Auteur Sujet: Renard and co. ma 1ière vraie saison-maj du 08.07  (Lu 4691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Renard and co. ma 1ière vraie saison-maj du 08.07
« le: 05 Juillet 2010, 20:34:40 »
Et voilà, à force de fréquenter les bons endroits sur Bénélux, on en vient à réver de renards et autres... oui mais...

Oui mais c'est pas tout simple, la volonté de faire des rencontres et apprendre des autres je l'ai, mais la technique d'approche... bin la c'est un peu plus compliqué :?


Pour ma première vraei tentative de rencontrer et  photographier Mr Goupil, j'en suis au stade de l'exploration du terrain autour de chez moi, un périmètre d'une vingtaine de kms.

Me levez tôt, pas de problème, me coucher tard, c'est déjà plus dur, mais quand y faut y faut :) heureusement Mr Goupil est  très sympa, et n'a pas forcément une montre suisse dans sa poche :) :) :)

Pour le moment je n'ai pas encore testé l'affut, peur de ne pas savoir où me mettre..., le ramping, bon j'admire ceux qui peuvent le faire, mais c'est m^me pas la peine que je le tente, sinon, il fadrat que j'emène mon tel. pour appeler une grue pour me débloquer :oops:

Alors j'utilise principalement ma voiture, ce qui n'est pas forcément évident, souvent il suffit que je ralentisse, pour que le goupil que j'ai repéré, fiche le camp, et des fois je ne sais pas pourquoi, mais m'ignorent totalement.


J'ai encore beaucoup de progrés à faire, notament je me fais souvent avoir, aussi bien pour les renards que pour les chevreuils, je vois celui qui est au fond du près, et je fais fuir, parce que je ne l'avais pas vu, celui qui est à 10m er4.


Grace à mes lectures sur béné, j'ai appris qu'un bon moment pour voir Mr goupil, c'est au moment de la fauche, donc comme la saison bât son plein, je suis à la recherche des champs fraichement fauchés.
2ième leçon bénéluxienne, pour tenter d'approcher Mr goupil, il est pratique d'utiliser les balles de foin.

1.J'étais partie pour..,j'attendais que Mr Goupil et passé la première pour tenter une approche discrète
2.C'était sans compter sur l'agriculteur, qui a débouler à fond à l'autre bout du champ pour ramasser ses balles
« Modifié: 09 Juillet 2010, 08:40:08 par zabinouk »

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : Renard pour moi aussi
« Réponse #1 le: 05 Juillet 2010, 20:40:45 »
Autre point très important, il faudrait donner un mode d'emplois au renard :mrgreen:
3. C'est moi qui suis sensée me cacher et progresser derrière les balles fhfh

4.Avec un 50-500, en bout de 500 je me prends à rêver... de la lune :grin: c'est quand même loin

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : Renard pour moi aussi
« Réponse #2 le: 05 Juillet 2010, 20:45:04 »
Heureusement, il y a des rencontres rytyt rytyt la chance du débutant et un jeune renard inocent
5. Ok on ne vas pas chipoter sur le décors, j'ai pu arrêter la voiture, un travers du chemin et il n'a pas bronché
6. Il continut sa quête de nourriture, et dans ce cas là, ça m'a l'air que ce soit des cerises

Hors ligne Mgoupil

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 972
  • Sexe: Homme
Re : Renard pour moi aussi
« Réponse #3 le: 05 Juillet 2010, 20:53:02 »
Une fois que l'on y a gouté... on reste sur le charme de Mister Goupil !

Très bonne et belle continuation...  ))))
Bravo !

