Auteur Sujet: Porter son matos en billebaude  (Lu 20790 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xavier31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2143
  • Sexe: Homme
Re : Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #25 le: 18 Juillet 2010, 02:46:35 »
Utilisation différente (photos de concert grand festival), mais avec des points communs à la billebaude  (beaucoup de marche, évolution dans des environnement souvent "encombrés", longue durée = de 16h00 à 2h00 du mat',...); et j'ai opté pour ce système : http://www.enjoyyourcamera.com/Brassieres-straps/Meilleure-de-photocamera/SpiderPro-System-Spider-Holster-Belt-SpiderPro-Plate-Pin::2917.html
Mon souhait était aussi d'avoir 2 boitiers à portée de main, j'en avais donc un deuxième en bandoulière.



 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

T'as pas peur avec un systeme comme ca ???

Je veux bien essayer avec un fixe entre 24 & 100 , mais avec un 16/35 - 17-40 ou 24-70  j'aurais pas trop confiance alors avec un "grand" blanc  fhfh

si tu est sur Montier (desole j'ai pas trop suivi le programme) je serais curieux de voir le systeme uy8

@+
xavier




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Hors ligne xavier31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2143
  • Sexe: Homme
Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #26 le: 18 Juillet 2010, 02:57:30 »
Comment faites vous pour porter  votre matos longtemps en billebaude ?

Un 7D grippé + 300 f/4 + parfois *1.4, on arrive presque à 3 kgs 



3 Kg  :shock:

tu serais pas un peu de la cite de la "bonne mere" des fois  :mrgreen:

EOS 7D environ 850 grammes  (a la louche, j'ai pas verifer)

le grip on va dire 250 grammes (pas verifier non plus)  quel branleur

total 1,1 Kg

300 f4 = 1,2 Kg (la j'ai verifier chez Canon)

Total 2,3 Kg


soit un poids inferieur a un 300 f2,8 seul


j'avoue que ca commence a faire, mais imagine le couple 1Ds + 400 f2,8
amicalement  :mrgreen:
@+
xavier


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Hors ligne taz-photos

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1784
  • Sexe: Homme
    • Entre Vues Nature
Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #27 le: 18 Juillet 2010, 18:56:15 »
moi je dois avoir + de 5 kilos avec boitier et mon gros blanc et avec mes pbs de santee en 2009 je cherche des astuces pour porter mon matos

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #28 le: 19 Juillet 2010, 17:51:56 »
Luigi fabrication maison ?

Oui, bien sûr, fabrication maison. La mousse bleue vient d'un tapis de sol Decathlon et la moquette d'une chute suite à des travaux. Le tout est collé avec de la colle néoprène.
J'ai ajouté un bout de sangle découpée sur lequel j'ai collé du scratch pour fermer le col devant.
Je l'utilise à chaque fois que je dois marcher plus de 100 mètres avec mon matos et c'est assez pratique.

Luigi

Hors ligne taz-photos

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1784
  • Sexe: Homme
    • Entre Vues Nature
Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #29 le: 19 Juillet 2010, 18:13:28 »
Luigi merci pour les infos

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #30 le: 19 Juillet 2010, 22:33:16 »
Utilisation différente (photos de concert grand festival), mais avec des points communs à la billebaude  (beaucoup de marche, évolution dans des environnement souvent "encombrés", longue durée = de 16h00 à 2h00 du mat',...); et j'ai opté pour ce système : http://www.enjoyyourcamera.com/Brassieres-straps/Meilleure-de-photocamera/SpiderPro-System-Spider-Holster-Belt-SpiderPro-Plate-Pin::2917.html
Mon souhait était aussi d'avoir 2 boitiers à portée de main, j'en avais donc un deuxième en bandoulière.



 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

T'as pas peur avec un systeme comme ca ???

Je veux bien essayer avec un fixe entre 24 & 100 , mais avec un 16/35 - 17-40 ou 24-70  j'aurais pas trop confiance alors avec un "grand" blanc  fhfh

si tu est sur Montier (desole j'ai pas trop suivi le programme) je serais curieux de voir le systeme uy8

@+
xavier





Peur de quoi ? Que ça lâche ? Pas un instant. C'est usiné dans la masse, du gros costaud. J'ai montré ça à mon frangin (ingénieur dans les crash test bagnole), il m'a dit que ça pouvait tenir plusieurs centaines de kilo sans plier un truc comme ça...

