Auteur Sujet: Nos amis Les oiseaux du Maroc & de Canada aussi de la France: MaJ 20/04/'22  (Lu 307042 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
le truc qui marcher tre bien ci le AF du D4 car directe il te reste sur ton oisau

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
et encour une pour fini ce soir. demain je va te doner des oisaus qui mange tousse un zria

Bonne soire tousse

Far!d

Hors ligne bolga2b

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12206
  • Sexe: Homme
beaux guepiers Farid, dommage pour les branches trop nombreuses
Amicalement de Corse,   Jean François.

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
oui tu es raison mai je conaitre pas encoure bien le Guepier d'Europe et je dificile de le aproucher les bon place. je va esperer dans un peu de tenp ci mieu.
merci de ton mesaje. tu lire mon fil sur le Sinjeb il a des nouvau ce matin

Far!d

Hors ligne nico83

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 107
    • Galerie photo nature de Nicolas VISSYRIAS
Salut Farid,
quel régal ces photos de l'oedicnème  uy8 Pour l'approcher si près, tu démontres encore une fois ta connaissance de l'espèce et du terrain .
Pour les guépiers, je suis sûr que tu peux mieux faire avec un peu de persévérance : comme tu le dis ne pas trop connaitre les habitudes de cette espèces, ça te laisse une grosse marge de progression après une phase d'observation. Mais ça donne quand même des images agréables à regarder.
Nico

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Merci de toi nico83 ci gentille pour mes Oedicnemes Criards.
oui je ces il fau que je passer du tenp avec le Guepier d'Europe pour le aprendre.
ci je ai le tenp je va te doner des autre oisaus je faire plousse proche que le Guepier d'Europe dimanche toujoure avec le D4 de Sylvain qui avai ete la ce dimanche avec moi.

bone journet tousse

Far!d

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60272
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
La 364 est très jolie!

Gauthier

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
bravo pour les gravelots ...les oedicnèmes et les guèpiers... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
bonjour Farid , j ai beaucoup aimé tes gravelots mais encore plus les oedicnèmes car c 'est mon oiseau de predilection et je sais combien il est difficile d'obtenir une telle proximité autrement qu'en digiscopie, et celle ou il transporte la pierre pour camoufler son nid est un veritable scoop ,je ne pense pas que beaucoup ai pu schooter une telle attitude meme si elle est bien répertoriée dans les guides , alors d'autant plus bravo que tu n'as pas que cela a faire cdt

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Merci Lalla pour tes deus conpliman qui me faire un grande plaisire.

Je te doner daba des oisaus qui son en trin de manger. le 370 et 371 si tu veu bien me doner son non car je ne conaite pas son non.
je va ausi te dire ces photo je les faire le dimanche d'avant et je faire avec le Nikon D4 de Sylvain qui etre la et me la preter.
je voir le bruit du D4 Nikon il etre moin forte a l'oreile des homes mais je trouver il etre plusse deranjeman pour les oisaus que eu pas come le Sinjeb il on peur du bruit.
voila mes photo pour tousse

Far!d

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
E t les deus je conaitre pas son non

bone apremidi

Far!d

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
je oublie de te dire le dimanche matin il a pas le souleil ici alor les photo il est pas tres braillan

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
ci pas le Pinson son non je vien de regarder dans mon livre ?

Far!d

Hors ligne nico83

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 107
    • Galerie photo nature de Nicolas VISSYRIAS
Oui Farid, il s'agit d'un mâle pinson des arbres
Bien joué
Nico

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Merci nico83. je ecrire mal francai mais je li lire un peu !  :grin:

voila des autre du Pinson et du Moineau et je vai esperer il font te plaire ausi

Bone journet

Far!f

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
ET Deus autre du Pinson avec son zri3a dans son bouche

Far!d

Hors ligne bolga2b

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12206
  • Sexe: Homme
tres sympa le pinson, ma preferée est l'avant dernière.
Amicalement de Corse,   Jean François.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60272
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
La dernière extra ; juste dommage ce rocher qui passe devant...

Gauthier

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Salam Aleikoum pour tousse et bolga2b et : gjacobs et merci de ton mesaje.
je ces le dernier avec le rocher. ci je veu je va bouger un peu mais ci certin le Pinson il prendre peur et parte et tu ces ci petite oisaus il perde baucou du energie a voler pour rien et ci pas encoure ici baucou du manger pour eu. alor je faire le photo avec le rocher pour moi ci pas grave. ci il pas belle je le enlever

Bon Kouskous ci tu le manger le vendredi

Far!d

Hors ligne bolga2b

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12206
  • Sexe: Homme
Salut Farid, pas de couscous pour moi, dommage mais ma femme ne sait pas le faire...

Est ce que chez toi il y a aussi des serpents ??
Amicalement de Corse,   Jean François.

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
ci doumaje car ci tres bon le kouskous ! tu viendre quan tu veus me voir et le manget.
des serpents a Tata oui il a 3 oula 4 moudel et par conte a Agadir il a pas baucou.
a ma ferme de Tata je dire toujoure a mes ouvrier de pas le tuer car le serpent il pas danjoureu pour toi si tu va pas le deranjer et par contre il mange le souris ou des autre qui lui il mange le ligoume de la ferme.
tu ces le vie ci un ensemble tu peuve pas souprime un car tout il va tombe a terre. tu va pas construire ton maison et apre te dire je va enlouver le fondation. oula le maison il tomber. le vie ci kif kif tu enleve le serpent tu as trot des souris et trop des souris ces le gros proubleme. tu enleve le souris et tu a s le mouvaise herbe qui pouser trop et la souite tu counai

bone soiret tousse

Far!d

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
je veu te dire le bone weekend pour tousse et te doner cet petite Mesange je faire encore le dimanche avan avec le D4 de Sylvain.

Prend soin de toi et bone weekenf

Far!d

Hors ligne émilien

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Salut Farid!!
efficace l'AF du D4 de sylvain :) surtout sur les guépier au décollage!! ... tu verras le guépiers est une espèce très intéressante à suite!!! bonne continuation!!
Bien amicalement émilien

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
tu es raison Emilien le AF du D4 il marche bien. mais le AF du D3s oula le D2Hs il etre pas male ausi je trouver.
et puis tu conaitre le prix du D4 ? ci de la foulie je trouver. ci 3 an le travail d'un ouvirer ici et encoure 3ans il fau pas le ouvirer il mange sinon ci le duble. ci trop je penser.

bone weekend mon ami Emilien et merci de paser voir ma photo

Far!d

Hors ligne émilien

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
et oui malheureusement je suis d'accord avec toi!!
Tout comme toi le D4 n'est qu'un rêve pour moi!!! :) ou d'ici 10ans quand il sera au prix du D2HS actuellement :lol: :lol: :wink:

A bientôt mon ami :)