Auteur Sujet: Mantis MAJ 08/08/10  (Lu 5702 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Izwal

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Sauvez un arbre, mangez un castor!
    • jiao yin
Re : Re : Re : Mantis
« Réponse #25 le: 21 Juillet 2010, 10:27:18 »
Merci a vous toutes et tous.

Oh oui c'est superbe! C'est pris le soir? ça me donne envie d'aller au Mont César...

Jean-Pierre

Effectivement c'est pris le soir, mais pas au Mont César, sur une friche juste à  côté de chez moi....aller .... 2,5 km  :grin: :grin:

Oh oui c'est superbe! C'est pris le soir? ça me donne envie d'aller au Mont César...

Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre,

j'ai vu que tu étais de Creil, j'habite Saint Vaast Lès Mello, il y a des Mantes religieuses au Mont Cesar ???

Izwal

Oui Izwal il y a des mantes au Mont César...!!

A+
DOM

Ah ben toi aussi t'es du coin! J'en ai de la chance. Désolé, moi je suis nouveau dans la région, j'ai quitté Paris pour un peu plus de verdure, je découvre donc mon nouveau terrain de jeu.

A+

Izwal

Hors ligne Coralie S.

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3146
  • Sexe: Femme
    • Instantanés Nature
Re : Mantis
« Réponse #26 le: 21 Juillet 2010, 10:32:29 »
Une superbe image avec un jeu de lumière parfait!

Hors ligne Harpactus [Yvan]

  • Yvan Barbier
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2526
  • Sexe: Homme
    • www.yvanbarbier.com
Re : Mantis
« Réponse #27 le: 21 Juillet 2010, 10:47:50 »
superbe image; tu as bien de la chance d'avoir des friches pareilles près de chez toi rytyt
Yvan

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Mantis
« Réponse #28 le: 23 Juillet 2010, 19:17:41 »
Merci Dom pour ta réponse.  :grin:

Jean-Pierre

Hors ligne Gobymage

  • Jérôme D-T
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5732
  • Sexe: Homme
Re : Mantis
« Réponse #29 le: 23 Juillet 2010, 19:53:04 »
On dirait que tu as la quasi exclusivité de ce sujet.  :grin:
Une belle image !  :grin:

Hors ligne DomH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Le petit Monde de DOM
Re : Mantis
« Réponse #30 le: 23 Juillet 2010, 22:06:49 »
Merci a vous.

On dirait que tu as la quasi exclusivité de ce sujet.  :grin:
Une belle image !  :grin:

non non je n'ai pas l'exclusivité, Jean Pierre sait très bien que les mantes sont présente au Mont César, par contre sur ma friche je les ai découverte que depuis cette année. Vous êtes même les bienvenus. :wink:

A+
DOM


Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Mantis
« Réponse #31 le: 23 Juillet 2010, 22:10:32 »
Merci a vous.

On dirait que tu as la quasi exclusivité de ce sujet.  :grin:
Une belle image !  :grin:

non non je n'ai pas l'exclusivité, Jean Pierre sait très bien que les mantes sont présente au Mont César, par contre sur ma friche je les ai découverte que depuis cette année. Vous êtes même les bienvenus. :wink:

A+
DOM


Ben, disons que je sais qu'elle y sont mais je ne les vois que très rarement, 2 fois en tout depuis que je fais de la macro! Je n'en ai pas vu une l'année dernière...Pourquoi les mantes ne sont elles pas rouge vif!   :mrgreen:

Jean-Pierre

Hors ligne SLO

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1136
  • Sexe: Homme
    • Lumières d'insectes
Re : Re : Re : Mantis
« Réponse #32 le: 24 Juillet 2010, 11:40:36 »
Merci a vous.

On dirait que tu as la quasi exclusivité de ce sujet.  :grin:
Une belle image !  :grin:

non non je n'ai pas l'exclusivité, Jean Pierre sait très bien que les mantes sont présente au Mont César, par contre sur ma friche je les ai découverte que depuis cette année. Vous êtes même les bienvenus. :wink:

A+
DOM


Ben, disons que je sais qu'elle y sont mais je ne les vois que très rarement, 2 fois en tout depuis que je fais de la macro! Je n'en ai pas vu une l'année dernière...Pourquoi les mantes ne sont elles pas rouge vif!   :mrgreen:

Jean-Pierre

Je suis passé au Mont César le week-end dernier et j'en ai vu une douzaine, des vertes et des pailles, de 2 cm à 6 cm. L'an dernier lors de sorties en soirée à la fin du mois d'août il n'était pas rare d'en compter plus d'une trentaine éparpillées sur le site. :grin:
Elles commencent à se répandre sur la région car un ami en a trouvé sur un site voisin du Mont et Dom sur un autre site bien plus éloigné, à l'Ouest de Beauvais.
Si cela intéresse des Beneluxiens du secteur on peut organiser une petite visite guidée à la fin du mois d'Août, n'hésitez pas à me contacter par MP. :wink:

Hors ligne Crazy Squirrel

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7856
  • Sexe: Homme
    • Le blog Nature de Michel DIDIER
Re : Mantis
« Réponse #33 le: 24 Juillet 2010, 18:33:16 »
J'arrive un peu tard... C'est effectivement une superbe image, bravo !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Hors ligne ER!C 03

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1281
  • Sexe: Homme
    • le blog photonum'Eric
Re : Mantis
« Réponse #34 le: 24 Juillet 2010, 18:51:39 »
C'est une image techniquement parfaite. Mise au point, profondeur de champ, gestion de la lumière et du contre jour. C'est l'image de quelqu'un qui maitrise son sujet, assurément. Mais pour moi, c'est tout, graphiquement elle ne me parle pas et ne me procure aucune émotion.
Pardon d'être aussi direct en espérant ne pas te froisser. D'ailleurs il n'y a pas de quoi car encore une fois j'en admire la technique.