1er festival : 3 fois 6 heures avec 1ds2 + 70-200/2.8
2ème festival : 3 fois 9 heures avec 1d3 + 24-70/2.8

aucun signe de faiblesse..., et encore heureux...  8)
« Modifié: 19 Juillet 2010, 22:45:54 par XavC »

Hors ligne Matys

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #31 le: 20 Juillet 2010, 12:49:05 »
J'avais touvé un système similaire sur le net http://www.cottoncarrier.com/index.html
si ça peut aider  :wink:

Hors ligne lilipinson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1371
  • Sexe: Femme
Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #32 le: 21 Juillet 2010, 13:27:26 »
Très intéressant. J'ai moi aussi des problèmes pour porter. A la manière d'un pistolet ça m'irais bien. Cela existe en France Matys ?

Hors ligne Matys

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #33 le: 21 Juillet 2010, 13:37:31 »
Je pense si mon déchiffrage de la page "shipping" n'est pas trop mauvais  :mrgreen:
Par contre rêglement et transport aucunes idées er4

Hors ligne RvB

  • Avec Chaska, quelque part dans la verte
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1541
  • Sexe: Homme
    • RvB Images
Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #34 le: 21 Juillet 2010, 16:14:16 »
Pas mal de choses intéressantes ici... il faudra que je regarde ça de plus près bientôt.
Le système de collerette de Luigi me semble parfaitement convainquant pour porter du lourd, je note... j'avais imaginé utiliser simplement un bout de tapis de sol sur l'épaule, mais là, c'est de l'intégré maison qui me plait bien  ))))

Luigi, 10kg au total, quelle version du 400 as-tu ? AF-S I ? AF-I ?
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Hors ligne Setter

  • Cévennes & Corsica addict
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
    • Alain Soulié photographies
Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #35 le: 27 Septembre 2010, 01:59:55 »
Comment faites vous pour porter  votre matos longtemps en billebaude ?

Un 7D grippé + 300 f/4 + parfois *1.4, on arrive presque à 3 kgs et avoir ce poids autour du coup même avec la meilleure courroie en néoprène, c'est pas top !

J'ai vu les sortes de harnais Safari Trekking mais c'est pas top à mettre en place, qu'est ce que ça vaut sur le terrain et à l'usage ?

Ou peut être avez vous d'autres solutions ?

Salut Alain
je tombe seulement maintenant sur ce fil, même équipement que le tien sauf qu'en chasse je vire le grip, la 2nde batterie file dans ma poche au chaud !
En fait je porte le tout fixé sur mon monopode posé sur l'épaule et le haut du sac à dos. Comme Luigi le filet de camouflage (maintenu sur le paresoleil du 300mm avec un élastique) permet en plus de casser la silhouette lors des déplacements. J'alterne d'une épaule à l'autre.
Sinon en montagne quand il y a beaucoup de dénivelé ou que je marche longtemps (10h ou +) j'ai adapté sur chaque bretelle de mes sacs à dos une sangle, munie d'une attache rapide (mousqueton léger) et de chaque côté de la sangle du boitier un anneau style porte-clés. Ceci permet de suspendre le boitier sur la poitrine en équilibrant et en répartissant la charge du matos sur les épaules, et le dos et non le cou. Cela fait même un rappel de charge au poids du sac. Je passe par sécurité la sangle du boitier autour du cou et en réglant les sangles de chaque côté elle repose juste sur le cou sans poids, au cas où... La répartition et le confort sont à mon avis encore meilleurs qu'avec le harnais Safari Trekking. En effet tu bénéficies du confort des bretelles du sac à dos et de son ergonomie, et pas besoin d'un modèle volumineux, mon plus petit fait 25L et j'y mets mon 70-200, le 17-55... et le petit matos + sandwich et poche à eau de 2L  :mrgreen:
« Modifié: 27 Septembre 2010, 22:29:55 par Setter »