Franco
« Modifié: 05 Juillet 2010, 20:59:44 par Mgoupil »
Franco.L

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Re : Renard pour moi aussi
« Réponse #4 le: 05 Juillet 2010, 21:32:55 »
Belles observations et rencontres.
Attention après la désintox est sévère   :mrgreen:
Bonne continuation
@+ Fabrice

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : Renard pour moi aussi
« Réponse #5 le: 06 Juillet 2010, 10:01:36 »
merci à tous les trois de votre passage, en tant qu'experts j'apprécie vos commentaires :)


Chris 52, j'ai compris le pourquoi de tes si belles photos :mrgreen: tout est dans la tenue camo et la technique de reptation :mrgreen: :mrgreen: si vous faites tous pareille je n'ai aucune chance

Je m'imagine déjà dans une tenue pareille er4 er4 er4 d'abord, il me faudrait une tenue plus large que longue :oops: alors si je prends du xxxxl chez les hommes, je vais encore marcher sur les bas de pantalons, alors imagine en rampant, je vais souvent rester coincée :mrgreen: :mrgreen: mais j'y réfléchit sérieusement :?

Bon heureusement pour moi, dans 15 jours pour les lions et les éléphants (dont j'ai le profil) y a pas besoin de toutes ces contortions :grin: quoique... on ne sait jamais ))))

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : Renard pour moi aussi
« Réponse #6 le: 06 Juillet 2010, 18:43:32 »
7. insouciance ou inconcience de la jeunesse fhfh heureusement que c'est dimanche matin et que le coin m^me habituellement est tranquille
8.repérée, mais...

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : Renard pour moi aussi
« Réponse #7 le: 06 Juillet 2010, 18:45:36 »
9. l'appel du ventre est le plus fort
10.

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : Renard pour moi aussi
« Réponse #8 le: 06 Juillet 2010, 18:48:15 »
Le choix du bon collimateur :? quel casse tête

11. pfff la queue a faillit y passer
12. trop centré :oops:

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : Renard pour moi aussi
« Réponse #9 le: 06 Juillet 2010, 18:50:46 »
13.
14. Ca a faillit être "ma " photo, si il avait été un poil plus à gauche :?

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : Renard pour moi aussi
« Réponse #10 le: 06 Juillet 2010, 18:55:15 »
Quelle andouille, moi bien sur, si au lieu de vouloir me décalée très légèrement, je l'avais laissé faire fhfh fhfh j'aurais peut être eu "ma" photo, là tout ce que j'ai obtenu, c'est qu'il s'inquiète de moi et qu'il fiche le camp dans le champ de colza en face.


15. Non sans encore une fois prendre la pause. quel cabotin :mrgreen:
« Modifié: 07 Juillet 2010, 20:08:27 par zabinouk »

Hors ligne Maxime Boillot

  • 20ans
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3533
  • Sexe: Homme
    • Adrien & Maxime Boillot - Photographes nature
Re : Renard pour moi aussi-maj du 06.07
« Réponse #11 le: 07 Juillet 2010, 13:44:19 »
Pire que la drogue! uy8

C'est vraiment bien pour une première! ))))
La dernière série a ma préférence.

Maxime

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : Renard and co. ma 1ière vraie saison-maj du 07.07
« Réponse #12 le: 07 Juillet 2010, 20:06:25 »
Merci de ton passage Maxime :)  Quand on est accro... :mrgreen:

Au passage j'ai changé mon titre :? que je trouve plus ad hoc, maintenant

En ce matin de début juin, j'étais partie pleine de courage et de bonne heure, comme toujours, j'hésite sur la direction à prendre... moi et les choix :?

Je commence donc par l'arrière pays de chez moi qui suis sur le bord du Léman, histoire de trouver d'abord un point de vue sympa pour un lever du soleil.
C'est pas une mince affaire, si on veut éviter les pylones electriques, et les habitations.
Puis je continue le long des chemins campagnards plus ou moins.

C'est  de loin que j'ai repéré une silhouette, non pas vraiment, à cette distance je parlerais plutôt de "tache" prometteuse :grin:
  Le prés dans laquelle elle évolue est vaste, mais et il y a un gros MAIS, il est en bordure d'une route qui est à cet endroit une longue ligne droite, avec pas vraiment d'endroit pour ce stationer, à part essayer l'entrée du pré.

