Mes vacances en Camargue

Démarré par Lionel, 29 Juin 2010, 12:29:16

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour, je suis partit en vacances en Camargue avec mes parents (j'y suis toujours) et je vais vous montrer les photos que je fait durant la semaine (si je ne me fait pas volé tous mon matos...)
Le premier jour, samedi, on arrive dans le courant de l'après midi, j'essaye des goélants
1

2

3

4

5

6 le soir au couché de soleil

7

Le 2em jour, j'ai rencontré un type de benelux et sa famille, vraiment très simpa, ils nous (avec ma famille aussi) la Camargue (les terres) et ses habitant. C'était génial!!!
J'ai vu des espèce que je n'avais jamais vue, et d'autre que je n'avais jamais entendu parler^^
8

9

10

11

12

13

14

15

16 l'envahisseur américain qui n'est pas encore arrivé en Suisse

quelques images pas terrible, mais qui sont là pour montrer se que j'ai vu.
17/18/19/20/21

circaète jean le blanc

le 3em jour, rien
le 4em jour, mardi, il vient de commencer, petite promenade matinal (6h30) et au retour, je vois 3 jeunes hirondelles sur une branche et 2 adultes qui les nourrissaient de temps en temps. Je cour donc à l'appart. pour prendre l'appareil. Elles ne sont pas restées longtemps, mais voila se que j'ai pu faire:
22

23

24

25

26
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

*Mila*

Tu t'occupes bien en vacances à ce que je vois  :)
La 7 sort du lot, belle scène, belle lumière.
Bon continuation et bonnes vacances!
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

TINOU 77

Saine occupation pendant tes vacances et belle série de photos. J'aime particulièrement la 7. La lumière y est très belle, la compo très sympa.   Bonne continuation et bons clichés à venir j'espère.

Tinou

oizo13

Tiens donc  :mrgreen:
Mais je le connais lui  :lol:
Belles images !
Dommage pour les guépiers  :? mais tu sais pourquoi ...
J'aime particulièrement le goéland du soir  :shock:

A+
Et bon séjour  ))))
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

PITOUX56

Bonjour !

De bons et agréables souvenirs en images...

Par contre je pense qu'une sélection plus dratisque serait plus confortable!

Tu risques de déclencher les foudres de certains! :mrgreen:

Un préférence pour l'ambiance et l'attitude la 6 et la 7.

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Lionel

Citation de: oizo13 le 29 Juin 2010, 16:58:00
Tiens donc  :mrgreen:
Mais je le connais lui  :lol:
Belles images !
Dommage pour les guépiers  :? mais tu sais pourquoi ...
J'aime particulièrement le goéland du soir  :shock:

A+
Et bon séjour  ))))
^^ m'a foi, on fait pas toujours comme on veut...
C'est marrant, vous aimez tous plus les goélands^^
Cordialement Lionel
mon site

diaph34

Bonsoir,

as tu visité le Parc du Pont de Gau?

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Lionel

Citation de: diaph34 le 30 Juin 2010, 20:33:26
Bonsoir,

as tu visité le Parc du Pont de Gau?

Henri
non, mais parent après avoir fait 800km pour venir et le 2eme jour, fait 200km dans la Camargue, ils ne sont malheureusement plus très chaud...
J'ai quand même reussi a leur faire allé à Monpelier pour aller chercher mon sac photo et une tenu ghilli  :grin: ... Je vais essayé pont de gau ou la héronière, mais sa va être dure...
C'est compliquer d'être dépendant de ses parents pour les déplacements...
Cordialement Lionel
mon site

Hartza Mendy

Bonsoir,

Pour moi aussi la 7 et la 6 où le cadrage me gêne un peu ?
Perso je l'aurai mis comme sur la 7, le goéland se posant semble un peu coincé  :)
Belle diversité rencontrée lors de ton séjour où tu n'as pas chômé  :grin:
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Lionel

Je fini le 4em jour avec ces images:
27

28

29

[size=85]si il n'y a pas assez d'oiseau pour les modérateurs, vous pouvez déplacer le fils sous reportage...[/size]
l'après midi dans un aquarium. Je vous fait grâce des photos des poissons dans l'aquarium ^^
Mais je vous met quand même le lion des mers... Avec un petit montage qui ne va surement pas plaire a tous le monde... (elle montre un peu la rafale du 700)
Voir les images de la censure: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,107146.0.html30
--------------------
PHOTO SUPPRIMEE NE REPONDANT PAS A LA CHARTE DU FORUM
--------------------

