Auteur Sujet: Edit : Allez, celle-la, j'ai pris des risques!!  (Lu 10565 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Re : EDIT: Allez, celle-la, j'ai pris des risques!!
« Réponse #25 le: 13 Mars 2006, 07:43:17 »
Et bien moi je rejoins Pierre Demeure !
C'est un animal avec lequel il ne ne faut pas faire le guignol !

Tu as raison de le préciser Daniel, commencer à faire le guignol comme tu dis c'est prendre un gros risque. N'oublies pas que ce sont des charges d'intimidation, et que c'est très différent d'une véritable attaque, si ça avait été le cas pour toi tu ne serais certainement plus la pour en parler.

Il faut bien connaître et si on prend le risque, il faut éviter d'être près d'autres touristes.
Par exemple à Etosha je photographiais un mâle depuis la voiture, il était très agité, ses glandes temporales coulaient un maximum, il voulait faire la loi sur le point d'eau. Au début nous étions 2-3 voitures sur place, puis leur nombre n'a cessé de croitre, les touristes étaient si excités qu'ils se garaient n'importe comment, et pour finir j'étais presque bloqué, c'est à ce moment que j'ai décidé de partir, trop dangereux, pas à cause de l'éléphant mais à cause des touristes qui empêchaient tout repli, toute possibilité de recul.

Digipat

  • Invité
Re : EDIT: Allez, celle-la, j'ai pris des risques!!
« Réponse #26 le: 13 Mars 2006, 18:46:14 »
David, le prix de l'objo c'était juste un clin d'oeil pour dire que pour un éléphant un objo à 300 zeuros suffit!  :)
Sinon, merci à vous tous... j'y retourne dans un mois et je serai plus prudent, surtout en voiture!!!
En effet, je me suis fait charger par le grand chef d'une harde qui était resté en retrait et n'a pas appprécié que je suive sa familia!! Il s'est arrêté à 1 m de la petite golf rouge de loc!!!  er4
Merci encore à vous, je viens de réaliser!

Hors ligne jolidon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : EDIT: Allez, celle-la, j'ai pris des risques!!
« Réponse #27 le: 13 Mars 2006, 21:04:39 »
en relisant ce fil, m'est venu un autre souvenir, à Samburu, nous étions en 4x4 avec un guide, un goupe d'éléphants c'est scindé en 2, la matriarche sur l'avant avec une partie de la troupe dont une jeune femelle handicapée, base de la patte arrière gauche cassée ou mal formée (c'est fou ce que certaines images marquent..et reste nettes.) et le reste dont des petits et un bébé sur l'arrière. Le guide surveillant (je pense!) la matriarche, et nous debout à l'arrière du 4x4, la tête hors du toît ouvrant, le torse face à une immense "baie vitrée"... un des jeunes mâle nous a chargé sur l'arrière sur 30m  jusqu'à 5-6 m tout en regardant la matriarche qui était resté sur place, au bord du chemin (ça je l'ai reconstitué après...) impossible de reculer pour nous, coincés entre les sièges avants et le pare brise arrière... et ces défenses qui foncent droit sur nos ventres...J'imagine que la placidité de la matriarche à dissuadé le jeune mâle (p'tit con!) de faire du zèle et de nous transformer en brochettes, mais c'est vrai qu'en y repenssant j'ai eu la trouille. Le guide n'avait rien vu. Coup de bol? situation "standard"? Sais pas, suis toujours là, c'est le principal...enfin pour moi!, :grin:

Une autre charge mémorable: un bébé éléphant qui nous a chargé sur 50 m et plus, plantant là sa mère et s'arretant à qq metres(2?) du gros 4x4 d l'Intrépid's à Masaï Mara, durant sa course sa trompe pas encore assez musclée battait ds tous les sens, à mourrir de rire et il barrissait en plus! impossible de prendre des photos au début je n'en croyais pas mes yeux, après il était trop près! J'avais un peu peur que la mère ne s'en mêle, mais elle s'en moquait et continuait son chemin. Au bout  d'1 ou 2 minutes, le p'tit s'est retourné, persuadé (,) de voir maman auprès de lui et de lire une franche admiration ds ses yeux:raté, elle avait poursuivit sa route et s'était éloignée, panique totale de l'éléphanteau qui a foncé comme un fou pour la rejoindre :grin:

Les histoires se suivent et ne se ressemblent pas...