Qui dit longue ligne droite, dit vitesse :evil: élevée,ce qui me secoue pas mal :?

Heureusement il est à peine 6h en ce samedi matin, il n' y a pas trop de circulation.

Le renard est bien là au fond du prés, vraiment loin, mais juste devant moi je découvre deux lièvres, si c'est pas de la chance :grin:

Vous remarquerez vite un de mes déffauts, j'ai souvent du mal à choisir le bon cadrage, et donc souvent le sujet est plein spot, j'essaye pourtant de me corriger.

16. renard au fond du pré
17. les lièvres
« Modifié: 07 Juillet 2010, 20:09:23 par zabinouk »

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : Renard and co. ma 1ière vraie saison-maj du 07.07
« Réponse #13 le: 07 Juillet 2010, 20:12:23 »
18. c'est un peu plus simple quand il n' y a qu'un animal :?
19.

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : Renard and co. ma 1ière vraie saison-maj du 07.07
« Réponse #14 le: 07 Juillet 2010, 20:15:51 »
20.
21. Une fois les lièvres disparus dans le colza, je peux de nouveau m'intérésser au renard, qui restera malgrès tout, bien loin, avant de filer sur le bout du lac pour gagner les Grangettes histoire de voir les grèbes

Hors ligne davifrag

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 656
  • Sexe: Homme
Re : Renard and co. ma 1ière vraie saison-maj du 07.07
« Réponse #15 le: 07 Juillet 2010, 22:54:16 »
J'aime beaucoup tes photos ... malgré que les sujets soient un peu loin à mon goût tu as déjà tout : la lumière, l'animal, le temps, ect .... et c'est déjà beaucoup !!
Et je suis comme toi pour ce qui est de me lever tôt car la lumière du matin est la plus belle et la plus pure !
En ce qui concerne les cadrages c'est pas trop mal mais quelquefois un peu trop centré ...

Pour la technique d'approche je ne saurais te dire ... moi je peux rester couché 3h au sol le 500mm à bout de bras ou posé. La position assise est envisageable mais le filet camo est recommandé.

Bonne continuation  :wink:

Hors ligne Macdav

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1385
  • Sexe: Homme
  • Macary David
    • www.harmoniesauvage.com
Re : Renard and co. ma 1ière vraie saison-maj du 07.07
« Réponse #16 le: 08 Juillet 2010, 10:10:44 »
Salut,

Effectivement les sujets sont un peu loin , mais maître Goupil ne se laisse pas facilement approcher.
Il est trop ce jeune Renard ... :mrgreen:

Amicalement

David 
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise


Hors ligne Matys

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : Renard and co. ma 1ière vraie saison-maj du 07.07
« Réponse #17 le: 08 Juillet 2010, 12:52:16 »
Très beaux débuts  :shock: j'en suis pas là moi  fhfh :mrgreen:
La 14 est superbe! Profite bien des jeunes, ils s'éloignent vite...

Bonne continuation,

Matys

Hors ligne samy22

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 293
    • Nature en Trégor
Re : Renard and co. ma 1ière vraie saison-maj du 07.07
« Réponse #18 le: 08 Juillet 2010, 13:04:18 »
sympa ton fil et tes photos.
moi aussi je suis en plein "trip" renard en ce moment  :)

bonne chance pour tes prochaines sorties !

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : Re : Renard and co. ma 1ière vraie saison-maj du 07.07
« Réponse #19 le: 08 Juillet 2010, 19:14:19 »
...

Pour la technique d'approche je ne saurais te dire ... moi je peux rester couché 3h au sol le 500mm à bout de bras ou posé. La position assise est envisageable mais le filet camo est recommandé.

Bonne continuation  :wink:

La nature est vraiment trop injuste :evil: :mrgreen: J

e me suis fait une raison, physiquement je ne peux pas, ça c'est pour le côté frustrant, pour le reste, j'apprécie tellement ce moment, plus ou moins long ou je vois le goupil s'activer devant moi, que cela balais "presque" ma frustration de"pas plus de proximité".

