Auteur Sujet: 1.2.3. Action - chasse dans le Mara  (Lu 1775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
1.2.3. Action - chasse dans le Mara
« le: 23 Août 2010, 18:56:23 »
 Kenya Juillet 2010 dernière game drive dans le Mara, en début d'après midi on part pour Nakuru.
Je viens de passer 11 jours exceptionnels et cette  douzième et dernière matinée dans le Masai Mara ne le sera pas moins.

7h30, le soleil vient de finir de se lever pour aller se planquer directement derrière les nuages, question lumière, on tourne à 1250-1600 isos pour une vitesse au 1/400 de sec.

Nous venons de retrouver la pride du marais, qui est composé d'un mâle adulte, 3 femelles et 6 jeunes pleins de vie qui ont entre 6 et 8mois.
Au moment ou nous arrivons sur le site, il y a déjà de l'activité, jeux, calins quand notre guide Simon, nous dit tenez vous je bouge, il va  y avoir une chasse.

La voiture tréssaute et nous contournons la scène qui se prépare, une des lionnes, avance en catimini derrière un groupe de phacochères entrain de brouter.

Simon nous place juste dans l'axe.

Voila ce que cela donne

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : 1.2.3. Action - chasse dans le Mara
« Réponse #1 le: 23 Août 2010, 18:57:48 »
3.
4.

Hors ligne macrobio

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 240
  • Sexe: Homme
Re : 1.2.3. Action - chasse dans le Mara
« Réponse #2 le: 23 Août 2010, 19:00:02 »
C'est toujours incroyable de voir a quelle distance un si gros animal peut arrivé à s'approcher sans se faire repérer! :shock:
Ta série est bien  commentée mais j'aimerais voir la suite si tu as uy8

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : 1.2.3. Action - chasse dans le Mara
« Réponse #3 le: 23 Août 2010, 19:00:40 »
Je remercie le St patron des photographes, l'AF, n'a pas chopé de brin d'herbe et ça, ce n'était pas gagner.
5. Débandade
6.


Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : 1.2.3. Action - chasse dans le Mara
« Réponse #4 le: 23 Août 2010, 19:02:16 »
Ca vient, ça vient :mrgreen:

7.
8.

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : 1.2.3. Action - chasse dans le Mara
« Réponse #5 le: 23 Août 2010, 19:09:00 »
Et le plus incroyable, c'est qu'elle ne l'a pas eu :mrgreen:
Le phaco a eu chaud aux miches :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et pour moi, tout le plaisir de la vision de la chasse, sans la mise à mort, c'est toujours la dualité, vouloir assister à une scène de chasse, mais pas trop vouloir voir, le final mortel. :?

Bon je sais que je ne suis pas la seule,dans ce cas :) je pense, pour en avoir  déjà vue  précédemment , que dans ce cas, si elle l'avait chopé, la mise à mort aurait été rapide, avec l'arrivée des autres.
Mais je me souviens d'une fois en Tanzanie, ou la lionne était seule, et ou elle avait commencé à mangé le phaco, alors qu'il était encore vivant et j'avais trouver très long, le temps de la mise à mort, parce qu'il n'arrêtait pas de couiner.

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12327
  • Sexe: Homme
Re : 1.2.3. Action - chasse dans le Mara
« Réponse #6 le: 24 Août 2010, 14:14:43 »
bonjour,
Bravo pour cette action de chasse très bien captée.
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13629
  • Sexe: Homme
Re : 1.2.3. Action - chasse dans le Mara
« Réponse #7 le: 24 Août 2010, 15:29:49 »
Hé oui, tuer pour bouffer, la dure loi de la nature... belle scène, et tant mieux pour le phaco...

Amicalement
Alain

Hors ligne TINOU 77

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1345
  • Sexe: Femme
Re : 1.2.3. Action - chasse dans le Mara
« Réponse #8 le: 24 Août 2010, 18:33:28 »
Très belles images et belle chasse pour la lionne, même si elle ne se termine pas aussi bien qu'elle l'aurait voulu  :mrgreen:
12 jours au Kénya, tu as dû rentrer avec des milliers de photos !   Quelles réserves as-tu visitées ?
Je ne doute pas que ton fil aura une suite ....

Tinou

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Re : 1.2.3. Action - chasse dans le Mara
« Réponse #9 le: 24 Août 2010, 21:37:16 »
Quelles prises de vue  sur la survie  uy8
Bravo
@+ Fabrice

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : 1.2.3. Action - chasse dans le Mara
« Réponse #10 le: 25 Août 2010, 08:13:53 »
Merci à vous d'avoir laisser un commentaire :grin:

Tinou, c'est effectivement des milliers de photos ce coup ci :shock: y a du boulot pour longtemps :grin:

Ce n'est pas 12 jours de safari mais 14, dont 12 rien que dans le Mara et 2 à Nakuru. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le Mara, quand tu y vas en juillet, avec les crossings de gnous, y a de quoi faire, surtout que les fauves sont biens présents, notament les lions et les guépards, les léos sont beaucoup plus discrets.
J'ai littéralement bouffé du lion matin , midi et soir pendant les 12 jours dans le Mara, et pas vu la queue d'un à Nakuru, par contre il y avait les rhinos et les flamants :grin: