Christian,
je suis d'accord pour l'avion, c'est vrai.
Mais pour ma part...je ne l'ai jamais servi.

Salutations d'Eric Dragesco, il te salue bien et JB de l'ASPN aussi !!
A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

ckonig

Super, j'espère que la soirée était sympa.
Christian König
http://www.konig-photo.com

serge H

Citation de: ckonig le 11 Mars 2006, 10:28:25
Super, j'espère que la soirée était sympa.

oh oui !!!! sans souci avec Eric et ces merveilles !!!
on a mis un post pour cette soirée!
A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

dan

Grrrrrrrrr je viens de perdre le pare-soleil sur le 300 f2.8 Nikon

longue discussion avec un technicien compétant chez de Beukelaer et... 238.- euros (m.rde! ).
Livraison : Sais pas.. on doit commander au Japon !

Bon, je m'en retourne à la recherche de mon pare-soleil  :? :?
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

serge H

sacré Dan... il faut le souder sur ton objo!!!
j'espère que tu le retrouveras, sinon dis nous et avec tout les membres du forum, on vient faire une battue... au pare-soleil !!! uy8
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

Lumières éternelles

Eh eh !

Il y a un mois, alors que j'étais sur une corniche rocheuse, j'ai fait tomber le pare-soleil de mon 500 dans une forte pente.

Grosse angoisse quand on sait le prix de ces accessoires, mais au prix d'une recherche de 2 heures le lendemain, je l'ai retrouvé au pied d'un arbre.

Coup de chance...

dan

Sal.perie de Pare-Soleil ! Je ne l'ai pas retrouvé..
Merci à Audiophilfoto qui m'en ont trouvé un (sinon c'est ex Japon, livraison 3 mois !)
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière