Auteur Sujet: Blanc Hokkaido + Maj 30.06.2010  (Lu 13828 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne *Mila*

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3448
  • Sexe: Femme
    • Nature & Inspiration
Re : Blanc Hokkaido + Maj 17.06.2010
« Réponse #25 le: 17 Juin 2010, 17:56:58 »
Benoit, smeys, Olivier, David, Eric, merci de votre visite  !!!!

Je continue donc  :grin:

6. Ambiance blanche au Mont Asahi


7. Trois mètres de poudreuse au pied du vulcain Asahi
Pas beaucoup de monde, principalement les australiens et les néo-zélandais, une télécabine, un hôtel, une auberge de jeunesse et quelques petites maisons - le paradis blanc!


8. Une autre version de la 3. Parc National KUSHIRO-SHITSUGEN


9. Les bouleaux du Japon au-dessus de lac Mashu


10. Aube rose par -30°C au Bihoro pass, peu de temps après la 2.




Hors ligne alainh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1956
  • Sexe: Homme
    • au gré du vent
Re : Blanc Hokkaido + Maj 17.06.2010
« Réponse #26 le: 17 Juin 2010, 19:23:42 »


 alors, ça vallait le coup d'attendre


10 et 11 pour moi.  superbes ambiances, un monde feutré. 

Bravo Mila

Hors ligne sylvain74

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
    • sylvaindussans
Re : Blanc Hokkaido + Maj 17.06.2010
« Réponse #27 le: 17 Juin 2010, 19:32:38 »
Chouette MAJ, une petite pref pour la 9

-sylvain-

Hors ligne *Mila*

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3448
  • Sexe: Femme
    • Nature & Inspiration
Re : Blanc Hokkaido + Maj 17.06.2010
« Réponse #28 le: 17 Juin 2010, 19:54:18 »
Merci Alain et Sylvain   :)
Mais... Alain, je n'ai pas encore posté la 11, ça sera pour la maj2  jhjhjhj

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Blanc Hokkaido + Maj 17.06.2010
« Réponse #29 le: 17 Juin 2010, 20:06:01 »
7 et 10  :shock: surtout la 10  uy8
Belle mise a jour !

Mais... Alain, je n'ai pas encore posté la 11, ça sera pour la maj2  jhjhjhj




Hors ligne alainh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1956
  • Sexe: Homme
    • au gré du vent
Re : Re : Blanc Hokkaido + Maj 17.06.2010
« Réponse #30 le: 17 Juin 2010, 20:18:18 »
Merci Alain et Sylvain   :)
Mais... Alain, je n'ai pas encore posté la 11, ça sera pour la maj2  jhjhjhj

    oui, je sais Mila, mais je suis certain que je vais l'adorer  :grin:

amitiés

Hors ligne Marmotton

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3231
  • Sexe: Homme
    • Lumi�res des Alpes
Re : Blanc Hokkaido + Maj 17.06.2010
« Réponse #31 le: 17 Juin 2010, 23:35:07 »
La 9ème pour cette seconde série pour le côté artiste  :grin:.

Nan, Mila pas de fumerolles dans nos montagnes, mais l'image présentée me rappelle un coin rencontré cet hiver en Vanoise, les fumerolles remplacées par les brumes, mais ma photo n'est pas aussi réussie  :mrgreen:

Marmotton.
« Modifié: 18 Juin 2010, 09:10:34 par Marmotton »

Hors ligne maraudeur

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 340
  • Sexe: Homme
Re : Blanc Hokkaido + Maj 17.06.2010
« Réponse #32 le: 18 Juin 2010, 15:51:15 »
Encore, encore ...

Hors ligne grelibre

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • La Montagne dans tous ses états
Re : Blanc Hokkaido + Maj 17.06.2010
« Réponse #33 le: 18 Juin 2010, 19:47:44 »
Salut Mila,
La 9 et 10 pour moi... superbe !