Er!c

Hors ligne phil21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4308
  • Sexe: Homme
    • philippegrangeot.e-monsite.com
Re : Mantis
« Réponse #35 le: 24 Juillet 2010, 18:58:52 »
C'est une image techniquement parfaite. Mise au point, profondeur de champ, gestion de la lumière et du contre jour. C'est l'image de quelqu'un qui maitrise son sujet, assurément. Mais pour moi, c'est tout, graphiquement elle ne me parle pas et ne me procure aucune émotion.
Pardon d'être aussi direct en espérant ne pas te froisser. D'ailleurs il n'y a pas de quoi car encore une fois j'en admire la technique.

Er!c

Je rejoins un peu l'avis d'Éric. Je pense que cela est dû au cadrage assez serré, la bestiole "manque d'air". Mais cet avis n'engage que moi, et n'enlève rien à la qualité de cette photo, c'est juste une histoire de goût.

Amicalement.

Philippe.

Hors ligne leptijardinier

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1124
    • ambiance.photonature
Re : Mantis
« Réponse #36 le: 24 Juillet 2010, 21:45:38 »
Superbe !!!!

Hors ligne -Eric-

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Mantis
« Réponse #37 le: 25 Juillet 2010, 11:51:15 »
Effectivement une très belle image et un contre-jour parfait. Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : Mantis
« Réponse #38 le: 25 Juillet 2010, 13:27:52 »

J'aurais préféré je pense un cadrage plus bas, mais j'aime beaucoup la gestion de la lumière, bravo. Ça reste une belle image à mes yeux.

Hors ligne dubois93

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • www.duboi93.fr
Re : Mantis
« Réponse #39 le: 27 Juillet 2010, 23:41:08 »
Salut Dom
une belle photo qui donne envie de passer vous voir Slo et toi
Amicalement
Christian

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : Mantis
« Réponse #40 le: 28 Juillet 2010, 09:31:36 »
très belle lumière et compo au top. Résultat: une superbe image  :grin:

Hors ligne karucho

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
    • Nicolas Ray - Déclics erratiques
Re : Mantis
« Réponse #41 le: 28 Juillet 2010, 10:54:43 »
belle image
Bravo
Nico

Hors ligne Fred.B 68

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 155
Re : Mantis
« Réponse #42 le: 29 Juillet 2010, 20:24:37 »
J'adore
Merci pour le partage.
Pour info à David, même en plaine d'Alsace les Mantes sont de retour, elles viennent me narguer jusque sur ma terrasse pendant le repas depuis 15j. Malheureusement les supports ne sont pas très photogéniques...

Frédéric

Hors ligne Herschelle

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 666
    • Galerie
Re : Mantis
« Réponse #43 le: 29 Juillet 2010, 20:33:39 »
salut Dom, il est superbe ce contre-jour  uy8
y'a de belles bête au Mont César  :grin:

Hors ligne DomH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Le petit Monde de DOM
Re : Mantis
« Réponse #44 le: 08 Août 2010, 17:58:54 »
Merci à vous toutes et tous...!!

Dans la même série, le même jour.

A+
DOM


Hors ligne Neottia

  • Elisabeth Gaillard
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 15316
  • Sexe: Femme
    • Brin de nature
Re : Mantis MAJ 08/08/10
« Réponse #45 le: 09 Août 2010, 06:16:44 »
Cette deuxième est, à mes yeux, superbe, dom !!  :shock: elle entasse et de loin la première même si la lumière était parfaitement maitrisée, elle m'avait aussi laissée de marbre  :?

Hors ligne DomH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Le petit Monde de DOM
Re : Mantis MAJ 08/08/10
« Réponse #46 le: 09 Août 2010, 19:07:01 »
C'est une image techniquement parfaite. Mise au point, profondeur de champ, gestion de la lumière et du contre jour. C'est l'image de quelqu'un qui maitrise son sujet, assurément. Mais pour moi, c'est tout, graphiquement elle ne me parle pas et ne me procure aucune émotion.
Pardon d'être aussi direct en espérant ne pas te froisser. D'ailleurs il n'y a pas de quoi car encore une fois j'en admire la technique.

Er!c

C'est une image techniquement parfaite. Mise au point, profondeur de champ, gestion de la lumière et du contre jour. C'est l'image de quelqu'un qui maitrise son sujet, assurément. Mais pour moi, c'est tout, graphiquement elle ne me parle pas et ne me procure aucune émotion.
Pardon d'être aussi direct en espérant ne pas te froisser. D'ailleurs il n'y a pas de quoi car encore une fois j'en admire la technique.

Er!c

Je rejoins un peu l'avis d'Éric. Je pense que cela est dû au cadrage assez serré, la bestiole "manque d'air". Mais cet avis n'engage que moi, et n'enlève rien à la qualité de cette photo, c'est juste une histoire de goût.

Amicalement.

Philippe.

Cette deuxième est, à mes yeux, superbe, dom !!  :shock: elle entasse et de loin la première même si la lumière était parfaitement maitrisée, elle m'avait aussi laissée de marbre  :?

pour tout vous dire j'avais le même sentiment que vous, quand je l'ai postée je ne pensais pas avoir autant de commentaires favorables...a me poser des questions sur ma vision personnelle de la photo...mais comme quoi les gouts et les couleurs... je suis quand même heureux d'avoir reçu tous ces commentaires.

A+
DOM