Barriere laser

Démarré par Gilouss, 23 Juin 2010, 06:53:12

« précédent - suivant »

Gilouss

salut a tous
je recherche des info sur les barrières laser
afin que la photo ce declanche a la coupure du faisceau

il y a certaines modeles chez Jama
j'aimerais avoir vos avis sur la fiabilitè

et aussi avoir des avis de membres possèdent ce genre de matos

merçi d'avance

meeeee

Tu veux essayer la barrière laser, il y a aussi la barrière IR.

Gilouss

oui mais il me faut des infos sur le sujet

Gilouss

personne n'utilise ce type de matos ???  :shock:
Que se soit laser ou infrarouge

Matys

Je n'utilise pas celle de Jama mais une faite maison (j'ai pas pris le temps de tester sur le terrain mais elle fonctionne).
C'est un recepteur laser d'alarme et un pointeur laser type stylo.

C'est pour quelle utilisation? (sans forcement tout nous dire  jhjhjhj  :mrgreen:)
Citationoui mais il me faut des infos sur le sujet
Que veux tu asvoir précisement?

Matys

Gilouss

je voudrais prendre insectes , peut etre des oiseaux en vol
mais aussi des gouttes d'eau /lait etc.........

Je voudrais savoir si c'est vraiment fiable tous simplement

diaph34

Bonjour,

oui c'est fiable mais difficile a régler en tenant compte du retard au déclenchement selon les appareils photos et les techniques utilisées

Passe un coup de fil à Jama tu auras plus d'infos

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Gilouss

meeeee

Citation de: Gilouss le 24 Juin 2010, 04:39:13
personne n'utilise ce type de matos ???  :shock:
Que se soit laser ou infrarouge
Non désolé
Citation de: Matys le 24 Juin 2010, 13:11:31
C'est un recepteur laser d'alarme et un pointeur laser type stylo.

As-tu des photos ou des images ou tous simplement un site ou cela est expliqué
merci

Matys

Citation
CitationC'est un recepteur laser d'alarme et un pointeur laser type stylo.
As-tu des photos ou des images ou tous simplement un site ou cela est expliqué
merci
heu non désolé... c'est bricolo maison.

Le récepteur vient de chez Conrad, (- de 30€ de mémoire) et le laser est un pointeur style "jouet" avec 3 petites piles bouton dedans mais je les ai virées et soudé des fil pour en mettre des rechargeables.

Ensuite j'ai acheté une télécommande sur Eb... pour récupérer la prise qui se branche sur le D300. En fait c'est 3 fils qu'il faut mettre en contact (2= MAP et 3=déclenchement).

Le récepteur est équipé d'un relais sur lequel j'ai branché mes fils.

Voilà, je sais pas si c'est clair?  :mrgreen:

meeeee

http://www.conrad.fr/recepteurs_modelisme_p_50802_52021_845480_315211_FAS
Un récepteur comme ça ? ou un autre ?

PS: Peux tu me mettre le lien ou tu as acheté le récepteur

diaph34

"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

= Sébastien Delehaye =

Bonjour,

Sauf qu'avec un récepteur à base d'un relai tu peux tout simplement oublier les insectes, oiseaux en vol, gouttes d'eau et autres sujets rapides. Rien que le temps d'action du relai c'est déjà trop. Il faut ajouter à cela le temps de réaction de l'électronique puis du boitier ... enfin une éternité pour des gouttes d'eau ;)
C'est le cas des récepteurs Conrad (monté ou kit) que j'ai plus ou moins tester au début de mes recherches sur le sujet (Conrad est a 5 min de chez moi). Le seul modèle a déclenchement électronique accuse un retard lié a la cellule photosensible.

Comme je te l'ai dit par mail prend contact avec Jama il est le mieux placé pour te renseigner et entrer dans les détails (délai de déclenchement, largeur du faisceau ect ...)
Avec les petits sujets tu peux passer directement au laser, l'IR ne convient pas.

Sébastien

Gilouss

il faut mieux IR ou laser
pour les oiseaux , insectes et gouttes ?

Matys

Citationil faut mieux IR ou laser
pour les oiseaux , insectes et gouttes ?
Demande à Jama, il te répondra sans soucis.

