Auteur Sujet: Triton crêté  (Lu 5636 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Védéhème

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
Re : Triton crêté
« Réponse #25 le: 24 Juin 2010, 21:53:13 »
Bonsoir Yvan,

Merci pour ces photos qui montrent bien les caractéristiques de cet animal.

Quand j'étais jeune, je voyais souvent des salamandres et des tritons dans les mares, principalement au fond d'une carrière abandonnée, dans le Condroz.
Aujourd'hui , je n'en vois plus, j'ai l'impression que ces animaux se sont raréfiés.

Amicalement,

Jean-Pierre

serpent-91

  • Invité
Re : Triton crêté
« Réponse #26 le: 29 Juin 2010, 11:48:55 »
Citation de Makro : "Si, leur rendre visite en nocturne pendant leur phase de reproduction 
Enfin, j'préfère faire ainsi, ca les dérange moins ..."

Ce n'est pas ce que tu dis sur le forum herpeto où tu encourage les gens à manipuler ! arrretes de semer la zizanie sur tous les forums....

Hors ligne M@kro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1112
Re : Re : Triton crêté
« Réponse #27 le: 29 Juin 2010, 15:00:01 »
Ce n'est pas ce que tu dis sur le forum herpeto où tu encourage les gens à manipuler !
arrretes de semer la zizanie sur tous les forums....
Alors là, c'est la meilleure ! 
Qui est donc ce serpent-91 ?
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Hors ligne Jide

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Le Bestiaire de Jidé
Re : Triton crêté
« Réponse #28 le: 02 Juillet 2010, 21:09:29 »
Salut Yvan, avec tes "papattes", je reconnais bien là ta créativité et ta "patte" sans faire un vilain jeu de mots.
Superbe photo.
Pour les autres tu connais ma position, je ne raffole pas de ce manque de profondeur de champs avec tous ces flous qui sont certes ta "marque" mais perso tu sais que je "ferme" un max pour justement avoir de la netteté sur un plus grand champs, mais j'ai aussi bien plus de mal à avoir des fonds flous, je l'avoue.
On a chacun ses habitudes, et tes résultats en concours prouvent que tu as sans doute raison, mais bon, on ne se refait pas. J'aime l'hyper-netteté surtout chez les papillons.
Tout l'art est justement de se démarquer. Ta "griffe", on la reconnais à 100 mètres.
Tu m'épateras toujours par tes trouvailles très esthétiques.

Jean

Hors ligne Harpactus [Yvan]

  • Yvan Barbier
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2526
  • Sexe: Homme
    • www.yvanbarbier.com
Re : Triton crêté
« Réponse #29 le: 02 Juillet 2010, 22:38:37 »
merci à tous, merci Jean pour ton commentaire :grin:  C'est vrai que je recherche plus l'esthetisme, parfois au détriment de la qualité "scientifique" de la photo mais bon... on ne se refait pas comme tu dis  :mrgreen:
Yvan

Hors ligne Neottia

  • Elisabeth Gaillard
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 15316
  • Sexe: Femme
    • Brin de nature
Re : Triton crêté
« Réponse #30 le: 22 Juillet 2010, 19:35:15 »
Arf, la 2 Yvan, on croirait qu'il s'écrase le nez contre ton objectif !  :lol: Une excellente série sur ce triton  8)
Bien vu le graphisme des papattes ;-)

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Re : Triton crêté
« Réponse #31 le: 22 Juillet 2010, 20:09:25 »
La 4 est excellente!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!