Auteur Sujet: Question idiote  (Lu 1064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne doudou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 327
  • Sexe: Homme
    • birder du nord
Question idiote
« le: 30 Juin 2010, 20:41:45 »
Salut,

quand je transforme mes photos sous lightroom en jpeg je choisi une config suivante:
30x20 en 300 pix/pouces

Quand je regarde ces photos sous la visionneurs windows l'image fait tranquillement 40 x26 !!!!!
comment faire pour visonner en 30x20?

Hors ligne Phoxinus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1492
  • Sexe: Homme
  • François est maleureusement décédé le 8 octobre !
    • http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?PHPSESSID=61pvd165jb6d95mofsc88v8622&action=profile;area=forumprofile;updated
Re : Question idiote
« Réponse #1 le: 01 Juillet 2010, 10:06:35 »
Réponse non moins idiote : la taille d'une photo en cm ne veut strictement rien dire en informatique, on se demande même pourquoi on s'en sert . on peut supposer que c'est pour donner une idée ...mais de quoi ? Même en cas d'impression, c'est l'imprimante qui fait ce travail . 300 dpi ne veut pas dire grand chose non plus, les pouces et les cm sont des unités variables selon la définition de l'écran . Seul critère valable : le nombre total de pixels sur la photo et sa compression en cas de jpegisation, qui jouent sur le poids (en Ko ) de la photo.
Seul conseil : ne pas se prendre la tête avec ça : les programmes de visionnage, les imprimantes, sont faits pour ça .
Par contre, un autre problème est de réduire une photo pour la faire passer par internet ou la publier sur ton blog préféré .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)