Auteur Sujet: Résultats des sélections Montier 2010 :-)  (Lu 16507 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #25 le: 04 Août 2010, 12:04:10 »
hey, 2 de mon côté, cool.
Félicitations à tous!

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #26 le: 04 Août 2010, 20:21:22 »
Félicitations à tous pour votre sélections!
A+

Hors ligne Cyrille

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 808
  • Sexe: Homme
    • www.cyrillegrillere.com
Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #27 le: 04 Août 2010, 20:39:59 »
Bravo aux bénéluxiens sélectionnés!! Au vu du niveau des photos présentes sur le forum je ne suis pas étonné  :grin:
Bravo à tous

Cyrille

Hors ligne FANTOMAS

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #28 le: 05 Août 2010, 08:22:00 »
Ben, moi, je suis péniblement arrivé à avoir mon nom sur la liste en 1/8 finale...; et évidemment pas avec une photo en qui je plaçais tous mes espoirs!!!  Je pourrai toujours accrocher la liste au-dessus de ma cheminée :mrgreen:  

Mais ça c'est encore rien, le pire c'est que mon fils a 3 photos sélectionnées dans la catégorie "jeunes" ! :shock:   Non , mais ils sont fous à Montier, ils se rendent pas compte dans quelle situation familiale ils me mettent!!!! rytyt  Je suis la risée; maintenant mon fils me dit : attend, je vais te montrer... ! :?

Maud, si tu viens à Namur, on va règler ça au bar de l'église!! :twisted:

Serge
« Modifié: 05 Août 2010, 12:42:57 par FANTOMAS »
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

Hors ligne Passion Nature

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2103
  • Sexe: Homme
Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #29 le: 06 Août 2010, 13:49:25 »
Ben moi très deçu car rien meme pas dans les 1/8,1/4 de final.
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #30 le: 06 Août 2010, 13:57:29 »
Ben moi très deçu car rien meme pas dans les 1/8,1/4 de final.

C'est vrai que c'est un poil étonnant car tu as vraiment de belles petites. Mais tu as aussi un univers qui commence à être décalé, donc c'est peut-être un pb de sélection ?

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #31 le: 06 Août 2010, 15:42:29 »
Bonjour David


J'avoue que je ne connaissais pas ton travail, et... je suis également surpris ! Mais comme Xavier, je pense que c'est peut-être le choix des images qui a fait que ?...

(car tu as des images "à concours" sur ton site ! En tout cas à mes yeux)

Hors ligne gddavid

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • David Gaultier Photographies nature
Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #32 le: 07 Août 2010, 11:15:53 »
Salut,

Félicitation à tous,vivement que l'on puisse admirer vos clichés.

Pour ma part un en 1/4.

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Hors ligne Passion Nature

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2103
  • Sexe: Homme
Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #33 le: 07 Août 2010, 19:36:13 »
MErci à vous Xav et Cédric. C'est vrai que je suis étonner car je penser avoir envoyer une sélection bien meilleur que l'an dernier où j'ai eu une photo lauréat. Je me pose des questions ... C'est sur que j'ai des problèmes de selections car je suis souvent à l'inverse des pressenties des gens sur le forum. JE veux bien admettre que j'ai un univers un peu décalé Xavier mais ne devrait-ce pas être une Force? . Je suis en plein doute en ce moment ....

Mais sinon, félicitation pour les Lauréats et je pense surtout à mes chouchoux  Xaviers, Eric Lefranc, Serge, à JP aussi qui mérite beaucoup et aux autres bénéluxiens.
J'ai hâte de me retrouver à Montier  :grin: :grin:

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #34 le: 07 Août 2010, 19:56:57 »
Tu es déçu, c'est normal, mais ne te prends surtout pas la tête David !

Ton côté décalé est bien sûr une force, n'en doute jamais! Ne pas avoir d'images retenue l'année X à un concours Y, par un jury Z qui examine à un instant W ne signifie rien et n'est aucunement un jugement sur la globalité de ton travail.



