vanessa
Geai des chênes
|
 |
« le: 03 Mars 2006, 15:33:44 » |
|
depuis novembre plus rien faute de materiel  j'ai retrouvé mes compagnons de 2005, enfin partiellement la chasse a fait des dégats  le mal dominant a survécut, pour les autres je ne sais pas, il reste quelques femelles, en octobre j'avais compté 15 individus pendant le brame dont 4 males,.
|
|
|
« Dernière édition: 04 Mars 2006, 09:28:01 par vanessa »
|
Journalisée
|
|
|
|
vanessa
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #1 le: 03 Mars 2006, 15:35:50 » |
|
suite...
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
piou
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: 03 Mars 2006, 15:39:06 » |
|
grrr la chasse  Jolis chevreuils dans les champs  . On dirai qu'ils ont passé un mauvais moment non ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vanessa
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #3 le: 03 Mars 2006, 15:46:56 » |
|
grrr la chasse  Jolis chevreuils dans les champs  . On dirai qu'ils ont passé un mauvais moment non ? c'est la mue :mrgreen:le poils d'hiver laisse place au poils d'été 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vincent 60
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #4 le: 03 Mars 2006, 15:47:12 » |
|
grrr la chasse  Jolis chevreuils dans les champs  . On dirai qu'ils ont passé un mauvais moment non ? c'est juste qu'ils perdent leur pelage d'hivers. j'aime bien la 4 mais je trouve les cadres tristounet amicalement Vincent,
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vincent 60
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #5 le: 03 Mars 2006, 15:48:10 » |
|
on a repondu en même temps 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
piou
Invité
|
 |
« Répondre #6 le: 03 Mars 2006, 15:49:40 » |
|
 Vivement samedi que j'aille acheter un bouquin sur les chevreuils  Chez moi ils en sont pas encore là enfin la dernière fois que je les ai vus 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vanessa
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #7 le: 03 Mars 2006, 15:56:42 » |
|
on a repondu en même temps  faudrait que l'on s'organise une sortie chevreuils tous les 2 habitant dans le m^me département 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
piou
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: 03 Mars 2006, 16:04:16 » |
|
M'oubliez pas !!! Suivant mes horaires bien sûr  Mais mon mari fait aussi des photos avec notre matériel il peut venir 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vanessa
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #9 le: 03 Mars 2006, 16:16:11 » |
|
M'oubliez pas !!! Suivant mes horaires bien sûr  Mais mon mari fait aussi des photos avec notre matériel il peut venir  plus on est de fou plus on rigole, mais pour les chevreuils c'est bouche cousu :mrgreen:en plus j'ai vu que c'était le terrain de jeu d'un attroupement de buse au moins 5 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vanessa
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #10 le: 04 Mars 2006, 09:23:14 » |
|
suite de la sortie, ils se sont un peu éloignés à l'entré du bois  et moi j'étais assise dans l'ombre et sur la neige :mrgreen:je suis rentrée les faisses bien froide
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magali
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #11 le: 04 Mars 2006, 09:26:54 » |
|
superbe comme d hab, ce matin je suis sortie a l aube sans me laver  en suivant tes conseils et arpentant les champs mais pas l ombre d un chevreuil, juste deux buses un peu loin helas. En plus tu beneficie d une tres belle lumiere, quel bol.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mag matériel : panasonic fz10 + flash externe + filtre polarisant. d5d + 18/70 + 75/300 + 90 mm Tamron + flash 3600 Si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mon site. http://mag26par.free.fr/topic/index.html
|
|
|
vanessa
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #12 le: 04 Mars 2006, 09:31:10 » |
|
merci mag, faut insister prends des jumelles, arpente même l'après midi dès que tu en vois un note le lieu et l'heure,  la chasse étant finie ils vont se calmer et etre un peu moins craintif dans les emaines à venir, va falloir guetter la venue des tout petits 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeannot56
Geai des chênes
Qui vivra verra !
|
 |
« Répondre #13 le: 07 Mars 2006, 10:34:20 » |
|
Pour le poil, il y a plusieurs raison quant au fait qu'il soit aussi "inesthétique", effectivement il y la mue, mais il peu également y avoir le parasitisme, une gâle ou un champignon. Toute proportion gardée, il n'y a en général pas trop de souci pour l'animal. Pour le champignon, en général, il disparait avec la mue.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|