Il est trop fort ce Alain  )))

Hors ligne astrodav68

  • David Marlien
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6144
  • Sexe: Homme
    • ecophoto.fr
Re : Blanc Hokkaido + Maj 17.06.2010
« Réponse #34 le: 18 Juin 2010, 20:02:24 »
Somptueuses images !  :shock:

Et belle mise à jour de ton site !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Hors ligne yayie41

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 565
  • Sexe: Femme
    • De l'autre côté de l'objectif
Re : Blanc Hokkaido + Maj 17.06.2010
« Réponse #35 le: 18 Juin 2010, 21:18:22 »
Salut Mila
Je repasse car je suis restée sous le charme de ton superbe voyage.
Comme mes collègues, les bouleaux et l'aube rose sont superbes.
Pour la 6 et la 7, j'ai un gout de trop ou pas assez, j'aurai aimé voir soit les sapins en entier soit davantage de ces magnifiques méandres de poudreuse pour la 7, idem pour la 6 où cette pente "coupée" m'empêche de plonger totalement dans ton image.
Mais je suis sûre que tu nous cache encore des petites merveilles ;)
Boitier Sony

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : Blanc Hokkaido + Maj 17.06.2010
« Réponse #36 le: 19 Juin 2010, 19:46:55 »
Salut Mila,

Je préfère de loin ce fil à ton autre...il me semble que tu t'exprimes davantage (mieux quoi) par le paysage (simple ressenti donc pas taper)...faut dire aussi que pour les piafs (et surtout du regard porté sur le point de vue de ta photo n°3 du fil section 'Oiseaux'), j'ai encore en mémoire les images de l'ami Thierry (Vezon). 

J'aime vraiment beaucoup les trois premières de ce 'Blanc Hokkaido' qui me semblent être les plus abouties et éveillent ma sensibilité.

alain

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : Re : Re : Blanc Hokkaido
« Réponse #37 le: 20 Juin 2010, 00:55:22 »
Oliviers (toi et Seydoux) voient-ils un peu de travers :mrgreen: C'est vrai que le relief donne cette impression, mais si tu regarde bien l'ile est de niveau ainsi qu'un bout d'horizon
que l'on voit à droite.

Tu déformes mes propos Mila...  fhfh  J'ai dit "l'impression que l'image penche..." !  :wink: 

Maintenant on peut se poser la question de savoir s'il y a lieu de "s'arranger" avec la réalité afin que cette impression ne soit pas si évidente. Je suis partisan du oui en réponse à cette question.  :grin:

Olivier de niveau:mrgreen:

handmax68

  • Invité
Re : Blanc Hokkaido + Maj 17.06.2010
« Réponse #38 le: 20 Juin 2010, 05:15:22 »
Très belle série avec une préférence pour la 5 et la 1. Vivement la suite.

Marc

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Re : Blanc Hokkaido + Maj 17.06.2010
« Réponse #39 le: 20 Juin 2010, 08:28:35 »
Suis zéro en paysage ... mais je crois malgré tout avoir une certaine sensibilité pour la beauté ... je donne donc ici mon avis en toute humilité.

1. Pour moi, l'image penche très légèrement. Cela me dérange un peu aussi. Les deux grosses barres noires (cadre) me dérangent aussi ... c'est pesant. L'inscription à gauche me dérange aussi un peu dans la lecture. Pour le reste: très beau paysage ... mais l'image ne me souffle pas.
2. idem pour les barres noires ... Idem pour le penchant (?). Le paysage est prenant et le contraste du rose et du bleu est superbe. Le reflet de la glace et/ou de l'eau forme un merveilleux point d'accroche original. Je regrette un peu le manque d'avant plan ... mon regard a tendance à aller le chercher et butte contre le bord.
3. Superbe image ... lumière, contraste, structure, textures ... J'aime ! Le petit bord d'avant plan me dérange un peu, car il déchire mon regard entre l'avant-plan et l'arrière plan. Les deux sont fascinants ... mais n'ont pas place dans le cadre.
4. J'aurais cadré un tout petit peu plus à droite ... mais l'image est belle, bien équilibrée et la petite île en avant-plan du plus pure style Beneluxien ... (ici, j'aime).
5. Pour moi, c'est l'image par excellence de cette première série. Une merveille ! J'adore.
« Modifié: 20 Juin 2010, 08:46:49 par ji-em »