Hors ligne emmari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1713
  • Sexe: Homme
    • Emmanuel Boitier - Photographies
Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #35 le: 08 Août 2010, 10:02:57 »
oui c'est sûr David, ne change rien :wink:

Hors ligne alpesphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1436
  • Sexe: Homme
    • Alpesphoto
Re : Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #36 le: 08 Août 2010, 15:07:01 »
MErci à vous Xav et Cédric. C'est vrai que je suis étonner car je penser avoir envoyer une sélection bien meilleur que l'an dernier où j'ai eu une photo lauréat. Je me pose des questions ... C'est sur que j'ai des problèmes de selections car je suis souvent à l'inverse des pressenties des gens sur le forum. JE veux bien admettre que j'ai un univers un peu décalé Xavier mais ne devrait-ce pas être une Force? . Je suis en plein doute en ce moment ....

Mais sinon, félicitation pour les Lauréats et je pense surtout à mes chouchoux  Xaviers, Eric Lefranc, Serge, à JP aussi qui mérite beaucoup et aux autres bénéluxiens.
J'ai hâte de me retrouver à Montier  :grin: :grin:

David

En même temps, il faut se poser la question du pourquoi on fait des photos .... pour se faire plaisir ou pour gagner des concours ? ;)

Je rejoins Xavier et Manu ! ne change rien ! L'important c'est que toi tu te fasses vraiment plaisir avec ton style particulier et que tu prennes vraiment plaisir à regarder tes propres images ... C'est bien de se remettre en question mais je pense qu'il ne faut pas le faire dans l'optique de gagner des concours ... car au final on arrive au formatage des styles. C'est même, après réflexion, ce qui nous est arrivé dans la catégorie paysage cette année ... pensant tous détenir le style d'image à concours et en faisant une sélection très orientée au lieu d'envoyer (en tout cas de mon côté) celles qui me font le plus plaisir.

Du coup, je préfère me remettre en question quand je vois les images d'un autre photographe en me disant "ouah ça tue !! j'aimerais pouvoir en faire autant car j'adore ... " et donc essayer de s'inspirer plutôt que de me dire "il faut faire ça parce que ça va plaire au jury".

J'ai un pote comme ça qui y a laissé son envie et sa passion ... à force de faire des images "bankables" et vendables, il en a oublié de s'exprimer et de réveiller son côté artistique. Et maintenant, quand je le croise, il ne respire plus du tout l'envie ... alors qu'il est photographe pro. c'est presque devenue une corvée pour lui .... j'en serais malade si j'en arrivais là.

Hors ligne Passion Nature

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2103
  • Sexe: Homme
Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #37 le: 08 Août 2010, 19:59:56 »
Merci à vous. JE suis d'accord avec vous pour dire qu'il faut faire de la photo pour se faire plaisir avant tout. Et c'est heureusement ce que je ressent, sinon je ne ferai plus de photo. J'ai simplement était déçu car justement j'ai envoyer les photos que j'aimais le plus et la déception est que je n'ai pas su convaincre le jury. Je pense que mon problème est de croire que le jury d'un concours est significatif d'un ressentit global de mes photos. J'aime faire plaisir en montrant mes photos et donc c'est pour ca que je suis déçu, je me dis que mon travail ne plait pas... Effectivement vous avez aussi raison en disant qu'il faut pas que je me prenne la tête avec ca, se n'est que partit remise...
Aller je vous embête plus avec ca... Rendez-vous à Montier pour ceux qui auront la chance d'y aller ...

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Hors ligne XavierT

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 542
    • Photographie Nature
Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #38 le: 08 Août 2010, 22:56:41 »
Effectivement c'est très étonnant cette nouvelle David! mais ce n'est qu'un jury, d'une année sur un concours! et vu la qualité de ton travail, nul doute qu'il finira par être reconnu et récompenser (ailleurs qu'ici et par nous notamment)! l'essentiel restant effectivement de conserver le plaisir de la pratique avant toute chose! la déception, bien légitime, passera!