Hors ligne jolidon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : EDIT: Allez, celle-la, j'ai pris des risques!!
« Réponse #28 le: 13 Mars 2006, 21:24:18 »
Ah ben si j'en une de la  petite terreur, bon mal cadré et tout, il fonçait le bougre, mais rigolo tout de même! Et en plus il fallait surveiller "maman"...

AFS

  • Invité
Re : Re : EDIT: Allez, celle-la, j'ai pris des risques!!
« Réponse #29 le: 13 Mars 2006, 23:03:12 »
Une autre charge mémorable: un bébé éléphant qui nous a chargé sur 50 m et plus, plantant là sa mère et s'arretant à qq metres(2?) du gros 4x4 d l'Intrépid's à Masaï Mara, durant sa course sa trompe pas encore assez musclée battait ds tous les sens, à mourrir de rire et il barrissait en plus! impossible de prendre des photos au début je n'en croyais pas mes yeux, après il était trop près! J'avais un peu peur que la mère ne s'en mêle, mais elle s'en moquait et continuait son chemin. Au bout  d'1 ou 2 minutes, le p'tit s'est retourné, persuadé (,) de voir maman auprès de lui et de lire une franche admiration ds ses yeux:raté, elle avait poursuivit sa route et s'était éloignée, panique totale de l'éléphanteau qui a foncé comme un fou pour la rejoindre :grin:

Les histoires se suivent et ne se ressemblent pas...

Il m'est arrivé quasi la même aventure en Afrique du Sud avec celui-ci (désolé la photo n'est pas top) :grin:



Comme quoi les histoires se ressemblent aussi  :wink:

AFS  :wink:

Hors ligne jolidon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : EDIT: Allez, celle-la, j'ai pris des risques!!
« Réponse #30 le: 14 Mars 2006, 00:37:16 »
hihi, c'est certain, qq années de plus et on rigolrait moins...En plus je pense je crois que c'est une spécialité des petits mâles,mais pchttt, motus les filles vont nous moquer! :grin:

Nous reste plus qu'à espérer qu'ils aient la mémoire d'éléphant qu'on leur prête et qu'ils se souviennent de nous ds qq années!!!

Par exemple lorsqu'ils ressembleront à ceux du lien ci dessous...dédié aux plus vieux éléphants du Kruger, certaines vies se terminent par les mots AK 47, :sad: pas toutes heureusement.

C'est au Kruger que j'ai trouvé les plus grands et vieux éléphants, pas en Afrique de l'Est.
J'imagine sans peine que bracconer au temps de l'apartheid se payait... très cher.
Mais ça renvoie à l'histoire de hommes avec un tout petit "h", et je la connais assez pour ne pas l'aimer.

Admirez plutôt ces monuments de la nature:

http://www.themagnificentseven.co.uk/home.htm

p.s.: A l'époque où les éléphants étaient massacrés en Afrique de l'Est, le président du Kenya avait décrété "Monument National" le plus grand éléphant du Kenya et il était en permanence suivi et protégé par des gardes armés. Il est mort de sa "belle mort".

Le plus beau vu en décembre dernier au Krüger...

Hors ligne jolidon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : EDIT: Allez, celle-la, j'ai pris des risques!!
« Réponse #31 le: 14 Mars 2006, 00:49:35 »
Et le plus vieux.

Digipat

  • Invité
Re : EDIT: Allez, celle-la, j'ai pris des risques!!
« Réponse #32 le: 14 Mars 2006, 13:59:33 »
Désolé de remonter le topic mais vos posts étaient très sympas et instructifs, merci.  :grin:

Hors ligne Msongo

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 262
  • Sexe: Homme
    • DigitEye
Re : Re : EDIT: Allez, celle-la, j'ai pris des risques!!
« Réponse #33 le: 14 Mars 2006, 14:44:10 »
Le plus beau vu en décembre dernier au Krüger...

Sacrés défenses !!! :!:
On n'en voit pas tous les jours comme ça.


Merci et A+ !
Msongo.
--
Anyway The Wind Blows...