Merci de lire les régles

Voir les images de la censure: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,107146.0.html31
--------------------
PHOTO SUPPRIMEE NE REPONDANT PAS A LA CHARTE DU FORUM
--------------------

Merci de lire les régles

et 5eme jour, les parents me boycotte, mare de faire des km dans la Camargue, je suis obligé de rester dans la piscine de l'hôtel...
Cordialement Lionel
mon site

caty

ces dernières tu pouvais les poster dans la section "animaux en captivité " et mettre un lien ici pour qu'elles soient vues !... :mrgreen:
pour moi aussi , la 7 est la plus sympa !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Lionel

Voir les images de la censure plus haut: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,107146.0.htmlfin de la 5em journée avec un couché de soleil. Ils sont impressionnant!!!
J'ai fait deux cadrages, lequelle préféré vous?
32

33 ou panoramique?

la 6eme journée, pas grand chose... Je suis quand même allé voir les flamants rose car, ils arrivent assez rarement en Suisse^^
34 j'ai la goute qui m'ai tombé du nez

35

36

37

voila, demain, le 6eme jour, c'est le dernier. Je vais allé à l'entrée du port et shooté les oiseaux qui rentrent au port avec les bateaux...
Cordialement Lionel
mon site

Lionel

Citation de: Hartza Mendy le 30 Juin 2010, 21:52:56
Bonsoir,

Pour moi aussi la 7 et la 6 où le cadrage me gêne un peu ?
Perso je l'aurai mis comme sur la 7, le goéland se posant semble un peu coincé  :)
Belle diversité rencontrée lors de ton séjour où tu n'as pas chômé  :grin:
Amicalement
JL
j'aurais bien voulu aussi... Mais plus loin, il y a un cailloux avec des gens dessus, ce qui ne fait pas très esthétique :S
Cordialement Lionel
mon site

garza iberica

bonjour

de belles rencontres de vacances et de beaux souvenirs, la 6 , et la 32 ma plaisent beaucoup , ainsi que les hirondelles mais dans l'ensemble tes photos manquent de netteté et souffrent d'une lumière dure mais quand on voyage a cette saison et qu'en plus on est dépendant difficile de faire autrement, quel matériel utilises tu car je pense que tu peux gagner beaucoup en netteté peut etre en montant en vitesse ou en utilisant u n pied, en tout cas tu as la passion et le reste va suivre bientot amicalement

Lionel

Citation de: garza iberica le 01 Juillet 2010, 22:25:06
bonjour

de belles rencontres de vacances et de beaux souvenirs, la 6 , et la 32 ma plaisent beaucoup , ainsi que les hirondelles mais dans l'ensemble tes photos manquent de netteté et souffrent d'une lumière dure mais quand on voyage a cette saison et qu'en plus on est dépendant difficile de faire autrement, quel matériel utilises tu car je pense que tu peux gagner beaucoup en netteté peut etre en montant en vitesse ou en utilisant u n pied, en tout cas tu as la passion et le reste va suivre bientot amicalement
Le manque de netteté vient du crop que je fait car j'utilise un 300mm.
La vitesse est normalement assez élevée car je peux descendre jusqu'a f2.8
J'utilise un monopode car le poids du 300...
Cordialement Lionel
mon site

garza iberica

salut Lionel

je pense que d'après ta réponse le problème vient du crop , c'était mon défaut a mes debut , j'utilise aussi beaucoup un 300 F4 ,la bonne distance pour une qualité d'image est de 7 m environ, ce qui suppose donc dans la plupart du temps un affut, ce qui je comprends dans ton cas est surement impossible mais tu peux avoir des occasions dans ces distances voir mon fil sur la pie grièche et la si tu as de la lumière tu n'as besoin ni de crop ni de monopod, je pense donc qu'il faut que tu travailles ton approche, tu verras plus tu connais les espèces plus tu réussis

Lionel

Et, comme tous a une fin, le dernier jour!
une lumière dur...
Je me suis amusé à faire des poses un peu inhabituel et à joué avec l'eau. Quelques cadrages bizarres, mais j'adore sa^^
J'attends de vos nouvel !!!
38

39

40

41

42

43

44

Me voila denouveau chez moi. Mon coin d'eau préféré, rien a signalé... pas une aigrette...
Cordialement Lionel
mon site

garza iberica

de très bonnes choses sur cette maj, 38, 40, 41 et 44 très réussies