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Re : Blanc Hokkaido + Maj 17.06.2010
« Réponse #40 le: 20 Juin 2010, 08:38:40 »
6. tout beau ... image très dynamique ... On sent (ou crois sentir) la menace des avalanches ... (?). Belle luminosité.
7. Bofff ... la forte plongée, a-t-elle un sens ? ... Pas convaincu du tout. Cette image ne me "parle" pas.
8. Elle me rappelle fortement une image de la première série ... la 3, je crois. Ici, il me semble qu'il y a un petit problème d'exposition. La partie gauche de l'image me semble anormalement  sombre. La présence plus importante de l'avant-plan me plaît beaucoup.
9. J'aime beaucoup les couleurs, la simplicité, les textures, la luminosité, le graphisme. Dommage pour le tronc à droite ... un peu fort rongé.
10. LA photo de ce fil ... jusqu'ici. Oh que c'est beau ! Les couleurs naturelles complémentaires ... c'est merveilleux.

Voilà mon avis personnel, franc et sincère ... Parfois, j'en ai un peu mare des avis flatteurs  ...
Ce n'est pas toujours facile de trouver les bons mots ... car il ne s'agit pas de démonter l'oeuvre de l'artiste ... mais de lui transmettre un message ouvert.

Amicalement,

ji-em

Hors ligne *Mila*

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3448
  • Sexe: Femme
    • Nature & Inspiration
Re : Re : Re : Blanc Hokkaido + Maj 17.06.2010
« Réponse #41 le: 20 Juin 2010, 13:18:03 »
Fabrice, merci d'être repassé sur ce fil.

Merci Alain et Sylvain   :)
Mais... Alain, je n'ai pas encore posté la 11, ça sera pour la maj2  jhjhjhj

    oui, je sais Mila, mais je suis certain que je vais l'adorer  :grin:

amitiés

Ne me dis pas ça! Maintenant je vais me stresser de peur qu'elle ne te plaira pas. Et merci de ta re-visite.

Denis, maraudeur, Seb, David, yayie d'avoir trouvé le temps pour venir ou revenir sur ces pages.

Salut Mila,

Je préfère de loin ce fil à ton autre...il me semble que tu t'exprimes davantage (mieux quoi) par le paysage (simple ressenti donc pas taper)...faut dire aussi que pour les piafs (et surtout du regard porté sur le point de vue de ta photo n°3 du fil section 'Oiseaux'), j'ai encore en mémoire les images de l'ami Thierry (Vezon). 

J'aime vraiment beaucoup les trois premières de ce 'Blanc Hokkaido' qui me semblent être les plus abouties et éveillent ma sensibilité.

alain

Je vais taper :evil:
Car je suis très triste. Je croyais pas si mal réussi mes photos d'oiseaux. Mais en lisant ce commentaire je me suis dit que je dois être nul et prétentieuse car en visitant la galerie de ton amis je n'était pas du tout emballée par ses images. Ceci dit, il n'a peut-être pas mis les meilleures sur son site. Pour moi la référence dans ce domaine était et reste VM.

Oliviers (toi et Seydoux) voient-ils un peu de travers :mrgreen: C'est vrai que le relief donne cette impression, mais si tu regarde bien l'ile est de niveau ainsi qu'un bout d'horizon
que l'on voit à droite.

Tu déformes mes propos Mila...  fhfh  J'ai dit "l'impression que l'image penche..." !  :wink: 

Maintenant on peut se poser la question de savoir s'il y a lieu de "s'arranger" avec la réalité afin que cette impression ne soit pas si évidente. Je suis partisan du oui en réponse à cette question.  :grin:

Olivier de niveau:mrgreen:

Montre moi comment tu aurait fait.
Et merci d'être passé même si tu n'as pas donné ton avis sur la maj. Tu dois pourtant savoir qu'il compte beaucoup pour moi.

Très belle série avec une préférence pour la 5 et la 1. Vivement la suite.

Marc

Merci Marc. La suite va suivre.


1. Pour moi, l'image penche très légèrement. Cela me dérange un peu aussi. Les deux grosses barres noires (cadre) me dérangent aussi ... c'est pesant. L'inscription à gauche me dérange aussi un peu dans la lecture. Pour le reste: très beau paysage ... mais l'image ne me souffle pas.

Jean, il me semble que les arbres sont bien droits. Une fois de plus la configuration du terrain y est pour quelque chose

2. idem pour les barres noires ... Idem pour le penchant (?). Le paysage est prenant et le contraste du rose et du bleu est superbe. Le reflet de la glace et/ou de l'eau forme un merveilleux point d'accroche original. Je regrette un peu le manque d'avant plan ... mon regard a tendance à aller le chercher et butte contre le bord.

J'ai un lot de 11 images verticales qui attendent un assemblage mais mon PC bugue à chaque fois que je le lance. Il doit y avoir un premier plan à ton goût.  :grin:

3. Superbe image ... lumière, contraste, structure, textures ... J'aime ! Le petit bord d'avant plan me dérange un peu, car il déchire mon regard entre l'avant-plan et l'arrière plan. Les deux sont fascinants ... mais n'ont pas place dans le cadre.

C'est en prenant en compte le même genre de remarque que j'ai mis une image semblable dans la deuxième série.

4. J'aurais cadré un tout petit peu plus à droite ... mais l'image est belle, bien équilibrée et la petite île en avant-plan du plus pure style Beneluxien ... (ici, j'aime).

Je ne pouvais pas cadrer plus à droite, j'aurais eu les branches parasites dans ma composition.

5. Pour moi, c'est l'image par excellence de cette première série. Une merveille ! J'adore.

J'en suis ravie.


7. Bofff ... la forte plongée, a-t-elle un sens ?

Oui, car elle est résultat direct de ma position. Cet épais manteau neigeux est ses courbes voluptueuses ont attirés mon regard. C'est pas grave qu'elle ne te parle pas  :) Je l'aime quand même.

8. Elle me rappelle fortement une image de la première série ... la 3, je crois. Ici, il me semble qu'il y a un petit problème d'exposition. La partie gauche de l'image me semble anormalement  sombre. La présence plus importante de l'avant-plan me plaît beaucoup.

C'était inévitable, car le temps était très nuageux avec quelques rares percées de soleil. Patchy light, je l'appelle.

9. J'aime beaucoup les couleurs, la simplicité, les textures, la luminosité, le graphisme. Dommage pour le tronc à droite ... un peu fort rongé.

Je le regrette aussi, crois moi, mais ça aurait était trop fouilli autrement.

10. LA photo de ce fil ... jusqu'ici. Oh que c'est beau ! Les couleurs naturelles complémentaires ... c'est merveilleux.

Voilà mon avis personnel, franc et sincère ... Parfois, j'en ai un peu mare des avis flatteurs  ...
Ce n'est pas toujours facile de trouver les bons mots ... car il ne s'agit pas de démonter l'oeuvre de l'artiste ... mais de lui transmettre un message ouvert.

Amicalement,

ji-em

Merci beaucoup Jean pour cet avis très détaillé et franc, j'apprécie.




Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : Re : Re : Re : Blanc Hokkaido + Maj 17.06.2010
« Réponse #42 le: 20 Juin 2010, 14:25:24 »
Je vais taper :evil:
Car je suis très triste. Je croyais pas si mal réussi mes photos d'oiseaux. Mais en lisant ce commentaire je me suis dit que je dois être nul et prétentieuse car en visitant la galerie de ton amis je n'était pas du tout emballée par ses images. Ceci dit, il n'a peut-être pas mis les meilleures sur son site. Pour moi la référence dans ce domaine était et reste VM.

