Auteur Sujet: Colombie Britannique  (Lu 3470 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nicolas Digard

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 140
Colombie Britannique
« le: 02 Mars 2006, 17:42:41 »
Hello

parmi toutes les destinations auxquelles je pense pour mes vacances, figuer en bonne place la Colombie Britannique. deux sujets en particuliers, les ours Kermode et les indiens haïdas.
Quelqu'un est il déja allé la bas? partir pour photographier les "spirit bears" est ce que c'est un fantasme? quelles autres espèces peut on observer?

Bref, toute indication me serait fort utile!!

merci d'avance!

salmonize

  • Invité
Re : Colombie Britannique
« Réponse #1 le: 03 Mars 2006, 20:37:59 »
Grizlie et Kodiak sont monait courante! Si tu veux une belle place les observer,Ile de vancouver ....les riveires a Saumon! Si ta une chance monte a Whitehorse, Territoire du Yukon! Les aurores boréale i sont monait courante et MAgnifique! A 4 hrs de la tu a Muncho lake, lac bleutéé et vert avec population faunique plus qu'interessant et sur la route tu croiswera troupeau de bison , chevre de montagen, caribou orignal...


C est magnifique! tu n'Aura pas assé d'une semaine!

Erick L

  • Invité
Re : Colombie Britannique
« Réponse #2 le: 21 Mars 2006, 20:01:29 »
Il n'y a a pas de grizzly sur l'île de Vancouver. Pas vrai, un seul a été vu en 2003 et il a été tué. Le Kodiak est une sous-espèce Grizzly et se trouve... sur les îles Kodiak. L'ours de Kermode est en fait un ours noir...blanc. Il existe des tours organisés pour photographes. Google "kermode photo tour". Tu ne trouveras pas de bison dans la forêt côtière. Ils se trouvent beaucoup plus à l'est ou au nord.

Si tu veux des images de grands mammifères garanties, Jasper et Banff en sont plein (ours non-garantis!). Sinon, il y a le Yukon et l'Alaska (pas visité personnellement).


Hors ligne Bubo bubo

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
Re : Colombie Britannique
« Réponse #3 le: 23 Mars 2006, 10:07:52 »
Si tu désires aller sur l'ile de vancouver bien sur il y a des ours noir comme partout au canada mais je te conseille d'aller du coté de télégraph cove sur la cote NE pour photographier les orques.


Hors ligne Nicolas Digard

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 140
Re : Colombie Britannique
« Réponse #4 le: 27 Mars 2006, 15:59:12 »
merci pour vos conseils.

je vais me renseigner plus avant pour les endroits précis à visiter!

Hors ligne ROQUEFORT

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 329
Re : Re : Colombie Britannique
« Réponse #5 le: 21 Avril 2006, 12:47:41 »
Si tu désires aller sur l'ile de vancouver bien sur il y a des ours noir comme partout au canada mais je te conseille d'aller du coté de télégraph cove sur la cote NE pour photographier les orques.



Bamfield et Tofino aussi, de l'autre côté (ours noirs, otaries de Steller...).
Au centre de l'île aussi, un parc régional, Strathcona, pas mal du tout...