CitationPS: Peux tu me mettre le lien ou tu as acheté le récepteur
Je vais chercher mais là je retrouve pas  er4

CitationSauf qu'avec un récepteur à base d'un relai tu peux tout simplement oublier les insectes, oiseaux en vol, gouttes d'eau et autres sujets rapides. Rien que le temps d'action du relai c'est déjà trop. Il faut ajouter à cela le temps de réaction de l'électronique puis du boitier ... enfin une éternité pour des gouttes d'eau ;)

Effectivement, il faut voir l'utilisation mais il y-a moyen de l'améliorer (j'ai remplacer un condensateur ce qui me permet de rendre le capteur plus sensible au coupure brève). Et voir aussi le budget (ne pas oublier les flashes).

L'inconvénient du laser c'est qu'en plein soleil tu oublis à moins de faire un "mini studio".

= Sébastien Delehaye =

Le laser et fonctionnel en plein soleil... A moins d'avoir une cellule non sélective, trop sensible ou mal positionné.

Ir c est un faisceau large pour les insectes et les gouttes d' eau ce n est pas utilisable

Matys

CitationLe laser et fonctionnel en plein soleil...
Mais en plein soleil, le point laser disparait vite non?  :sad:

CitationA moins d'avoir une cellule non sélective, trop sensible ou mal positionné.
ça doit être mon cas alors  :mrgreen:

= Sébastien Delehaye =

Ce n'est pas parce-qu'il disparait au soleil qu'il n'est pas recevable par une cellule photosensible ;) Si la cellule est au fond d'un boitier de 10 cm et que le faisceau rentre dans ce boitier par un trou de petite section avec un filtre. La cellule bien calibrée ne posera pas de soucis ;)

Seb.

diaph34

Bonjour,

même avec des barrières au top de détection, il ne faut pas oublier le temps de réaction de déclenchement des boitiers

Henri
                               Jean GIONO

Matys

CitationCe n'est pas parce-qu'il disparait au soleil qu'il n'est pas recevable par une cellule photosensible ;) Si la cellule est au fond d'un boitier de 10 cm et que le faisceau rentre dans ce boitier par un trou de petite section avec un filtre. La cellule bien calibrée ne posera pas de soucis ;)
Me coucherais moins bête ce soir  :grin: :mrgreen:

Citationmême avec des barrières au top de détection, il ne faut pas oublier le temps de réaction de déclenchement des boitiers
Effectivement. Pour le D300 c'est 45ms de mémoire. Et ne pas mettre les flashes en ttl mais en manuel sinon encore un délais en plus.

Knut

Les cellules IR ne marche pas pour les gouttes ou les insectes? Pourtant, il me semble avoir vu des photos faite avec ca. Et les barrière IR de Jama ont une position insecte. Ca m'étonnerais que Jama vendent des trucs qui ne marche pas...

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!
---------------------------------------------

= Sébastien Delehaye =

Certaines barrières IR permettent effectivement de réduire a de petits sujets mais de là a réduire au déclenchement d'une goutte d'eau .... Le laser est bien plus précis pour çà ! Avec la facilité de mise en place du laser et sa précision ce n'est déjà pas chose simple alors avec de du faisceau invisible ...

Gilouss

ok mais alors lorsque tu regarde sur le site jama

je cite concernant Barrière infrarouge :
"Le récepteur vous permet un choix parmi trois sensibilités. La position insecte permet de détecter les sujets les plus fins telle qu'une abeille ou une goutte d'eau"

filou

salut
moi je vient d'achetté une bariere ir
de ché jama et cela fonctionne bien
pour les insectes,je sait pas pour les gouttes d'eau
mais il vend un boitier suplementaire pour
les gouttes d'eau
voila  a+++
filou
filou

= Sébastien Delehaye =

oui mais dans la pratique il est vraiment pas facile de couper un rayon invisible avec des gouttes d'eau alors qu'avec le laser tout devient plus simple en plus d'être "visible" le rayon est plus ponctuel. Il en est de même pour la répétition du faisceau (cadre miroir) aligner un laser c'est "simple" alors qu'avec l'ir c'est vraiment la galère. Avec les insectes une répétition du faisceau est bien plus intéressant qu'un simple faisceau.