Auteur Sujet: revendre capture nx2, impossible???  (Lu 1897 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne adrien.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • www.adrien-jacquet.com
revendre capture nx2, impossible???
« le: 08 Juillet 2010, 16:43:35 »
Bonjour je n utilise plus capture nx2 depuis que je suis passe a LR2.
je voulais le revendre sur benelux photo mais un membre me dit qu on ne pourrais pas le revendre car la licence est unique et personnalise.
est ce vrai?
et si oui n y a t il aucune moyen de le revendre??
merci
adrien
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : revendre capture nx2, impossible???
« Réponse #1 le: 09 Juillet 2010, 09:38:08 »
Ben le mieux c'est de s'adresser directement à Nikon et de lire également ce que stipule le mode d'emploi dans les droits de licence & cie.

Hors ligne picotin

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
Re : revendre capture nx2, impossible???
« Réponse #2 le: 14 Juillet 2010, 11:02:20 »
Je pense que si tu le revends vraiment, en donnant tout, CD, carte de licence, etc et que tu fais un transfert de propriétaire en envoyant les coordonnées du nouvel acheteur chez Nikon, on ne te dira rien : ils ont assez de vrais pirates à chasser sans s'occuper du mec honnête.

Par contre les sites refusent les annonces pour ca, parce que c'est comme ca que commence le piratage organisé. Alors il faudra vendre à une connaissance.

Ceci dit, ton message est, à sa manière, une annonce détournée (disons... un appel...) et je vois que c'est resté en ligne. Donc un mec honnête garde le droit de vivre
---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

Hors ligne djinn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 647
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos
Re : revendre capture nx2, impossible???
« Réponse #3 le: 28 Août 2010, 11:50:49 »
Bonjour je n utilise plus capture nx2 depuis que je suis passe a LR2.
je voulais le revendre sur benelux photo mais un membre me dit qu on ne pourrais pas le revendre car la licence est unique et personnalise.
est ce vrai?
et si oui n y a t il aucune moyen de le revendre??
merci
adrien

Bonjour,
j'ai acheté ma version complète d'occasion sur bénélux, j'ai le carton, la licence, le CD, la facture et tout et tout. Le seul qui peut avoir un pb c'est le vendeur s'il continue à utiliser le logiciel avec mon numéro de licence...
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Hors ligne Knut

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
  • La vie est belle!
Re : revendre capture nx2, impossible???
« Réponse #4 le: 04 Septembre 2010, 17:04:00 »
Avec la plus part des logiciels, la licence vendue n'est qu'un droit d'utilisation. En fait, tu ne possèdes que le support (le CD) mais pas son contenu. En théorie, tu peux revendre un logiciel mais l'acheteur n'a pas le droit de s'en servir... Il n'achète que le support et la boite en carton...

Regarde la licence, il doit y avoir quelque lignes écrites en tout petit qui stipule que l'on ne paye que le droit d'utiliser le logiciel (c'est souvent au même endroit ou ils disent que c'est sans garantie et à tes risques et périls)  :mrgreen:

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!
---------------------------------------------