R-jac
Rémy Jacquemin
Grive musicienne
|
 |
« le: 03 Juillet 2010, 12:01:49 » |
|
Bonjour à tous  Il y a quelques semaines c'était le temps du fauchage et du fanage, une occasion à ne pas manquer pour observer et photographier les rapaces juste derrière chez moi! J'ai eu pendant plusieurs jours de suite 3 buses variables, un milan royal et un milan noir qui tournaient autour de la maison  Moi j'étais dans mon mirador, dans la salle de bain  Mais mon 200mm était quand même un peu court (les photos sont presque toutes légèrement cropées).  1 2
|
|
|
« Dernière édition: 03 Juillet 2010, 12:06:54 par R-jac »
|
Journalisée
|
Pays de Gaume et Haute-Semois
|
|
|
R-jac
Rémy Jacquemin
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #1 le: 03 Juillet 2010, 12:03:07 » |
|
N'hésitez pas à critiquer les photos, c'est comme ça qu'on progresse  Merci d'avance  3 4
|
|
|
« Dernière édition: 03 Juillet 2010, 12:07:13 par R-jac »
|
Journalisée
|
|
|
|
R-jac
Rémy Jacquemin
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #2 le: 03 Juillet 2010, 12:06:22 » |
|
La perte à cause de la compression est énorme  Sur la dernière je suis à 40% de qualité dans LR2 pour que ça tienne sur le forum...  5 6
|
|
|
« Dernière édition: 03 Juillet 2010, 14:54:09 par R-jac »
|
Journalisée
|
|
|
|
Julie P.
Geai des chênes
Tâche de brume, souffle de plume ...
|
 |
« Répondre #3 le: 03 Juillet 2010, 12:52:13 » |
|
Eh bien, il y a du beau monde derrière ta salle de bain ! C'est vrai que certaines souffrent effectivement de la compression apparement, c'est dommage. Par contre, je reste sur la numéro 5. J'aime beaucoup l'attitude, avec ce rayon de lumière et le cadrage ... top  Julie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "
|
|
|
R-jac
Rémy Jacquemin
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #4 le: 03 Juillet 2010, 14:53:09 » |
|
Eh bien, il y a du beau monde derrière ta salle de bain ! C'est vrai que certaines souffrent effectivement de la compression apparement, c'est dommage. Par contre, je reste sur la numéro 5. J'aime beaucoup l'attitude, avec ce rayon de lumière et le cadrage ... top  Julie. Merci Julie  La 5 est également ma préférée, d'ailleurs j'ai eu de la chance car ce rayon de soleil n'a même pas duré 5 secondes!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Constant
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #5 le: 03 Juillet 2010, 15:43:17 » |
|
Salut  , de jolies observations. La 5 est également celle que je préfère; le ciel a de jolies teintes et n'est pas monochrome comme souvent dans ce genre d'exercice.  La compo' est également très belle et l'oiseau bien mis en valeurs par cette sympathique lumière qui vient l'éclairer ( ce qui, je trouve, est également assez rare sur ce genre d'image, en effet nombreuses sont les photos ou l'oiseau apparaît bouché ).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
18 ans
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
|
|
|
-Jérèm-
Geai des chênes
19 ans
|
 |
« Répondre #6 le: 03 Juillet 2010, 15:51:26 » |
|
La 5 est royale !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
R-jac
Rémy Jacquemin
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #7 le: 06 Juillet 2010, 20:03:12 » |
|
Merci  J'aimerais tirer la 5 en 30x45 mais j'ai peur que ça ne passe pas bien comme c'est déjà un léger crop, en plus je suis nul en accentuation...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeandm
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #8 le: 08 Juillet 2010, 09:16:32 » |
|
J'aime bcp la 5, bonne exposition! Un peu loin pour les autres je trouves...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philoup
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #9 le: 04 Octobre 2010, 20:50:41 » |
|
Pour moi la 2 et la 5 sans compromis ! A propos de l'accentuation des fichiers, personnellement j'utilise Photoshop car les NX et autres DPP sont trop brutaux. Une accentuation de la couche L, en mode LAB, entre 50 et 80%, et voilà un résultat "réaliste".  Philippe
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yoyo42
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #10 le: 06 Octobre 2010, 13:45:35 » |
|
j'avis rater ton fil, je devais travailler a cette époque  c'est un bien belle endroit ta salle de bain, incroyable d'avoir autant de rapace si près de chez soi ! préférence pour la 5, la couleur de l'oiseau se dégage merveilleusement bien sur le fond gris-bleu ! les autres, c'est loin et l'ambiance des photos n'ets pas des plus merveilleuse, mais pour un 200 mm,c'est deja très bien !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jean lumix
Modérateur
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #11 le: 06 Octobre 2010, 16:11:28 » |
|
Je te vois bien dans ton bain tranquil et quand tu vois un rapaces passer tu prend la télécomande et tu prend les photos des ton bain  Trés belles photos,dommage qu'ils ne s'approchent pas plus,la 5 est superbe,un petit conceil la 3 est mal cadré,son regard touche presque le cadre,laisse un peu d'espace devant son regard la photo ne sera que meilleur  jean
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
simlephotographe
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #12 le: 06 Octobre 2010, 17:29:47 » |
|
De belles observations  La 3,4 et 5 sont superbes 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
R-jac
Rémy Jacquemin
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #13 le: 09 Octobre 2010, 18:54:18 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bibiche
Mésange huppée
15 ans
|
 |
« Répondre #14 le: 15 Octobre 2010, 11:25:18 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue
|
|
|
|