Cdt

Edit : j'avais pas lu la dernière intervention de XavierC... l'idée est donc strictement la même...
« Modifié: 08 Août 2010, 23:19:32 par XavierT »

Hors ligne Hendrix

  • jeune docteur en optique
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 849
  • Sexe: Homme
    • Thomas Mangeat - photographie
Re : Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #39 le: 09 Août 2010, 10:11:54 »
MErci
à vous Xav et Cédric. C'est vrai que je suis étonner car je penser avoir envoyer une sélection bien meilleur que l'an dernier où j'ai eu une photo lauréat. Je me pose des questions ... C'est sur que j'ai des problèmes de selections car je suis souvent à l'inverse des pressenties des gens sur le forum. JE veux bien admettre que j'ai un univers un peu décalé Xavier mais ne devrait-ce pas être une Force? . Je suis en plein doute en ce moment ....

Mais sinon, félicitation pour les Lauréats et je pense surtout à mes chouchoux  Xaviers, Eric Lefranc, Serge, à JP aussi qui mérite beaucoup et aux autres bénéluxiens.
J'ai hâte de me retrouver à Montier  :grin: :grin:

David

 Salut,


 L'année dernière j'avais envoyé une sélection florale assez proche de la tienne, et pareil aucunes n'ont passé le cap sélectionnée (mis à part mes paysage arrivé en 1/4)....l'année prochaine j'enverrai un sélection "impressionniste" on verra bien...

 Je pense que le doute viens du fait que l'on ne sait pas si c'est pris en pleine nature ou pas?

 PS:pour cette année j'ai rien envoyé...

 

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #40 le: 12 Août 2010, 08:46:45 »
Tu es déçu, c'est normal, mais ne te prends surtout pas la tête David !

Ton côté décalé est bien sûr une force, n'en doute jamais! Ne pas avoir d'images retenue l'année X à un concours Y, par un jury Z qui examine à un instant W ne signifie rien et n'est aucunement un jugement sur la globalité de ton travail.




Bonjour David,

bon finalement assez d'accord avec ce qui s'est dit au-dessus, à savoir qu'il FAUT garder son style quand on en a trouvé un ce qui est quelque chose d'assez difficile en photo puisqu'on part tous avec (plus ou moins) les mêmes éléments à la base : un Å“il, 1 doigt pour déclencher et un appareil photo !! le tout étant de combiner ces éléments pour en faire quelque chose d'original... ou pas d'ailleurs ! ce qui va déterminer un "style" sachant une fois de plus que ce n'est pas donné à tout le monde. Toi tu en as un et c'est une force ! que cela soit ou non reconnu à un concours (en plus perso j'aime beaucoup !!). Moi cette année j'ai une photo lauréate (comme ça je me la pête un peu en passant  :wink:) il s'agit d'une photo d'ours noir dans une tempête de neige, bon évidemment je l'aime bien ! mais par contre elle aurait pu être faite par n'importe qui !

Après les concours c'est chance ou pas, il y a trop de paramètres en jeu, mais avoir une personnalité en photo ce n'est pas une chance c'est un art !!

Bonne journée à toi et félicitations à tous les autres...
Fab

Hors ligne sylvain74

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
    • sylvaindussans
Re : Re : Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #41 le: 13 Août 2010, 20:46:49 »
avoir une personnalité en photo ce n'est pas une chance c'est un art !!

ça je le note dans ma tête, car c'est très bien dit et c'est surtout très vrai!

-sylvain-

Hors ligne alban66

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 864
  • Sexe: Homme
    • www.alban-photographies.com
Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #42 le: 13 Août 2010, 23:36:28 »
Premiere participation pour moi cette année,juste en serie numérique (pas eu le tps de me pencher sur le reste) et... que dalles,pas séléctionné! Je savais bien que j'aurais du suivre les cours au lieu de faire l'école buissonniere!  :mrgreen:
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

Hors ligne Phil59

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1981
  • Sexe: Homme
    • Philippe Pennel - Voyages et photographies
Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #43 le: 16 Août 2010, 20:18:16 »
Bonsoir...
Une image retenue pour moi... Mammifères sauvages...
Ravi pour ma première participation...
Bravo à tous
Philippe

Hors ligne Constant

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 766
  • Sexe: Homme
Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #44 le: 16 Août 2010, 20:49:43 »
Heureux aussi  :grin:... primé dans la tranche d'age 16-18 ans dans la catégorie monde végétal pour ma première participation avec une seule photo envoyée ( dans cette catégorie ).

