Auteur Sujet: Problème peut commmun...  (Lu 2482 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Clem

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
    • Clément Blin - Photographie nature
Problème peut commmun...
« le: 03 Mars 2006, 17:58:52 »
Bonjour à tous. J'ai bien reflechis et je me suis decider à passer au numérique en trouvant un nikon D1 pas trop cher.
Seulement voila j'ai trois objectifs à mise au point manuelle, deux zooms tamron et un 400mm sigma...en monture minolta MD.
Pour les tamron pas de problèmes, suffit de trouver d'autres bagues mais pour le sigma c'est à priori impossible.
Je me demandais donc s'il était possible de démonter une monture nikon d'un objectif sigma et la mettre sur mon 400 mm

J'espère avoir été clair, si quelqu'un a une idée ou a déjà essayé n'hésiter pas !

Clément

Hors ligne Jean-Claude Péclard

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2389
  • Sexe: Homme
Re : Problème peut commmun...
« Réponse #1 le: 03 Mars 2006, 18:10:23 »
Hello,
Ca me parais tarabiscoté de bricoler une bague Canon sur un objo Sigma ...:?:
Par contre je sais qu'il existe des bagues d'adaptation que tu monte à demeure sur ton objo Sigma et tu utilise ce dernier comme un Canon, mais pas de mise au point AF.
Fais une recherche sur E-Bay dans en tapant "Bague d'adaptation" dans la rubrique photo et en cochant la case "monde entier"
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Clem

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
    • Clément Blin - Photographie nature
Re : Problème peut commmun...
« Réponse #2 le: 03 Mars 2006, 18:19:23 »
Merci Jean-Claude mais premierement je cherche à monter un objectif sur un boitier nikon mais surtout c'est un objectif sans AF.
Je veut juste savoir s'il est possible de devisser une bague sigma/nikon pour la mettre sur un objectif qui a déjà une bague sigma/minolta MD et si cela ne posera pas de problèmes sur un boitier nikon.

Clément

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Problème peut commmun...
« Réponse #3 le: 03 Mars 2006, 21:58:43 »
S'il y a un adaptateur minolta->Nikon, il y a fort à parier qu'a cause du diamètre, il y ait une formule optique dans l'adaptateur et un facteur d'agrandissement.
De toute facon, on perd l'autofocus. La baïonette n'est pas la même, mais le protocole de communication non plus. Les adaptateurs ne sont que mécaniques (à ma connaissance).