Désolé Mila de te voir taper :wink: mais ne sois pas triste 8) comme on dit les goûts et les couleurs...peut-être ne parlons-nous pas de la même galerie, je ne sais pas (http://www.thierryvezon.com/crbst_104.html)...mais ceci n'est pas très important...je suis inconditionnel de Vincent Munier donc c'est pour moi aussi la référence.

Je n'ai pas dit non plus que tes photos de grues étaient nulles ni que tu étais prétentieuse mais juste que je trouvais (à mon goût) que tu exprimais mieux ta sensibilité au travers du paysage. C'est juste un ressenti et le fait qu'il me semble que les compos sont meilleures.

alain

P.S. : D'ailleurs j'ai oublié de dire que j'aimais aussi beaucoup les 3 dernières...
« Modifié: 20 Juin 2010, 15:14:20 par alain fournier »

Hors ligne danydan

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : Blanc Hokkaido + Maj 17.06.2010
« Réponse #43 le: 20 Juin 2010, 14:35:01 »
la dernière est vraiment superbe, elle sort du lot, et c'est de loin celle qui retient mon attention ! Chapeau !  :)

Hors ligne emmari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1713
  • Sexe: Homme
    • Emmanuel Boitier - Photographies
Re : Blanc Hokkaido + Maj 17.06.2010
« Réponse #44 le: 20 Juin 2010, 17:10:18 »
ah ben enfin  :wink:
et pis d'abord c'est qui ce VM  :mrgreen:

Hors ligne atchoum

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 185
Re : Blanc Hokkaido + Maj 17.06.2010
« Réponse #45 le: 20 Juin 2010, 18:33:02 »
vraiment exceptionnels, ces paysages.  tes photos montrent bien la beauté de la nature froide. bravo

Hors ligne *Mila*

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3448
  • Sexe: Femme
    • Nature & Inspiration
Re : Re : Re : Re : Re : Blanc Hokkaido + Maj 17.06.2010
« Réponse #46 le: 21 Juin 2010, 13:56:59 »
...peut-être ne parlons-nous pas de la même galerie, je ne sais pas (http://www.thierryvezon.com/crbst_104.html)...mais ceci n'est pas très important...je suis inconditionnel de Vincent Munier donc c'est pour moi aussi la référence.

Si, si, c'est celle-là

alain

P.S. : D'ailleurs j'ai oublié de dire que j'aimais aussi beaucoup les 3 dernières...

Merci Alain  :)

ah ben enfin  :wink:
et pis d'abord c'est qui ce VM  :mrgreen:

Toi...  :twisted: J'ai deux mots à te dire...

Danydan et atchoum, merci pour vos messages respectives.

Hors ligne Madtrap

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 502
  • Sexe: Homme
    • Christophe Carlier Photographie
Re : Blanc Hokkaido + Maj 17.06.2010
« Réponse #47 le: 21 Juin 2010, 16:45:12 »
Et bien quelle surprise cette série, magnifique et irélle pour certaines photos! bravo!

Hors ligne ER!C 03

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1281
  • Sexe: Homme
    • le blog photonum'Eric
Re : Blanc Hokkaido + Maj 17.06.2010
« Réponse #48 le: 21 Juin 2010, 18:32:11 »
Quel voyage féerique du côté du clan des Otori !

Dozo arigato

Er!c

Hors ligne Muriel.S

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2072
  • Sexe: Femme
    • Mon blog photo
Re : Blanc Hokkaido + Maj 17.06.2010
« Réponse #49 le: 21 Juin 2010, 21:44:35 »
Une belle série et de belles ambiances, tu as su rendre une ambiance particulière sur ces images...
Je retiens la 1ère, elle fait "japon" à mes yeux avedc le volcan, au fond,  il y a une ambiance un peu nostalgique sur cette image, puis la 5 avec cette brume d'ou se dégage la montagne, ensuite la blancheur de la 6, et la 8 - je préfère cette version - et pour finir l'avant dernière pour ces couleurs !