Hors ligne ger@rd

  • Gérard Breiner
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6866
  • Sexe: Homme
    • Artlimited
Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #45 le: 31 Août 2010, 23:09:53 »
Bonsoir à tous,

Merci à Serge pour la liste.
Je ne participe jamais aux concours mais pour une fois j'ai voulu voir.
Une en quart de finale dans la catégorie flore.
Vraiment dur d'être finaliste, bravo à ceux qui le sont.

Un petit mot à David pour dire de ne pas se décourager. Tu as des photos qui auraient largement méritées.

Amitiés

Gérard 

jf990224

  • Invité
Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #46 le: 01 Septembre 2010, 09:55:24 »
Ben moi très deçu car rien meme pas dans les 1/8,1/4 de final.
Un petit mot à David pour dire de ne pas se décourager. Tu as des photos qui auraient largement méritées.
En effet, perso, j'aime beaucoup ton travail ... Ca te fait une belle jambe, tu vas dire ... mais bon.  :wink:

Pour avoir dejà participé aux délibérations d'un jury pour un (petit) concours photo, je peux te dire que c'est parfois vraiment au pifomètre (c'est tellement subjectif) et qu'il faut bien exclure toute une série de photos ... A la fin de la sélection, quand il n'en reste plus qu'une poignée, on se dit "t'as vu les photos qu'on a mis de côté ? Oui, mais c'est trop tard, on ne peut revenir en arrière". Je suis certain que le même problème se pose pour Montier, à une échelle beaucoup plus grande, et que le jury se trouve face à des choix cornéliens.

Hors ligne seb613

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
    • Mon site à moi que j'aime
Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #47 le: 06 Septembre 2010, 12:34:02 »
Merci à serge pour la liste, j'avais rien reçu non plus 
Un petit mail à tous les participants de la part de l'organisation ça aurait pas fait de mal quand même (surtout pour les soumissions numériques c'est fait en 2 clics)  :?

Arrêté en 1/4 de finale série numérique  :mrgreen:

Hors ligne chris51

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
    • claudel-photos
Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #48 le: 06 Septembre 2010, 17:46:49 »
" Un petit mail à tous les participants de la part de l'organisation ça aurait pas fait de mal quand même (surtout pour les soumissions numériques c'est fait en 2 clics) "

L'Organisation de l'Afpan, en particulier le Concours, est faite par des salariés ... Au mois d'août, ils ont droit à des vacances, comme tout le monde !
Le jugement a lieu courant juillet . Ils ont juste le temps de tout ranger, d'établir les listes, etc ...
Rappelons-nous aussi que le concours n'est qu'une partie du Festival. Montier, c'est plus de 2000 photos exposées. Le concours, 65 seulement !
 

Hors ligne Quentoke

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 651
    • QuentinMartinez.com
Re : Résultats des sélections Montier 2010 :-)
« Réponse #49 le: 06 Septembre 2010, 18:03:54 »
Content de voir qu'il y a de nombreux bénéluxiens, sélectionnés ou primés.

De mon coté j'ai eu la chance d'être primé (16-18ans) pour le "thème de l'année" et pour la catégorie "autres animaux sauvages" ainsi que d'avoir 2 photos sélectionnées pour l'expo.
Ca me donne enfin une excuse, au prés de mes parents pour monter à Montier (600Km).

Y aura-t-il un gouté avec les bénéluxien (oh oui ! avec des tartines et de la confiture  :mrgreen:) ?

Au plaisir de vous rencontrer  :wink:

Bravo à tous  ))))