Auteur Sujet: LOWEPRO Pro Trekker 600AW  (Lu 1334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fred R

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
LOWEPRO Pro Trekker 600AW
« le: 29 Septembre 2010, 17:03:09 »
Bonjour,

les fils sont nombreux sur les différents sacs, mais je ne trouve aucun avis ou retour d'expérience sur ce modèle.
J'ai pu essayer un Tamrac Expedition 8 dont le portage est excellent et le volume bien pour mon utilisation mais j'hésite car il est un peu juste en épaisseur et largeur. (A noter que j'y mets un 500 monté, un second boitier, un 70/200 et différents objectifs et accessoires.)
Je cherche donc quelqu'un qui possèderait ce sac (Pro trekker 600 AW), et encore mieux, quelqu'un qui aurait pu comparer les 2 modèles...

merci
Fred

Hors ligne Romuald.F

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
Re : LOWEPRO Pro Trekker 600AW
« Réponse #1 le: 29 Septembre 2010, 19:20:57 »
Bonsoir,

Je possède le sac LowePro LensTrekker AW II. J’en suis satisfait dans l’ensemble. Il est léger, offre un très bon portage du fait que la charge est centrée. Par contre, je le trouve limite pour mettre le boitier (Canon EOS 7D) plus un 500 f/4 L IS USM équipé de son pare-soleil non démonté. A mon avis, un centimètre supplémentaire en hauteur aurait été idéal. De plus, le couple boitier/objectif bouge dans le sac lorsque l’on marche du fait qu’il n’y a aucun maintien latéral. Enfin, la poche du sac n’est pas rembourrée. Il faut éviter d’y mettre des accessoires fragiles.

Cordialement.


Romuald.

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2587
  • Sexe: Homme
Re : LOWEPRO Pro Trekker 600AW
« Réponse #2 le: 29 Septembre 2010, 19:41:31 »
Chez moi, ca ne bouge pas pendant le transport. Bizare. vous avez dit "bizare" ?
Si tu veux prendre du matos en plus, il vaut mieux ajouter des etuis sur les cotes.
Moi, je sangle l'etui du 300/4 autour du sac avec une ceinture. Pas trouve plus simple et moins cher.
Je reussi aussi a mettre le 300/4 par dessus le 500+1dII (avec housse du 500 entre les 2), mais c'est juste juste.
Je mets le 1,4x, la telecommande et une batterie dans la pochette exterieure. La aussi, pas possible de mettre plus.
Je fixe le trepied sur le cote. Alors, mieux vaut ne pas devoir marcher tres loin avec tout ce fourbi sur le dos (+ siege + filets)

Cordialement.

Jerome
« Modifié: 29 Septembre 2010, 19:43:25 par jejedudu »
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne Fred R

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
Re : LOWEPRO Pro Trekker 600AW
« Réponse #3 le: 29 Septembre 2010, 20:48:52 »
merci pour vos réponses,
mais je cherche des renseignements sur le PRO TREKKER 600 AW et non le Lens Trekker....

Fred

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : LOWEPRO Pro Trekker 600AW
« Réponse #4 le: 29 Septembre 2010, 21:09:53 »
Bonsoir a tousse. Faut tu prendre le temp de lire Romuald.F il avai bien pas dit le Lens mais le Pro ! Je rigoule un peu bien sur voir pas de mechancete de moi.
J'a le Tamrac que tu dis, je crois le numero 8. Oui sertain.
J'a aussi le PronTrekker 600. Il tres grand lui. Je trouve pa bien pratik il a bocoup a faire pour ouvrir le sac. Les deux il est bien sur le dos mai tu pense a ton do si aujourdui tu cherge come le brele demin tu es tou casse de ton dos.
Ci deux bone sac moi je pren que le Tamrac ou me LENS Trekker mais ci pas paraille come sac

Far!d
« Modifié: 29 Septembre 2010, 21:12:06 par Ain-Naas »

Hors ligne ishi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3069
    • Jean Louis FARJON Photographe de nature
Re : LOWEPRO Pro Trekker 600AW
« Réponse #5 le: 29 Septembre 2010, 22:32:35 »
Bonjour,

J'ai depuis peu un pro trekker 600 AW
Sac très bien fini. Portage excellent. Lourd à vide . Très gros sac. Grande capacité mais finalement peu pratique. Le compartiment central, destiné au matériel photo est immense mais unique. Le reste du materiel ( filet, bouffe, vêtement de rechange,sécateur, pince à linge voir tente ou duvet ) doit donc cohabiter avec le matos photo y compris quand il est bien humide ( pluie ou simplement sueur ) Les deux poches latérales ne sont pas très volumineuses ( pas de soufflet ) La housse imperméable est gris clair, ce qui est gênant pour un sac à destination photo animalière.
Ce sac est sans doute valable pour quelqu'un qui a besoin de transporter énormément de matériel photo mais que du matériel photo. On doit pouvoir y mettre un 500 monté sans problème

Finalement, je suis le plus souvent tenté de reprendre mon Sabre Karrimor. J'y met la même chose et j'ai l'impression de porter deux fois moins ...mais je n'ai qu'un 300 mm

Hors ligne s.loiseau

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
Re : LOWEPRO Pro Trekker 600AW
« Réponse #6 le: 03 Octobre 2010, 16:40:29 »
à noter qu'il est fourni avec un deuxième sac qui peut se fixer sur le sac principal.

Hors ligne Fred R

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
Re : LOWEPRO Pro Trekker 600AW
« Réponse #7 le: 04 Octobre 2010, 01:51:55 »
Désolé Farid, j'ai beau relire le message de Romuald, mais je ne crois pas qu'on parle de la même chose,
il faut dire que les noms des Lowepro se ressemblent tous... :?
voici le lien du sac:http://products.lowepro.com/product/Pro-Trekker-600-AW,2167,16.htm
Est-ce bien celui là que tu as en plus du Tamrac?

merci Ishi pour ton retour, c'est vrai que c'est un gros sac, mais c'est pour transporter "beaucoup" de matériel de temps en temps,
et avoir un peu de place pour mettre quelques vêtements ou nourriture en plus du matos.

S.Loiseau, je ne savais pas qu'il y avait un sac amovible, ça c'est intéressant, c'est sur la dernière version?
quelle contenance environ?

merci à tous

Fred

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : LOWEPRO Pro Trekker 600AW
« Réponse #8 le: 04 Octobre 2010, 12:19:29 »
Bonjour a tousse,

pour toi Fred R si si je parler bien du Pro Trekket 600 come tu le done sur le liens.
Le poche de ce sac ci en fait ce que tu voire dessus le sac sur le site de Lowepro. Je sai pas le contenance mais ci gros un peu, tu porte come la cinture mais je trouve pas bien terible a porter.
Moi si je suis ete toi je va plutot voir le gros gros tamrac plus que le mien le 8 je crois ci le 9 peut etre. je penser que lui il aussi gros que mon Pro Trekker mais je pense aussi plusse pratike.

Far!d

Hors ligne Fred R

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
Re : LOWEPRO Pro Trekker 600AW
« Réponse #9 le: 04 Octobre 2010, 15:54:26 »
merci Farid pour ces infos!