Canon EOS 7D, EFS 17-55 f:2.8 IS USM, EF 70-200 f:4 L IS USM, EF 300 f:4 L

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #36 le: 27 Septembre 2010, 09:46:39 »
Pas mal de choses intéressantes ici... il faudra que je regarde ça de plus près bientôt.
Le système de collerette de Luigi me semble parfaitement convainquant pour porter du lourd, je note... j'avais imaginé utiliser simplement un bout de tapis de sol sur l'épaule, mais là, c'est de l'intégré maison qui me plait bien  ))))

Luigi, 10kg au total, quelle version du 400 as-tu ? AF-S I ? AF-I ?

perso, j'utilise un tee-shirt de rugby avec renforts épaule, c'est très efficace

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #37 le: 27 Septembre 2010, 09:46:55 »
Pour une billebaude sur une journée, pour mes épaules qui souffrent avec le 500 sur monopod, j'ai enfin trouvé la solution.  loll

J'ai découpé le fond d'un short de collant pour cycliste. :mrgreen:
Ca ressemble à une " grosse couche " que je glisse sous mon tshirt.
Ca me fait comme une épaulière bien rembourré... uy8


Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #38 le: 27 Septembre 2010, 11:23:38 »
Pour une billebaude sur une journée, pour mes épaules qui souffrent avec le 500 sur monopod, j'ai enfin trouvé la solution.  loll

J'ai découpé le fond d'un short de collant pour cycliste. :mrgreen:
Ca ressemble à une " grosse couche " que je glisse sous mon tshirt.
Ca me fait comme une épaulière bien rembourré... uy8



alors là on veut voir une photo  :mrgreen: biensur sans le t shirt  :mrgreen:

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #39 le: 27 Septembre 2010, 14:51:33 »
Voilà ma " grosse couche "...  :mrgreen:

Que du bonheur pour mes épaules depuis... uy8




loll

:mrgreen:

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #40 le: 27 Septembre 2010, 15:01:36 »
Exemple:

La protection abdominale peut servir face à un cerf en rut :grin:

Hors ligne Pierre BOURGUIGNON

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1243
  • Sexe: Homme
    • http://www.animalier.be
Re : Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #41 le: 27 Septembre 2010, 16:42:13 »
.........
Sinon en montagne quand il y a beaucoup de dénivelé ou que je marche longtemps (10h ou +) j'ai adapté sur chaque bretelle de mes sacs à dos une sangle, munie d'une attache rapide (mousqueton léger) et de chaque côté de la sangle du boitier un anneau style porte-clés. Ceci permet de suspendre le boitier sur la poitrine en équilibrant et en répartissant la charge du matos sur les épaules, et le dos et non le cou. Cela fait même un rappel de charge au poids du sac. Je passe par sécurité la sangle du boitier autour du cou et en réglant les sangles de chaque côté elle repose juste sur le cou sans poids, au cas où... La répartition et le confort sont à mon avis encore meilleurs qu'avec le harnais Safari Trekking. En effet tu bénéficies du confort des bretelles du sac à dos et de son ergonomie, et pas besoin d'un modèle volumineux, mon plus petit fait 25L et j'y mets mon 70-200, le 17-55... et le petit matos + sandwiche et poche à eau de 2L  :mrgreen:

Même technique pour moi.   Je fais rarement de la billebaude mais quand j'en fais, je marche toute la journée (~ 15 Km) avec le boitier + 300f2.8 + trépied ouvert à hauteur "un genou au sol" suspendu comme décrit aux lanières de mon sac.  A mes yeux, une excellente formule !
Prévoir l'attache assez haut sur les sangles du sac de manière à ce que les sangles ajoutées soient suffisamment longues que pour ne pas devoir être détachées lorsque l'on pose le trépied au sol pour une photo . .
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #42 le: 27 Septembre 2010, 17:07:45 »
Luigi, 10kg au total, quelle version du 400 as-tu ? AF-S I ? AF-I ?

j'ai la dernière version du 400 AF-S VRII. ll pèse 4,6 Kg + 1 Kg (D700) + 400 gr (Mbd10) + 2,6 Kg (Trépied Manfrotto 055B) + 1,6 Kg (Tête pendulaire U393) = 10,2 Kg, sans compter le poids de ma protection en mousse, de la housse anti bruit, du TC 1.4 que je monte régulièrement et les filets de protection. On ne doit pas être loin des 11 Kg