Ce qui me fait apprécier au centuple, quand c'est lui qui approche :grin:

Très beaux débuts  :shock: j'en suis pas là moi  fhfh :mrgreen:
La 14 est superbe! Profite bien des jeunes, ils s'éloignent vite...

Bonne continuation,

Matys

T'en est "pas" encore là ou plutot tu "en es déjà plus là" :? :mrgreen:

Merci aussi à Macdav et Samy 22 pour leur appréciation, c'est plaisant d'avoir du soutient :)

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : Renard and co. ma 1ière vraie saison-maj du 07.07
« Réponse #20 le: 08 Juillet 2010, 19:25:43 »
C'est bien beau de se lever tôt, mais tôt, des fois c'est vraiment trop tôt :?
Ce matin là ne devant pas commencer avant 9h, je me suis quand même levée comme pour aller au travail à 7, enfin je me suis même levée plus tôt :mrgreen:

A la première rencontre, à maxi 700m à vol de piaf de chez moi, l'appel désespéré du "bal des draps blancs" passe inaperçu :mrgreen:

Je me suis arrêtée en bordure de route, il me regarde prend son temps, pour décider quoi faire, et c'est une personne emmenant son cheval au pré à la fraiche, à 100m de là qui le fera fuir

22.Pas beaucoup de lumière

Je continue ma tournée de  "mes prairies" manoeuvre pour mettre la voiture dans le bon sens pour que je puisse photographier depuis ma place de conducteur et c'est deux renards qui se laissent de loin tirer le portrait, en fin façon de parler, on va plutôt parler de photo d'ambiance :? :mrgreen:

23.renard n°1

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : Renard and co. ma 1ière vraie saison-maj du 07.07
« Réponse #21 le: 08 Juillet 2010, 19:30:37 »
24. renard n°2 à la queue mitée :o ce n'est d'ailleurs pas le premier que je vois avec une queue abimée est ce que quelqu'un a une idée du pourquoi?

25. La rencontre, là j'ai pu observé que le renard n°2 à lever la patte, pour apparement pisser contre l'autre, est ce quelque chose d'habituelle?

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : Renard and co. ma 1ière vraie saison-maj du 07.07
« Réponse #22 le: 08 Juillet 2010, 19:44:41 »
Et comme la chance semble appartenir à ceux qui se lève tôt, en reprenant ma billebaude, je suis tombée sur un... :?ixième renard, j'ai perdut le compte, je l'avoue, entre ceux que j'apperçois au loin et ceux ou celui qui sont suffisament près pour que j'ai au moins une photo d'ambiance :grin:

10mn de pur bonheur, avec Mister Goupil le "détaupeur" galleux :mrgreen: mouai, il est pas joli, joli, mais il est efficace pour détérrer les taupes c'est le principal pour lui.
Il m'a regardé, puis est retourné à son travail de terrassier :)

Encore une question il a creusé, au bout d'un moment attraper la taupe, puis on dirait qu'il la reposé dans le trou et recontinuer à gratter, avant de la reprendre, et de filer :shock: :shock: :shock:
Vous avez déjà observé ce comportement?

26.

27.

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : Renard and co. ma 1ière vraie saison-maj du 07.07
« Réponse #23 le: 08 Juillet 2010, 19:55:32 »
Et comme les meilleurs choses ont une fin, pour clôturer en beauté cette petite heure et demi de vadrouille matinale pré travaille :mrgreen:, 2 images, qui font souhaiter, "Ah p'Tin, si j'avais pu approcher"
 28. Oui, oui, je sais c'est looooooooooinnnnnnnnn, Mr goupil est en bordure d'un beau champ doré par le soleil levant, et j'apprcois deux oreilles prometteuses.

Est ce que j'en ai rêve de pouvoir photographier un chevreuil dans le blé???? Bien sur que oui, un jour peut être... percevérance :)

29.
 Et la prochaine fois je vous parlerais de mes rencontres du soir