Brocard en approche inversée : séquence de 14 photos

Démarré par roboisdesbains, 30 Juillet 2010, 00:04:41

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Je vous propose une série de photographies d'un joli brocard sorti du sous-bois après une averse et qui, intrigué par la présence d'un drôle de bipède camouflé, troque sa crainte pour de la curiosité et vient à ma rencontre !

Des conditions de prises de vue pas très confortables au monopode mais tout de même quelques images OK dont j'extrais les 14 qui suivent pour partager les étapes de cette approche inversée...

Sur la fin mon 300 mm avec le coef. 1.5 du petit capteur ne permet plus de cadrer le chevreuil en entier...

Photos 1 & 2
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

roboisdesbains

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

roboisdesbains

roboisdesbains

roboisdesbains

roboisdesbains

roboisdesbains

Setter

Belle rencontre en effet ! Pourquoi pas un mode portrait quand il s'approche trop près ?

Canon EOS 7D, EFS 17-55 f:2.8 IS USM, EF 70-200 f:4 L IS USM, EF 300 f:4 L

roboisdesbains

Oui effectivement pour quelques étapes intermédiaires cela aurait pu être OK mais j'étais hyper mal installé moitié à genou avec un bout de toile au monopode et pour ne pas mettre en fuite mon joli brocard je me suis vraiment momifié totalement :grin: afin de ne lui fournir aucun indice.
Seul le bout de l'index bougeait pour faire Clic... Cloc (Mode Quiet sur mon D300s).

Ce sera pour la prochaine fois le cadrage vertical bien qu'une telle proximité ne se représentera sans doute pas de si tôt et je me demande même si en vertical à la fin il ne serait pas aussi sorti des proportions du cadre, se plaçant de face et non de profil...

Il m'aurait fallu un 200-400 au lieu du 300 mais ni ma femme ni mon banquier n'auraient apprécié : c'est moi qui serait sorti du cadre !

brocard 60

canon  7D 7D mark II 300 2.8 is canon tc 1.4 . 500 f4 sigma.

Luigi

Très réussi !! La suite, c'est le bisou sur la lentille  :mrgreen:

Luigi

catarinou

Belle rencontre et une belle série de clichés de qualité qui en découle.

fab21

Une longue et savoureuse série sur le petit prince  uy8
La prise de vue 8 avec les gouttes d'eau, c'est extra.
Beau travail
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

michel hilt

c est vrai que le chevreuil est un animal curieux, au même titre que le lièvre !
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/