Luigi

Hors ligne Jemo

  • Jean-Marc Morlon
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1355
  • Sexe: Homme
    • Blog Photo Jean-Marc Morlon
Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #43 le: 27 Septembre 2010, 17:15:11 »
Un simple mousqueton acroché à la sangle du monopod et aux 2 sangles de portage du sac à dos
Sur la photo c'est un simple 100-400 mais je l'ai testé avec un 300 et le tout s'équilibre bien entre le poids de l'objo et le poids du sac
En billebaude, je garde toujours une main sur l'objo mais ça n'est que par sécurité



Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

Hors ligne Olivier-J

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #44 le: 27 Septembre 2010, 20:02:41 »
Je ne connaissais pas le système utilisé par Xavier Coulmier, et je trouve ça excellent. Pourrais-tu me communiquer le poids maxi supporté par ce système? Je le verrai bien, non pas en holster comme un cow boy, mais sur le plexus attaché à un harnais pour supporter le poids d'un boitier+ 300/2,8, posé horizontalement, prêt à être utilisé....
« Modifié: 27 Septembre 2010, 20:21:46 par Olivier-J »

Hors ligne Setter

  • Cévennes & Corsica addict
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
    • Alain Soulié photographies
Re : Re : Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #45 le: 27 Septembre 2010, 22:39:32 »
.........
Sinon en montagne quand il y a beaucoup de dénivelé ou que je marche longtemps (10h ou +) j'ai adapté sur chaque bretelle de mes sacs à dos une sangle, munie d'une attache rapide (mousqueton léger) et de chaque côté de la sangle du boitier un anneau style porte-clés. Ceci permet de suspendre le boitier sur la poitrine en équilibrant et en répartissant la charge du matos sur les épaules, et le dos et non le cou. Cela fait même un rappel de charge au poids du sac. Je passe par sécurité la sangle du boitier autour du cou et en réglant les sangles de chaque côté elle repose juste sur le cou sans poids, au cas où... La répartition et le confort sont à mon avis encore meilleurs qu'avec le harnais Safari Trekking. En effet tu bénéficies du confort des bretelles du sac à dos et de son ergonomie, et pas besoin d'un modèle volumineux, mon plus petit fait 25L et j'y mets mon 70-200, le 17-55... et le petit matos + sandwiche et poche à eau de 2L  :mrgreen:

Même technique pour moi.   Je fais rarement de la billebaude mais quand j'en fais, je marche toute la journée (~ 15 Km) avec le boitier + 300f2.8 + trépied ouvert à hauteur "un genou au sol" suspendu comme décrit aux lanières de mon sac.  A mes yeux, une excellente formule !
Prévoir l'attache assez haut sur les sangles du sac de manière à ce que les sangles ajoutées soient suffisamment longues que pour ne pas devoir être détachées lorsque l'on pose le trépied au sol pour une photo . . Pierre
Prévoir de la marge au niveau des sangles également pour les prises de vue en portrait !

Canon EOS 7D, EFS 17-55 f:2.8 IS USM, EF 70-200 f:4 L IS USM, EF 300 f:4 L

Hors ligne Borvo

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #46 le: 28 Septembre 2010, 12:03:39 »
Jemo je suis un ancien militaire et les équipemenets que tu portes c'est un peu bruyant pour l'approche non ?

A+ Jean-Phi

Hors ligne arthur040392

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 892
  • Sexe: Homme
Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #47 le: 28 Septembre 2010, 16:08:39 »
tu fatigue avec un 7D + 300 f/4????? bah ça alors  :shock:

Hors ligne DPh

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 383
  • Sexe: Homme
Re : Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #48 le: 28 Septembre 2010, 16:14:18 »
tu fatigue avec un 7D + 300 f/4????? bah ça alors  :shock:

Salut,

Tous les photographes ne sont pas forcément tous jeunes et sans problèmes de santé :wink:
Amicalement
Philippe

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : Re : Porter son matos en billebaude
« Réponse #49 le: 28 Septembre 2010, 16:18:49 »
tu fatigue avec un 7D + 300 f/4????? bah ça alors  :shock:

Salut,

Tous les photographes ne sont pas forcément tous jeunes et sans problèmes de santé :wink:
Tu aurais du rajouter ce smiley " "  

:lol: