Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
10 Février 2012, 11:16:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cours retouche photo  (Lu 581 fois)
g.g
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Juillet 2010, 10:40:49 »

bonjour a tous, etant encore toute neuve dans le monde du numerique "adieu l'argentique" je rencontre des vrais difficultés avec le traitement de mes images sur photoshop, ne suis jamais contente, alors j'aimerai savoir si l'un de vous aurait une adresse sur les environs de geneve pour suivre des cours, si vous me dites que vous etes tous autodidactes...et bein je me mets au velo Mr. Green
 merci d'avance et une belle journée.
Journalisée
niorca
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Juillet 2010, 15:38:08 »

Il y a aussi la solution d'acheter un livre sur photoshop , il en existe de nombreux , pour tous les niveaux,  du débutant à l'expert.Ensuite on trouve des livres sur des domaines de retouche particuliers : portraits ,trucages etc...
A mon avis les cours ne sont profitables qu'à partir d'un certain niveau de connaissance du logiciel.
Cordialement.
Journalisée
Lyrr
Serge
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Juillet 2010, 17:24:47 »

C'est vrai, je conseille :
Le livre Photoshop CS pour les photographes numériques de Scott Kelby
Ce n'est pas une bible ou toute les fonctions de photoshop sont répertorié mais plutôt un livre qui regorge d'astuce.

Sinon, il y a des tutoriaux sur le Net ou tu peux tout simplement nous demander  Very Happy

Pour ma part, je pense que lorsque tu maitriseras le resserrement des niveaux, la saturation des couleurs et l'accentuation, tu maîtrisera 99% des besoins du photographe.
Journalisée

g.g
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Juillet 2010, 08:08:31 »

merci des reponses Very Happy...j'ai acheté le livre de scott kelby il m'aide bien, et merci: "tu peux tout simplement nous demander" bonne journée
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 17 requêtes.