Auteur Sujet: Concours festival de l'oiseau Baie de Somme 2011: nouveauté dans réglement  (Lu 20929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
1 photo classé en 4ème position et 4 de retenues pour l'expo

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Exposé mais pas primé....

Franue
« Modifié: 23 Janvier 2011, 14:19:55 par franue »
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
1 exposée pour moi aussi.

Daniel

insights

  • Invité
Je tiens à redire que certains - dont je fais partie - ont une vue fort différente de Christophe (Krisprols) en la matière. Une photo finie, c'est un un tirage sur papier, et pas un fichier numérique !
- > 95% des photos (en termes de CA) sont destinées au papier (magazines, pubs, ...) ;
- un photographe qui soumet un tirage sait ce que les juges auront devant les yeux - en cas de fichier numérique, absolument pas (même en cas de calibrage à la source, et chez les juges !)
Raccourci un peu (trop) rapide Cedric, je suis bien d'accord que la finalité d'une image est aussi sur papier(un beau tirage d'expo, un bouquin etc)
- > 95% des photos (en termes de CA) sont destinées au papier (magazines, pubs, ...) ;

en revanche je continue de penser que le support papier pour sélectionner les photos d'un concours est un non-sens, non seulement économique mais aussi d'un point de vue écologique.

- un photographe qui soumet un tirage sait ce que les juges auront devant les yeux - en cas de fichier numérique, absolument pas (même en cas de calibrage à la source, et chez les juges !)
Ca n'empêche pas les deux plus grands concours européens (BBC et GDT) d'avoir des sélections extraordinaires tout en ayant une participation et un choix des images 100% numérique, ET des expos papier splendides des photos sélectionnées.


Bonsoir,
Aucune réaction aux résultats ?
Est-ce donc que pour une fois aucun bénéluxiens n'y figure ?
Car habituellement, dès que des résultats de concours sont dévoilés, les réponses se succèdent..
Ca n'est pas le bon fil pour ça.