Je ne suis pas du tout d'accord avec cette théorie et sans te manquer de respect, je la trouve bien prétentieuse.
Erreur, il ne s'agit pas de théorie, mais de pratique, de la réalité.
... mais qu'ils font exprès de passer les moches... c'est lourd et je crois que tu as tort de généraliser comme ca.
Je ne généralise pas : je parle en général, ce qui n'est pas du tout la même chose ! Bien heureusement, il y a qques magazines qui tiennent le cap de la qualité - mais comme l'a écrit Loïc ci-dessus, dans le monde francophone, c'est franchement rare. Lis "Nature's Best", ou African Wildlife (bien que eux commencent à baisser ...) ou encore le BBC Wildlife Magazine. La tu verras de quoi je parle, et tu pourras établir certaines comparaisons.
Il y a de bons jrnx qui sont morts parce qu'ils ne pouvaient plus payer leurs frais, d'autres qui périclitent
La nous sommes d'accord : malheureusement, faire de la qualité ne suffit pas pour survivre - et faire du médiocre permet parfois de bien vivre !
Il n'y a pas d'un côté les mauvais journaux et de l'autre les bons photographes, ce serait trop simple.
Je n'ai jamais dit le contraire !
Tu te rends compte on est ici dans un fil sur un concours, c-a-d une compétition honorifique, et on parle de fric.
Oui et non : dans mes interventions concernant le concours, je ne parle pas de fric, mais d'une pratique plus que douteuse. Mais Le fil a évolué, et depuis quelques pages, on parle aussi de la relation "photographes - magazines", ce qui est tout autre chose - il ne faut donc pas confondre. Et bien sur, on parle de fric dans cette relation, puisque les journaux sont censés acheter des photos et des
articles.
d'où ma façon de voir les choses, différentes de la tienne, visiblement plus motivé fric que créa ou expression artistique.
La ça devient vraiment drôle ... Je ne connais pas tes images (pas trouvé de site, rien vu sur Benelux) et ne sais donc pas ce que tu qualifies d'expression artistique - mais :
- c'est bien plus dans l'artistique que dans le descriptif que se situe mon marché ;
- si j'étais plus motivé par le fric, je ne serais pas devenu photographe pro, je serais resté dans l'informatique, c'est bien plus lucratif !
Cedric
Ajout : en cherchant à voir tes photos, je suis tombé sur une de tes interventions sur le fil de quelqu'un ayant eu sa première publication dans un magazine. Je retranscris l'intégralité de ton intervention, pour ne pas biaiser : "
Bravo pour la parution, mais...
Juste au passage : tu as été payé pour cette parution ou c'est "cadeau" ?"
Alors je comprends d'autant plus mal ton intervention ci-dessus !!!